Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
l'influence du hard rock et du métal sataniste. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...2930313233343536
SUJET: l'influence du hard rock et du métal sataniste.
   03/04/10 à 22:45 #7295
KOH
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:l'influence du hard rock et du métal sataniste.
saxncat écrit:
C'est vrai que pour dérouler la gamme blues, ça le fait pas.
Une gamme comme ça ?

Le sujet a été verrouillé.
   04/04/10 à 08:43 #7303
saxncat
KOH écrit:
saxncat écrit:
C'est vrai que pour dérouler la gamme blues, ça le fait pas.
Une gamme comme ça ?

1 3b 4 5b 5 7b

formule magique avec un superbe triton au milieu

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

04/04/10 à 12:56 #7308
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
KOH écrit:

Hélicon, pon, pon ,pon, pon... comme chantait Bobby Lapointe

Je pensais à lui en citant l’hélicon.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   04/04/10 à 13:03 #7309
Greem
Super contributeur !
KOH écrit:
Si, ça démontre quelque chose : qu'on en a écouté, qu'on n'est pas complètement ignare, et que ce qu'on en dit n'est pas de la répétition de gros clichés...
Le problème c’est que moi j’en écoute encore, mais j‘écoute aussi du Jazz, alors on fait comment ? On fait comme toi, on brandit des listes à la con qui ne veulent rien dire ou bien on essaie d’être un peu plus pertinent ? Parce que bon, si je reprends ce que tu disais précédemment...

KOH écrit:
- la guitare avec un max de distorsion
Oui, et le Jazz a un son clair…

KOH écrit:
(la guitare) comme instrument quasi-unique
Il y a plus ou moins autant d’instruments dans un groupe rock que dans un groupe Jazz. Tout ce que tu mets en avant avec cette remarque, c’est ton parti pris aveugle qui te fait perdre tout sens critique. De plus, quantité ne rime pas avec qualité (parfois, une simple guitare fait bien les choses...

Je pourrais aussi m’attaquer bassement au classique en prétendant qu’il nuit souvent et considérablement à la "patte" des musiciens puisqu‘elle les noies souvent dans un tout orchestral, mais ça serait faire comme toi, me borner à ne pas comprendre que ce sont deux choses différentes qui impliquent des choses différentes, et donc une écoute différente.

KOH écrit:
- les temps forts systématiquement marqués
Tandis que le classique n’a aucun groove. C’est qu’une question de style là encore, on écoute pas du rock comme du classique, chacun ont leur particularités. T’attaquer à ce groove est sans doute l’une des critiques les plus lamentable qu’il m’ait été donné de lire au sujet du rock. En quoi le fait de marquer les temps rend cette technique et l’effet que ça donne moins noble ? Monsieur "n’a pas besoin qu’on lui accentue les temps", c’est ridicule, si j’étais comme toi je pourrais aussi bien sortir que je n’ai nul besoin qu’on me joue de la musique, j’ai qu’à l’imaginer (je me tape de sacré impro musicale parfois par le pensée. Et je te jure que je prends un réel pied même si ce n‘est que dans ma tête.)

KOH écrit:
-les dB comme impératif
Un son rock ou metal (surtout metal) passe mieux s’il est mis a un certain volume, mais c’est loin d’être un impératif, comme s‘il était nécessaire de mettre le volume à fond à chaque fois ! C’est juste que si le volume est trop bas, on se rend moins compte du morceaux et sa puissance fait moins son petit effet entrainant sur nos sens.

KOH écrit:
Ça, c'est quand même assez objectif
Non, brandir des listes pareils en croyant que tu exposes ainsi une liste de défauts n’a strictement rien d’objectif. Tout ce que tu fais, c’est une description très approximative, teintée de généralités et d’un parti prit grotesque. Que tu ais tes préférences musicales, ok, personne ici ne va te le reprocher, mais cette façon que tu as de dénigrer quelque chose d’aussi diversifier que le rock sous prétexte qu’il y a "de la distorsion et des temps marqués", c’est ridicule. Ça ne fait pas du rock quelque chose de moins pointu ou moins intéressant.

KOH écrit:
Et j'ai ajouté, à titre personnel cette fois, que je n'ai pas la moindre surprise à l'écoute
Je te balancerais bien quelques exemples contradictoires en te mettant au défis de taper le rythme, mais je connais déjà ta réaction. Plutôt que de reconnaitre que tu te fourvoies avec des généralités abusives, tu vas partir sur autre chose puisque tu es dans une rhétorique de caricature et de pente glissante.

Je balance quand même...

Meshuggah, difficilement abordable à la première écoute, même pour un adepte du metal. Il y a tout un travail de déphasages des structures rythmiques, ce qui donne son petit effet apocalyptique. Faut aimer, moi j’aime bien, c’est nerveux.

04/04/10 à 14:39 #7311
BÉZAMAT
Très bon meshuggah, je voyais il y a quelque temps une vidéo d'eux à Wacken, assez déroutant certes, excellents musicos.

Il y a quelques années voilà ce que j'écoutais dans le style "Futuristic Alieno Black Metal"
Side project musiciens Mayhem+Emperor :

Avoir aussi sur le dernier Metallian, l'interview d'Ishan (génie d'Emperor) qui vient de sortir son nouvel album solo sur lequel il y a du saxo incoroporé dans le BMetal.

a++

04/04/10 à 15:58 #7313
Greem
Super contributeur !
À propos d’Ihsahn, j’aime bien ce que fait sa nana, un truc electro un peu expérimental, bien planant dans l‘ensemble :

Dernière édition: 04/04/10 à 16:00 Par Greem.
   04/04/10 à 16:27 #7315
KOH
Greem écrit:
Meshuggah, difficilement abordable à la première écoute
On n'a pas la même notion du "difficilement abordable" à la première écoute.
Pour moi, ce serait plutôt ça :

(c'est bel et bien écrit sur une partition et j'ai un pote qui la joue. Je sais donc un tout petit peu comment c'est fait... mais je ne saurais absolument pas le ré-expliquer, si ce n'est que c'est sériel dans tous les sens)

Dernière édition: 04/04/10 à 16:32 Par KOH.
   04/04/10 à 17:24 #7316
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Ça aussi c’est difficilement abordable.

Dernière édition: 04/04/10 à 17:26 Par npatrois.
L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   04/04/10 à 18:09 #7318
KOH
npatrois écrit:
Ça aussi c’est difficilement abordable.

Où est le problème ?

Free jazz ?

(remarque que j'écoute pas ça tous les jours... mais ça fait une quarantaine d'années que je connais. Même que celui qui m'a fait découvrir le jazz a commencé par ça. Du coup, du Coltrane "normal", du Dolphy, du Ayler, du Ornette Coleman..., ça paraissait assez "classique"...)

Dernière édition: 04/04/10 à 18:21 Par KOH.
   20/05/10 à 13:55 #9678
nans1906
Contributeur important
Je prend la discussion (trés longue) en cours et j'avoue que je n'ai pas lu les 35 pages de blablas. C'est juste pour dire que pour le metal sataniste, faut le prendre comme ce qu'il est : du grand-guignol et ne pas oublier son sens de l'humour.

Revenir en hautPage: 1...2930313233343536
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK