Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Psychanalyse lacanienne signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456789
SUJET: Psychanalyse lacanienne
   26/07/14 à 00:17 #44032
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Psychanalyse lacanienne
Sabrina écrit:
"Zététicien" semble être une identité pour certains, ici, je me trompe ?
Ouais, je l'ai même mis sur ma boite aux lettres :D

J'ai survolé les liens et qu'est ce qu'il faut en penser ? Qu'un psychanalyste fait aussi bien que mon coiffeur quand je déprime ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   26/07/14 à 07:26 #44034
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
tes remarques sont 100% vides d'arguments et se résument à l'avis personnel
ce que j'ai dis ne fait que refléter les nombreuses études sur le sujet, dont j'ai assez bien connaissance contrairement à toi j'ai l'impression

donc tu peux dire tant que tu veux que zététicien c'est ceci cela, pour l'instant assez peu convaincant, et on peut te retourner la critique, toi qui défends la psychanalyse mais n'a pas l'air capable d'apporter une argumentation

et tu peux revenir avec d'autres profils si ça t'amuse (n'est ce pas un peu bizarre comme activité ?), on te dira la même chose

Modérateur
Observatoire Zététique
   26/07/14 à 10:37 #44038
Sabrina
Contributeur récent
Qui t'a dit que je voulais convaincre ? Qui a dit que je défendais la psychanalyse ? Qui t'a dit que tu méritais des arguments ? Mon position est très grossièrement d'être pro-psychanalyse (ce qui n'implique en rien de la défendre) et anti-psychanalystes (et, quasiment, anti-psy), mais vraiment très grossièrement. C'est une position qui oblige quelques remises en question sur un certain nombre de points, qui doivent d'ailleurs et de part ta fonction, t'échapper.

Tu arrives, de temps en temps, à sortir de tes présomptions, ou alors la zététique te sert VRAIMENT à asseoir très croyances, comme attendu ?

Dernière édition: 26/07/14 à 10:38 Par Sabrina.
   27/07/14 à 23:04 #44062
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
anti-psy? Etre anti psy ça veut dire quoi lol? que tu remets en question les sciences psychologiques? ^^'

bref, tu ne fais qu'affirmer tes jugements envers moi, sans apporter la moindre preuve
essaye de lancer ton sujet sur le forum des sceptiques du québec, ou futura sciences, ou le groupe zététique... On verra si tu rencontres d'autres avis ...

Modérateur
Observatoire Zététique
   27/07/14 à 23:15 #44064
Bobby
Moderateur
Tu as un fan club Jerem, c'est le début de la gloire :p

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   27/07/14 à 23:40 #44066
Jerem
Moderateur
^^'

franck-ramus.blogspot.be/2012/02/les-enf...ont-victimes-de.html

dernier billet de Franc Ramus qui indique bien les nombreuses dérives encore actuelles de la psychanalyse...

la psychanalyse est malheureusement proche des dérives sectaires, quand on voit le nombre de victimes de ce courant ...

Modérateur
Observatoire Zététique
   28/07/14 à 05:38 #44069
jroche
Contributeur extraordinaire !
Jerem écrit:
la psychanalyse est malheureusement proche des dérives sectaires, quand on voit le nombre de victimes de ce courant ...Au passage, les études signalées par Sabrina, au moins dans leurs conclusions, semblent considérer qu'une psychanalyse, ou ça réussit ou au pire on reste comme avant. C'est faire bon marché du prix (voir les séances de Lacan à 600 francs le quart d'heure, pendant lesquelles il pouvait répondre au téléphone ou engueuler sa bonne), et surtout des aggravations. Les études signalées par le bouquin de Blanchet insistent sur les aggravations. Il n'est bien sûr pas simple de les discerner, mais pour les améliorations non plus.

Dernière édition: 28/07/14 à 06:47 Par jroche.Raison: correction ("des" pas "les")
Revenir en hautPage: 123456789
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK