Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Réveillez-vous ! signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Réveillez-vous !
   20/01/10 à 14:01 #4092
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: Réveillez-vous !
Traite-les de prosélytes, ils reviennent à la charge, gifle-les, ils reviennent à la charge.
C'est vrai quils ressemblent à des robots-bigots.
Dès que tu leur parle, ils plongent le nez dans une bible de 4 cm d'épaisseur, il parait que nous sommes des démons.
A la fin de leur temps, ils iront sur le mont blanc les jévéor parce qu'une soucoupe les attend (véridique, leurs propos).
La police les chasse sans violence. Moi, cela me gonfle quand ils sont en bas de chez moi, avec des têtes des années 50, a me sautez dessus : "Vous croyez en Dieu?". Vu que je suis toujours habillé comme Marylin Manson, ils plongent le nez dans la Bible... Ptain. a+

Le sujet a été verrouillé.
   20/01/10 à 14:04 #4093
BÉZAMAT
Autre imbécilité entendue chez eux, outre le sang synthétique : jésus en mort sur le bûcher pendant l'inquisition.
Bref, j'ai essayé de répondre à leurs questions, mal m'en a pris car maintenant je les retrouve en bas de chez moi.
Ils ont noté mon nom sur la boite aux lettres. Qu'est-ce que c'est que ces procédés à la noix?
Maintenant je leur dis non merci ou dehors selon l'humeur. a+

20/01/10 à 15:56 #4099
Phoebus
J'ai une fois ou deux "discuté" avec des TDJ. C'est assez amusant, surtout quand ils vous mettent en garde contre les dangers de la fornication, et que vous leur avouez que vous et votre compagne n'êtes pas mariés !

Je me souviens aussi une fois d'un monsieur qui m'avait demandé suite à un débat télévisé, s'il pensait que les Jéhovah étaient une secte, et qui avait été étonné devant mon oui franc et massif

Sinon, aujourd'hui, je ne perds plus de temps à discuter. je leur dit que je respecte leur croyance, mais que je ne la partage pas du tout du tout. En une minute, c'est plié, ils remballent leur marchandise !

Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus vieux (auteur anonyme)
   27/01/10 à 00:29 #4355
Yeti
Nouveau venu
 Re:Réveillez-vous !
Moi je leur dis que je suis scientologue :)

27/01/10 à 01:04 #4358
Shadok
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
Yeti écrit:
Moi je leur dis que je suis scientologue :)

Ou Amish ?

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
The Invisible Pink Unicorn (IPU) is paradoxically both invisible and pink.
   27/01/10 à 01:58 #4365
BÉZAMAT
Moi je leur fais le cornuto des métalleux et des hardos, genre Black Sabbath!
Non, mais franchement, je ne sais pas s'il y aurait pas moyen de déposer une main courante à la police pour prosélytisme.
J'en ai plusieurs dans la résidence où je vit et c'est avec des têtes de déterrés que je les croise dans l'ascenseur.
Ils sont toujours tristes et marmonnent des théories de complot planétaire et des imprécations contre la terre entière.
Une fois, ils m'ont filé une bible TDJ, uniquement avec l'apocalypse de saint-jean, c'est dire le niveau...
Tous leurs journaux sont fabriqués dans l'Eure à Louviers, par des TDJ qui, soit-disants ne seraient pas payés!
Apparemment, sur Paris, on les laisse vendre leurs canards, accompagnés d'enfants en bas-âge pour faire pleurer margot.
Mais comment peut-on être aussi cons à croire à des trucs pareils?
Remarque avec mes ghosts je commence à me poser sérieusement la question! quel est ce besoin de croire en l'invisible?
a+

12/08/11 à 23:42 #25617
CAPPUCINA
Nouveau venu
Bonjour,
Je suis une ancienne Témoin de Jéhovah (repentie !)et peux apporter quelques explications. La question du remplacement pour le sang c'est ce qu'ils appelaient un "restaurateur de volume plasmatique" mais je n'ai pas fait de recherche là-dessus.
Pour le reste il est vrai qu'ils ont des techniques de persuasion empruntés aux commerciaux avec des syllogismes, et des raisonnements très tendancieux.
Ils ont un livre avec des milliers de questions-réponses toutes prêtes avec tous les sujets possibles et imaginables. Ca s'appelle "Comment raisonner à partir des écritures", et dedans sont prévues plusieurs réponses en fonction de la question de l'interlocuteur et plein de parades. C'est pourquoi ont dit souvent qu'ils ont souvent "réponse à tout"
De plus, on passait des réunions spéciales à s'entrainer avec mise en situation devant les autres (comme un jeu de rôles) : le Témoin de Jéhovah et celui qui ouvre la porte : questions, réponses, questions, réponses... De quoi être rodé
Bien entendu les Témoins de Jéhovah sont une secte et c'est pourquoi j'en suis sortie dès que je m'en suis aperçue (j'avais 17 ans et venais d'y passer 3 ans). Par contre je ne supporte pas qu'on raconte n'importe quoi sur eux : cette histoire de mont blanc et de soucoupe, de Jésus mort pendant l'inquisition, c'est impossible et je peux vous assurer, vu l'endoctrinement massif et uniforme, distillé dans tout coin de France et du monde au même moment, que jamais un TDJ ne peut contredire la doctrine d'un autre.

13/08/11 à 00:55 #25619
Bobby
Moderateur
Bonjour et merci pour le témoignage, nous ne serons pas mieux renseigné que par la source.

Cordialement.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   13/08/11 à 03:32 #25622
PhD Smith
BÉZAMAT écrit:
Moi je leur fais le cornuto des métalleux et des hardos, genre Black Sabbath!

Moi je fais le symbole vainqueur de toutes les hérésies Image réservée aux membres.

Dernière édition: 13/08/11 à 03:42 Par PhD Smith.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
   13/08/11 à 14:22 #25645
CAPPUCINA
Nouveau venu
Avec plaisir Bobby,
Les mensonges racontés sur les TDJ ne peuvent que les conforter dans leur erreur :
En effet ils appliquent le verset : "heureux serez-vous lorsque les gens profèreront toutes sortes de calomnies contre vous, car le royaume des cieux vous appartient"
Par ailleurs leur faire un geste quelconque qu'ils interprèteront comme rejet ou satanisme ne peut que les convaincre qu'ils sont dans le vrai... je ne trouve pas ça intelligent.
Il faut garder à l'esprit que chaque TJ est une victime, pour ne pas dire un esclave...
Personnellement j'ai apprécié que des gens aient pris la peine et le temps de m'expliquer pourquoi j'étais dans l'erreur, avec patience voire "amour du prochain". Il n'y a qu'un comportement de ce type ébranle leurs très solides convictions et peut semer le doute.
Sinon, je suis très intéressée par la démarche zététique et j'admire ce que vous faîtes.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK