Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Zététique et santé psy signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Zététique et santé psy
*
   13/05/10 à 23:15 #9158
BÉZAMAT
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Zététique et santé psy
(cit. Nans) : "Je ne sais pas si tu habite paris mais ici, les gens sont stressés et inquietscar il y a tellement de fous en liberté :)"

Oui, je suis de Région Parisienne, j'ai même habité rue St Denis, et une quarantaine d'années dans des cités chaudes (townships sarkosiens), connaissait pas mal le Paris nocturne et kafkaïen.
Un truc que j'avais remarqué, c'est que je me sentais plus en sécurité la nuit dans le ghetto que dans Paris "le jour".
Je te raconte cela pour que tu relativise sur "Les Autres". La zététique possède une approche originale qui peut certainement t'apporter des solutions.
Il semble que pas mal d'intervenants du forum aient rencontré dans leur vie, des passages plus difficiles.
Il faut de la volonté, et on voit que tu aime ce que tu fais.
L'agoraphobie, on la ressent dans les grandes villes mégapoles, ces termitières d'humains.
Tu parle de 3D, qu'entend-tu par là?
Et tu parlais aussi de lecture de pensée, ne crois-tu pas que les gens observe le comportement des autres en ignorant le leur?
Salut à toi. ++

Le sujet a été verrouillé.
   14/05/10 à 08:09 #9182
nans1906
Contributeur important
C'est un peu difficile a expliquer. C'est lié à la visualisation mentale. En général, quand on imagine quelque chose, le cerveau voit les choses en 2D. Quand je parle de 3D, c'est à dire qu'il faut apprendre àà visualiser des images mentales en 3D. Certains y arrivent. Ils sont rares.

14/05/10 à 08:20 #9184
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Salut Nans !

C'est un peu difficile a expliquer. C'est lié à la visualisation mentale. En général, quand on imagine quelque chose, le cerveau voit les choses en 2D. Quand je parle de 3D, c'est à dire qu'il faut apprendre àà visualiser des images mentales en 3D. Certains y arrivent. Ils sont rares.

Interessant.
Passionné de dessin je ressens un manque cruel de cette visualisation en « 3D ». Un handicap pour cette passion qui m'a interdit de devenir Gottlib.... Et j'ai souvent pensé que ces artistes plus doués que moi devaient avoir une meilleure visualisation spatiale ?

Ca a un lien avec ce que tu écris ?
Est ce que tu dessines ?

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   14/05/10 à 08:28 #9185
nans1906
Contributeur important
J'ai beaucoup reflechi au fonctionnement du cerveau. Je ne suis pas neurologue, mais j'ai quelques idées.

Quand je pratiquais la sorcellerie, j'avais un technique avce des images mentales "hot et cold" qui me permettais d'influencer sur le comportement de tel ou telle personne.

14/05/10 à 08:31 #9186
nans1906
Contributeur important
Je suis un piétre dessinateur, mais j'ai un bon controle de mon esprit.
Je ne sais plus quia dit ça, mais a un artiste à qui on demandait comment il faisait pour peindre des chef d'oeuvres, il se contentait de répondre :"je peins ce que je vois".

14/05/10 à 08:43 #9188
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Je ne sais plus quia dit ça, mais a un artiste à qui on demandait comment il faisait pour peindre des chef d'oeuvres, il se contentait de répondre :"je peins ce que je vois".

Oui. Ca va dans le sens que je devinais.
Remarque qu'il y a des peintres à qui on aurait envie de conseiller des lunettes ! Mais c'est peut être nous qui avons une mauvaise vue ?
J'ai renoncé à devenir Picasso. Je dessine encore un peu pour le plaisir.
Mais ça fait partie de mes « petites tristesses » de ne pas être assez doué pour mettre sur le papier quelque chose qui ressemble à ce que j'imaginais...

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   15/05/10 à 01:08 #9267
BÉZAMAT
(cit. Nans) : "Quand je pratiquais la sorcellerie, j'avais un technique avce des images mentales "hot et cold" qui me permettais d'influencer sur le comportement de tel ou telle personne."

Et tu t'étonne que des gens lambda puissent lire dans tes pensées (ce qui n'est pas le cas amha, c'est ton comportement, certains jours, qui doit les intriguer). Il existe une captation du mystère réciproque entre certains individus, entre un homme et une femme, un animal et un homme, etc.
Tu a dû subir une forme de choc en retour, peut-être à cause de l'utilisation de mantras ou de manipulation d'ouvrages aux pensées dangereuses, par ex. Le livre d'Enoch, les carrés magiques, les livres des ombres wiccans, etc.

Je vais pas te faire un cours sur la question, car cela doit faire partie désormais de ton passé.
Vu que tu contrôle bien ton esprit, tu ne devrais plus rencontrer de problèmes.
Maintenant, quant à te dire que la zététique peut avoir des effets thérapeutiques pour se reconstruire, je n'en sais rien. Il y a certainement quelque chose à creuser puisque tu le disais dans un post précédent.
++

15/05/10 à 09:39 #9271
nans1906
Contributeur important
Tu as probablement raison. J'ai laissé tomber la sorcellerie parceque ça me faisait du mal (psychiquement).

26/05/10 à 03:39 #10044
Zorglub
Contributeur important
Je me permets de remonter ce thread pour un hors sujet total :

Avoir comme avatar Mamimi de FLCL, c'est classe :p
Bon, ce qui est moins classe, c'est que c'est une mythomane pyromane qui a des relations complexes avec le petit frère de son ex... enfinbonbref.

Dernière édition: 26/05/10 à 03:41 Par Zorglub.
   26/05/10 à 06:38 #10046
BÉZAMAT
Pour en revenir au sujet de Nans1906, je ne vois pas en quoi la zététique pourrait apporter ne serait-ce qu'une once de réponse à la santé psy des individus.
C'est con, car il y a 70 millions de français qui auraient besoin de se faire psychanaliser, surtout ceux qui en parle le plus...
Si c'est pour devenir zet en contre-réaction par rapport à son passé, je ne trouve pas l'utilité d'aborder la zététique.
A moins de subir un endoctrinement, les hommes ont vocation à se sentir libres et égaux.
Et rien ne dit que les zététiciens se portent comme des charmes au niveau santé (physique et psychique).
++

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK