Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
SURNATUREL signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...345678910
SUJET: SURNATUREL
   19/06/10 à 19:04 #11445
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:SURNATUREL
Cela m'arrive assez souvent d'avoir la prémonition que quelque chose ne va pas chez quelqu'un qui vit à des centaines de kilomètres de distance.
Je vais bien mais ne vais pas tarder à prendre ce mal. Ensuite, je digère ce mal et le détruit : temps de récupération, 2 jours.
Je suis plus sensible aux intersignes : surtout avec les animaux (vols de oiseaux, regards pregnants).
++

Le sujet a été verrouillé.
   19/06/10 à 19:09 #11446
Xpes
Super contributeur !
marcel écrit:
Nous avons peut-être les moyens techniques aujourd'hui de comprendre certains mystères...
Qui, parmi vous, a déjà eu au moins une prémonition et veut bien la raconter ?

Marrant...
J'avais la prémonition que t'allais poser la question !

Sinon,
Comme tout un chacun je suppose j'ai eu droit à ce drôle de truc.
Une seule fois ( pour autant que je m'en souvienne) ca s'est avéré.
Mon père jouait au tiercé et du tac au tac ( preque comme une certitude ) je lui avait donné un cheval.Il avait gagné la course.
J'avais donné un numéro en fait : Au diable si j'avais la moindre idée du monde des courses hippiques....
A coté de ça des dizaines de fois ce que je "redoutais/espérais/prévoyais" ne s'est pas réalisé.
Pas une seconde je n'ai imaginé avoir un don ! Disons que le coup du cheval m'avait amusé.Un peu bluffé...

Cette histoire n'a rien à voir avec la prémonition. C'est le cheval qui a envoyé un message télépathique. Il ne faut quand même pas tout mélanger.

19/06/10 à 20:20 #11457
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Bravo à Xpes champion des retournements de situation !!!
Bézamat, un peu vague comme témoignage ! Tu devrais pouvoir faire mieux !!!
Bobby, nous attendons ta contribution. (Je dis nous car je ne pense pas être la seule...)

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   22/06/10 à 18:07 #11618
zetterie
j'ai reçu, ce matin, le n° 393 du magazine Pour La Science.
Un dossier a tout de suite retenu mon intérêt. L'article est intitulé : "un cerveau jamais au repos".
L'encart L'essentiel résume très bien l'article. Le voici :
- On a longtemps pensé que les circuits cérébraux étaient inactifs au repos.
- L'imagerie cérébrale a révélé que l'activité du cerveau ne s'arrête jamais.
- Cette activité de repos, le mode par défaut, serait indispensable à la planification des tâches.
- Des anomalies du mode par défaut seraient en cause dans certaines maladies mentales, telles la maladie d'Alzheimer ou la schizophrénie.

Le dernier intertitre de l'article : "Aux portes de la conscience" dit :
"Dans un avenir proche, l'énergie sombre du cerveau devrait nous apporter des indices sur la nature de la conscience. Comme le reconnaissent la plupart des neuroscientifiques, nos interactions conscientes avec le monde ne sont qu'une petite fraction de l'activité du cerveau. Ce qui se passe sous le seuil de la conscience - l'activité intrinsèque du cerveau - est essentiel pour fournir le contexte de notre expérience consciente."
Je vous livre encore le tout dernier paragraphe :
"On doit à présent identifier les mécanismes cellulaires de l'activité coordonnée des systèmes cérébraux et comprendre comment le réseau du mode par défaut assure la transmission des signaux chimiques et électriques. Il nous faudra élaborer de nouvelles théories qui intégreront les données relatives aux cellules, aux circuits et aux systèmes neuronaux entiers pour décrire le mode par défaut du fonctionnement cérébral. L'énergie sombre serait-elle l'essence même de la pensée ?"

P.S. ce sont les chercheurs qui ont baptisé l'activité intrinsèque du cerveau récemment constatée "énergie sombre du cerveau" en faisant ainsi référence à l'énergie sombre des cosmologistes, énergie dont on ignore la nature mais qui est nécessaire pour expliquer les propriétés de l'univers et notamment l'accélération de son expansion.

Dernière édition: 22/06/10 à 18:10 Par zetterie.
Molière (Sosie)
   24/06/10 à 09:05 #11667
zetterie
Je risque d'être muette quelques jours, juste le temps de passer d'un FAI à l'autre.
Je sens déjà qu'on travaille sur ma ligne qui perd de plus en plus de vigueur !!!
Rassurez-vous donc si je n'interviens nulle part ce ne sera pas à cause d'un enlèvement alien, d'un trou dans l'espace-temps... ou d'une fâcherie avec quelqu'un sur le forum !!!
A bientôt

Molière (Sosie)
   25/06/10 à 10:21 #11704
zetterie
Je dispose toujours de mes différentes lignes donc j'en profite.
Hier soir j'ai complétement oublié de regarder l'émission.
En revanche ce matin une newsletter m'informe que dans un article de Sciences et Vie n° 1113 de récentes recherches auraient démontré qu'après une expérience de Mort imminente les patients présentent un taux de CO2 en excès dans le sang et les urines.
Il semblerait aussi que les hallucinations, d'une manière plus générale, soient correllées (2 l ou pas ?) à un taux de CO2 en excès...

Molière (Sosie)
   25/06/10 à 11:34 #11708
KOH
zetterie écrit:
j'ai reçu, ce matin, le n° 393 du magazine Pour La Science.
...
Je vous livre encore le tout dernier paragraphe :
"On doit à présent identifier les mécanismes cellulaires de l'activité coordonnée des systèmes cérébraux et comprendre comment le réseau du mode par défaut assure la transmission des signaux chimiques et électriques. Il nous faudra élaborer de nouvelles théories qui intégreront les données relatives aux cellules, aux circuits et aux systèmes neuronaux entiers pour décrire le mode par défaut du fonctionnement cérébral. L'énergie sombre serait-elle l'essence même de la pensée ?"

C'est gratiné !

Sujet du bac philo 2011 (si ça existe encore !) : L'énergie sombre serait-elle l'essence même de la pensée ?
(durée de l'épreuve : 4 heures. Les calculatrices sont strictement interdites)

Revenir en hautPage: 1...345678910
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK