Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Comment un chien peut-il se réincarner en homme??? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...345678910
SUJET: Comment un chien peut-il se réincarner en homme???
   25/04/10 à 15:41 #8246
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Comment un chien peut-il se réincarner en homme???
saxncat écrit:
BÉZAMAT écrit:
Il est impossible de se souvenir de ce que l'on était avant la naissance, et personne ne sait où il va après son départ.

L'explication simple est qu'avant la naissance on n'est rien, et qu'après son départ on ne va nulle part.

L'explication est simple, si on ne se souvient de rien c'est parce que le transfert de l'âme d'un corps à l'autre ne permet pas d'y joindre les souvenirs, qui sont non transposables et indépendant de l'être habité.

Qui a raison ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   25/04/10 à 18:35 #8247
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Bobby écrit:
saxncat écrit:
BÉZAMAT écrit:
Il est impossible de se souvenir de ce que l'on était avant la naissance, et personne ne sait où il va après son départ.

L'explication simple est qu'avant la naissance on n'est rien, et qu'après son départ on ne va nulle part.

L'explication est simple, si on ne se souvient de rien c'est parce que le transfert de l'âme d'un corps à l'autre ne permet pas d'y joindre les souvenirs, qui sont non transposables et indépendant de l'être habité.

Qui a raison ?

Commence par définir l'âme, après on pourra peut-être discuter de son transfert.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

25/04/10 à 18:56 #8249
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Ave Sax , morituri te salutant !
Commence par définir l'âme, après on pourra peut-être discuter de son transfert.

Ha ! Ca me fait penser à un mouvement de fauteballeur !

J'ai cherché une définition pas trop ridicule.
J'ai pas trouvé.
M...Même une ridicule j'ai pas trouvé.

Peut-être ce que décrit P.K Dick dans « Ubik » ou « Ce que pensent les morts » ?
Alors ça n'existe pas encore.

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
   25/04/10 à 23:01 #8251
Bobby
Moderateur
saxncat écrit:

L'âme est tout ce qui t'anime, ta conscience ou un truc du genre, je n'en sais rien, j'me suis jamais penché sur le sujet. Je voulais juste démontrer que mon explication est tout aussi crédible que la tienne, personne n'étant là pour témoigner.

26/04/10 à 00:45 #8254
Mouais, enfin Bobby...
Sur d'autres sujets vous êtes bien plus rigoureux et documenté, hein. Et surtout, votre attitude est plus rationnelle. Je ne me mêle pas de vos croyances, mais admettez que dans ce sujet vous mettez en veilleuse votre approche rationnelle des choses.

L'âme est tout ce qui t'anime, ta conscience ou un truc du genre, je n'en sais rien, j'me suis jamais penché sur le sujet. Je voulais juste démontrer que mon explication est tout aussi crédible que la tienne, personne n'étant là pour témoigner.
En effet, âme vient de anima et anemos, comme mouvement, souffle, etc.

Mais ce qui nous anime, c'est l'ATP Bobby. Ajouté ou pas à des contractions cellulaires elles aussi nourries d'ATP. D'une manière ou d'une autre, on retombe toujours sur ces 3 lettres qui sont la molécule universelle de l'énergie et activité cellulaire, c à dire de la matière vivante... en vie.
Tout le monde le sait et c'est expérimenté: sans ATP il n'y a ni motricité, ni psychomotricité, ni animation, ni psychisme. Tout le monde le sait aussi : sans ATP il y dégradation et transformation des tissus vivants en tissus morts: décomposition. C à dire : ni pensées, ni conscience, ni activité psychique [cérébrale] d'aucune sorte. Il n'y a pas d'autre compréhension objectivée à la conscience que cette dernière. Bref, les seules définitions et compréhensions testables de la conscience, même variables et nuancées, sont toutes sine qua non en étroite relation avec le fonctionnement psychique [neural/cérébral], sur des tissus vivants... en vie.

Le reste relève de la foi, qui est un droit - mais pas une alternative de compréhension techniquement comparable.

Dernière édition: 26/04/10 à 01:01 Par .Raison: t
   26/04/10 à 01:15 #8255
Bobby
Moderateur
J'aurais pu inventer n'importe quel autre concept, ça ne changerait rien. Je pense sincèrement qu'il n'y a rien ni avant ni après, mais qui sait ?

++

26/04/10 à 01:42 #8257
Oui, Bobby. Mais là vous faites du Prévert.

Dernière édition: 26/04/10 à 03:53 Par .
   26/04/10 à 09:18 #8262
saxncat
Bobby écrit:
saxncat écrit:

Sauf que la mienne ne fait appel à aucune notion aussi vaguement définie.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

26/04/10 à 14:02 #8265
BÉZAMAT
Amha, l'âme est un hard disk indestructible, il a un début mais jamais de fin. L'esprit non, lui peut être blessé...
Je verrais bien des chirurgiens angéliques venir cautériser ses blessures.
Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas...
++

26/04/10 à 15:10 #8268
Merci pour le cours de catéchisme, Bézamat. C'est trop sympa.

Dernière édition: 26/04/10 à 15:11 Par .
Revenir en hautPage: 1...345678910
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK