Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Remote Viewing signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Remote Viewing
   08/02/12 à 14:11 #27719
Totoche
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Remote Viewing
L'autre jour, au journal de 20h, on nous présente une nouvelle formation qui fait rage dans les entreprises, la formation au remote viewing, qui doit développer l'intuition (?!?)
Ce midi, comme j'ai 5mn et que j'aime bien savoir d'avance ce qui va me tomber sur la tronche un jour ou l'autre comme séminaire auquel je vais avoir du mal d'adhérer, je google un peu sur le sujet.
Au pif, je clique sur un lien et je tombe sur ça, accompagné d'une superbe bibliographie scientifique.
Et là, je tombe quans même de haut. L'intuition existe, c'est scientifiquement prouvé, et mon supérieur ne devrait pas tarder à me reprocher dans mon entretient annuel de n'être pas assez intuitif...Rassurez-vous, on ne cause pas d'un truc trivial comme la communication non verbale, qu'on pourrait observer à l'aide d'une imagerie médicale du cerveau. On nage en plein bon gros vrais paranormal.
Je me demande s'il existe un cadre quelconque pour limiter ce qu'on peut nommer "publication scientifique". Je doute que le Journal of Parapsychology ou mieux, les Privately circulated papers (sic), aient fait l'objet d'une aprobation quelconque par un comité d'universitaires. On se demande d'ailleurs de quelle discipline pourraient bien relever ces articles (Possible production of photons during a remote-viewing task... :D)
Alors, il y a un angle d'attaque pour faire retirer le titre de cette page de biblio (bon, je paierais pas l'avocat, hein...)?
Moi, ça me fout les jetons, quand même. Pourvu que personne ne tombe là dessus dans ma boite.

Edit: tient, encore un petit lien pour le plaisir. J'arrête, ça me fout la trouille.

Dernière édition: 08/02/12 à 14:16 Par Totoche.
Le sujet a été verrouillé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK