Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Réveillez-vous ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Réveillez-vous !
   13/08/11 à 21:42 #25667
hydulphe
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Réveillez-vous !
Bonjour tout le monde,

il m'est arrivé d'avoir une longue discussion avec deux TDJ, l'un d'âge mûr et l'autre d'environ 20/25 ans. Ils étaient très charmants et courtois. Le plus âgé parlait, le plus jeune ne pipait mot, je suppose qu'il était plus ou moins en formation.

Je leur ai annoncé d'emblée que j'étais athée, et il m'a donc fait le jeu des questions-réponses du genre "et comment expliquez vous la beauté de la vie" ou bien "et l'Amour, comment l'expliquer sans Dieu", etc...
Il en arriva à dire qu'il avait mis plus de 40 ans à construire sa foi, ce à quoi j'ai répondu que j'avais mis à peu près 20 ans à me débarrasser de [la plupart de] mes croyances, ce qui me rend beaucoup plus libre et ouvert dans mes raisonnements et dans mes opinions...
Il me répondait toujours en citant des lectures toutes issues de la même doctrine. Jamais bien sûr ils n'ont lu d'ouvrages sur la cosmologie moderne, encore moins Dawkins ou Boyer.
Cette conversation continuant, je répondais en m'adressant plus particulièrement au plus jeune. Je souhaite lui avoir donné envie de lire autre chose que de la littérature "formatée" témoins de Jéhovah.
J'aime à croire qu'il ait un tant soit peu été ébranlé dans ses convictions. Mais je dois rêver. Je donnerais cher pour savoir ce qu'ils se sont dits après notre conversation. J'imagine que le plus ancien a mis en garde le plus jeune contre mes théories matérialistes...

En tout cas ce fut un échange intéressant et courtois, et j'en sais un peu plus sur leur manière de penser.

Hydulphe

La naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.(Pierre Desproges)
Le sujet a été verrouillé.
   31/10/12 à 22:08 #32711
roanmarco
Contributeur récent
Bonsoir, désopilant, j'ai tout lu depuis le début....

Moi je connais une gentille vieille mamie de 98a qui est TDJ.
De temps en temps elle me refourgue un petit fascicule "pour que je le lise si je veux bien"
Bon un jour que j'avais relu tous mes bidochons et tous mes édika, j'ai pris son dépliant...mais que diantre c'est presque aussi bon qu'un "soeur marie therese des batignoles". Tellement mdr que je n'ai pas pu finir - bon faut dire que c'était un tissu de conneries, très infantiles, niveau age mental 10 - 12a.
Ce qui n'empeche pas cette mamie d'être super gentille, 98 a , elle fait encore son petit tour et s'occupe en lisant des livres de messe.
Vaut il mieux qu'elle soit folle de la messe ou molle de la fesse?

Ceci dit ils sont pas hyperdangereux. Quoi que.

01/11/12 à 11:28 #32718
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
Ils le deviennent quand il s’agit de diviser un couple pour récupérer les gosses ou quand ils se piquent de dire à un médecin ce qu’il ne doit pas faire.

Dernière édition: 01/11/12 à 11:29 Par npatrois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   01/11/12 à 13:40 #32720
Wooden Ali
Super contributeur !
Si tu veux continuer à discuter avec les TdJ, Hydulphe, entraine-toi devant un mur : quand il te répondra, tu seras prêt ...

01/11/12 à 20:28 #32727
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Salut @tous!!
Bezamat:
Non, sérieusement, on a le plus grand mal à se débarrasser de ces gens. Je trouve anormal qu'il puissent vendre leurs journaux à la sortie des métros.

"Moi je leur dis que je suis scientologue :)"
Excellent Yeti !!

Ya un coup à leurs faire pour ne pas être signé comme intéressant sur votre boîte aux lettres :
>Posez leurs rapidement plein de questions différentes ( pas le temps de chercher dans le livre de recettes )
Et surtout adoptez un ton bien Ironique et vous n'est pas prêt de les revoir chez vous sauf si:
1) Vous avez déménagé
2) Vous avez changé de boîte aux Lettre.

On frappe, j'ouvre...
Eux: "Bonjour, Vous croyez en Dieu ? Savez vous qu'il a sauver beaucoup de gens ?"
Moi: "Non, moi je crois a l'humour, à l'amour, tout çà quoi ? et vous êtes qui ?"
Eux: " Nous sommes Témoins de Jéhovah ..."
Moi: "A bon ! Il se marrie ? Avec qui ? Pas avec la vierge quand même, parce qu'elle va pas le rester longtemps ? Vous savez qu'il a pas le droit de lui faire des trucs avant le mariage ... Mais il l'on déjà fait je crois ? Non ? Ya Pas 2000 ans de çà ? Il on eut un petit Jésus ? Comment vous expliquez çà ?

çà les réveilles, pas mais qu'est ce que c'est drôle, çà me donne presque envie de changer de boîte aux lettres !

@+

02/11/12 à 07:57 #32734
Loïc
Super contributeur !
Moi, qui suis un grand gentil dans l'âme, je reste sympathique avec eux.
Ils ont une tradition, c'est de venir sonner chez moi le samedi matin à 8h. Je vais donc leur ouvrir en calebard (ou en slip, selon les semaines). Ils me laissent leur fascicule et s'en vont direct, sans trop essayer de discuter. Il faut croire que la vision de moi avec les cheveux en vrac, la marque de l'oreiller, le slip, les rebute.
Et leur fascicule, je dois avouer que j'adore le lire aux toilettes. Le seul souci, c'est : pourquoi il n'y a jamais de femmes ? ET pourquoi les rares sont des tromblons ?
PS : J'ai découvert hier que deux filles avaient emménage dans l'appart à côté ; vous savez ces américain(e)s proprets qui se déplacent en duo avec des badges dont j'ai jamais trop compris ce qu'ils foutaient. Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

02/11/12 à 13:01 #32745
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Là, ce sont plutôt des Mormons.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK