Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
The mentalist, ou série zét ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: The mentalist, ou série zét ?
   18/05/10 à 21:41 #9516
nans1906
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 The mentalist, ou série zét ?
Vous pensez quoi de cette série.Zét ou pas zét. Il faut savoir que le heros est un acien médium qui travaille pour la police en utilisant ces extraordinaires vacultés d'aobservation.

Le sujet a été verrouillé.
   18/05/10 à 22:14 #9520
fantomas
Contributeur fréquent
 Re:The mentalist, ou série zét ?
je ne connais pas cette serie enfin j'en ai entendu parler mais jamais vu,par contre j'entend souvent dire que les flics travaillent avec des mediums ou radiesthesiste,quelqu un a t'il un exemple dans sont entourage qui pretend avoir le don de pouvoir aider la police pour des recherches? moi j'ai un exemple que je donnerai si ca interesse quelqu un

19/05/10 à 00:49 #9528
alkwerte
Nouveau venu
C'est l'histoire d'un médium qui savait qu'il était un charlatan, sa famille se fait tuer par un serial-killer et il se met à aider la police en "lisant" dans les suspects, en manipulant.
C'est vraiment très sympa comme série !

19/05/10 à 07:07 #9537
Venom
Super contributeur !
nans1906 écrit:
Vous pensez quoi de cette série.Zét ou pas zét. Il faut savoir que le heros est un acien médium qui travaille pour la police en utilisant ces extraordinaires vacultés d'aobservation.

Je pense que cette série est extrêmement sceptique, en effet. Elle explique aux gens que les voyants utilisent des trucs de mentalistes, et en plus le héros est ouvertement athée. Il y a des explications de comment fonctionne la lecture froide, et autres techniques d'illusionnistes.

Bref, une excellente série zèt!

20/05/10 à 13:45 #9674
nans1906
Contributeur important
Ce que j'aime dans cette série, c'est l'atmosphere de sérénité qui s'en dégage. Même si il y a parfois des scenes violentes. C'est cette serénité que je retrouve dans mon rejet des croyances psy.

20/05/10 à 13:53 #9677
Poulpeman
Contributeur extraordinaire !
Salut Venom,

Venom écrit:

Je pense que cette série est extrêmement sceptique, en effet. Elle explique aux gens que les voyants utilisent des trucs de mentalistes, et en plus le héros est ouvertement athée. Il y a des explications de comment fonctionne la lecture froide, et autres techniques d'illusionnistes.

Merci pour cette brève explication : tu viens de m'enlever un vilain préjugé.
Rien qu'au nom, je pensais que c'était complètement l'inverse, à savoir un médium qui bossait pour la police (un peu dans le style de la série... bah "Medium" tiens, comme par hasard...).

Faudrait que je regarde quelques épisodes pour me faire une idée.

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK