Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
l'influence du hard rock et du métal sataniste. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...2930313233343536
SUJET: l'influence du hard rock et du métal sataniste.
   03/04/10 à 19:50 #7284
Greem
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:l'influence du hard rock et du métal sataniste.
KOH écrit:

La nature reprend ses droits, je vois...

Oh, après avoir raconté des conneries au sujet de gens et de choses que tu ne connais pas, tu vas nous la jouer mijorée face à trois mots de vocabulaire un peu rentre dedans ?

Allons...

Le sujet a été verrouillé.
   03/04/10 à 19:52 #7285
KOH
Contributeur extraordinaire !
npatrois écrit:
Ce sont surtout de gros clichés. Bref, fouine un peu et enlève tes œillères.
Peut-être. Mais je m'imagine que ça ne doit pas être difficile pour quelqu'un qui s'y connaît de trouver des contre-exemples... où il n'y aurait pas la gratte avec distors au max sur le devant de la scène et où les temps forts ne seraient pas marqués... A mon avis ce sera beaucoup plus facile parce que sans avoir vraiment fouiné, je ne suis jamais tombé sur autre chose... Et comme saxncat, j'ai quand même commencé par ce genre de choses avant tout le reste...

03/04/10 à 19:55 #7286
KOH
Greem écrit:
KOH écrit:

La nature reprend ses droits, je vois...

Oh, après avoir raconté des conneries au sujet de gens et de choses que tu ne connais pas, tu vas nous la jouer mijorée face à trois mots de vocabulaire un peu rentre dedans ?

Allons...

Oh non ! Ça me fait juste sourire...

03/04/10 à 20:02 #7287
Greem
Super contributeur !
KOH écrit:
Et comme saxncat, j'ai quand même commencé par ce genre de choses avant tout le reste...
Oui, ça c’est un argument tout à fait valable qui prouve bien que ceux qui sont encore au stade du rock ne sont que des idiots sans aucun gout artistique, parce que évidemment dans la musique il y a des échelons entre les styles, avec le classique tout au bout.

C’est plus ou moins ce que je raconte aux types qui en sont encore à pratiquer des rapports sexuels dit conventionnels. Je leur explique que moi aussi je couchais avec des filles avant, puis avec le temps on évolue, on passe a la sodomie, au gang bang, au fist-fucking puis on finit dans une baignoire avec quinze types qui vous urine dessus.

Sérieusement, tu me rappelles ces rigolos qui disent "moi aussi je croyais pas aux fantômes avant, jusqu’au jour ou bla bla bla révélation bla bla bla maintenant je sais bla bla bla les autres sont ignorants bla bla bla..."

Dernière édition: 03/04/10 à 20:06 Par Greem.
   03/04/10 à 20:10 #7288
saxncat
npatrois écrit:
saxncat écrit:

Tous les instruments peuvent être des instruments de jazz.

Ben, on y trouve rarement un cor de chasse ou un hélicon (con), hein.

Pour le cor de chasse, je dis pas ...
Pour l'hélicon, ça y ressemble quand même pas mal, et tout dixieland des rues utilise ça à la place de la contrebasse.

Soubassophone

Tu mets donc Magma dans le jazz.

Ce n’est pas vraiment ce que je disais, seulement que les concerts à un volume sonore élevé ne sont pas réservés au metal, loin de là. Comme si d’ailleurs les concerts de metal étaient tous très forts.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

03/04/10 à 20:13 #7289
saxncat
Greem écrit:
KOH écrit:
Et comme saxncat, j'ai quand même commencé par ce genre de choses avant tout le reste... puis on finit dans une baignoire avec quinze types qui vous urine dessus.

Au risque de passer encore pour un vieux con, j'avoue ne pas être tenté par l'expérience.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

03/04/10 à 20:40 #7290
Greem
Super contributeur !
saxncat écrit:
Au risque de passer encore pour un vieux con, j'avoue ne pas être tenté par l'expérience
C’est pas être un gros con, c’est avoir des gouts différents.

Ce que mon exemple voulait illustrer, c’est que c’est pas parce que on était quelque chose avant et qu’on ne l’est plus aujourd’hui que c’est forcément mieux (ou moins bien). Ce genre de rhétorique "j’écoutais du rock avant mais maintenant c‘est fini depuis que j‘ai découvert le classique" ne démontre strictement rien. Un type pourrait se ramener en disant "avant j’écoutais du classique mais maintenant j’écoute du rock" que ça serait pareil.

Aussi, me semble que les goûts d’un individu ne sont pas immuables, ça peut varier selon un tas de trucs (état d’esprit, humeur, envie de changement, etc.) alors voir des gens comme KOH qui prenne leur gout personnelle pour une réalité absolue qu‘il se permet de placer au dessus des autres, ça me fait sourire.

Je le vois bien s'arracher les cheveux s'il a le malheur d'apprécier une mélodie qui dépasse son seuil de tolérence qu'il s'est lui même imposé... "Mon dieu naaaan ! J'ai trouvé ce passage sympa, j'ai eu envie de taper du pied, honte à moi c'était du rock !".

Dernière édition: 03/04/10 à 20:41 Par Greem.
   03/04/10 à 21:09 #7291
KOH
Greem écrit:
Ce que mon exemple voulait illustrer, c’est que c’est pas parce que on était quelque chose avant et qu’on ne l’est plus aujourd’hui que c’est forcément mieux (ou moins bien). Ce genre de rhétorique "j’écoutais du rock avant mais maintenant c‘est fini depuis que j‘ai découvert le classique" ne démontre strictement rien.
Si, ça démontre quelque chose : qu'on en a écouté, qu'on n'est pas complètement ignare, et que ce qu'on en dit n'est pas de la répétition de gros clichés...
Aussi, me semble que les goûts d’un individu ne sont pas immuables, ça peut varier selon un tas de trucs (état d’esprit, humeur, envie de changement, etc.) alors voir des gens comme KOH qui prenne leur gout personnelle pour une réalité absolue qu‘il se permet de placer au dessus des autres, ça me fait sourire.
C'est bien ce qu'il me semblait avoir dit en ce qui me concerne : mes goûts ont varié (je prends ça pour un enrichissement, comme quand je suis passé de l'équation du second degré au calcul intégral), si bien qu'il y a des trucs qui ne m'intéressent plus du tout pour les raisons déjà exposées...
Je le vois bien s'arracher les cheveux s'il a le malheur d'apprécier une mélodie qui dépasse son seuil de tolérence qu'il s'est lui même imposé... "Mon dieu naaaan ! J'ai trouvé ce passage sympa, j'ai eu envie de taper du pied, honte à moi c'était du rock !".
Je suis chauve et j'ai des bottes... C'est grave ?

03/04/10 à 21:22 #7292
KOH
saxncat écrit:
npatrois écrit:
saxncat écrit:

Tous les instruments peuvent être des instruments de jazz.

Faut quand même dire que c'est assez limité, comme le cor des Alpes et autres...

Pour l'hélicon, ça y ressemble quand même pas mal, et tout dixieland des rues utilise ça à la place de la contrebasse.
Même pas besoin de chercher le soubassophone, et c'était très courant du temps du New Orleans (Original Dixieland Jazz Band, Fletcher Henderson, King Oliver, etc.)

Hélicon, pon, pon ,pon, pon... comme chantait Bobby Lapointe

Dernière édition: 03/04/10 à 21:40 Par KOH.
   03/04/10 à 21:45 #7293
saxncat

Faut quand même dire que c'est assez limité, comme le cor des Alpes et autres...

C'est vrai que pour dérouler la gamme blues, ça le fait pas.

Revenir en hautPage: 1...2930313233343536
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK