Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Polémique autour du vaccin de la grippe A signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...89101112131415
SUJET: Polémique autour du vaccin de la grippe A
   10/01/10 à 20:08 #3832
Poulpeman
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Polémique autour du vaccin de la grippe A
Salut !

jguerdoux écrit:
Ai-je jamais dit qu'il fallait que la vaccination ne soit faire QUE par les généralistes. Trouvez-vous que leur implication récente soit déraisonnable ?
Leur implication récente est une bonne chose.
Il était par contre beaucoup plus délicat de les impliquer dès le début de la campagne, sachant qu'un sondage effectué fin septembre révélait que seulement la moitié des généralistes étaient prêts à se faire vacciner. Difficile dans ces conditions de leur demander de participer à la campagne.
Note personnelle : j'ai trouvé très hypocrite de la part des généralistes de se plaindre d'être "exclus" de la campagne alors que 2 mois plus tôt ils étaient très mitigés sur la question.
Le discours a ensuite évolué, heureusement.

Pour les 30% de couverture vaccinale, ils sont suffisant pour bloquer la propagation du virus mais insuffisants pour éviter les décès. Pour faire reculer l'épidémie et protéger une grande part de la population, il faut viser plus haut.

Cordialement,

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
Le sujet a été verrouillé.
   10/01/10 à 20:18 #3833
Sananda, vous êtes aussi pénible qu'YM.... La torture étant devenue insupportable, J'avoue donc aux deux (?)que je reconnais que la trop grande vaccination contre la grippe A est due à l'influence d'une bande de pourris à la solde de l'industrie pharmaceutique. Et que celle-ci est responsable de la diffusion d'un virus crée dans un laboratoire aussi souterrain qu'inconnu. Et que leurs actionnaires sont ravis et en redemandent ( car ils ont été vaccinés en secret).

Là ... là.... aah ..... c'est ce qu'il fallait dire pour que vous arrêtiez de rebondir dans tous les sens, dans le seul but d'essayer de faire croire à un affreux complot ??

Jean Guerdoux

10/01/10 à 20:53 #3834
Yeti
Nouveau venu
sananda écrit:

C’est mignon tout plein. Comme si le risque zéro pouvait être atteint. Même une bonne gastro provoque autant de décès. Ou est le principe de précaution ? Et tous les décès provoquées ou aggravées par la malbouffe, l’alcool, le tabac, les effets iatrogènes, le nombre de suicides provoqués par le milieu du travail, ne sont-ils pas de trop, également ? Ou sont les principes de précaution, auquel adhérer inconditionnellement ? Ou êtes-vous particulièrement sélectif pour les maladies pour lesquelles il faut adopter ce principe.
Et ces millions de morts par paludisme, ils n’y ont pas droit, eux ?
Trêve de plaisanterie ! Vous voudriez, que les gens meurent de quoi, si on élimine toutes les maladies.

Donc en conclusion, le vaccin c'est bien, mais c'était pas la peine d'en commander plein, il aurait fallu laisser les riches gens se l'acheter eux memes.

10/01/10 à 21:41 #3837
Bobby
Moderateur
Poulpeman écrit:
Salut !

jguerdoux écrit:
Ai-je jamais dit qu'il fallait que la vaccination ne soit faire QUE par les généralistes. Trouvez-vous que leur implication récente soit déraisonnable ?
Leur implication récente est une bonne chose.
Il était par contre beaucoup plus délicat de les impliquer dès le début de la campagne, sachant qu'un sondage effectué fin septembre révélait que seulement la moitié des généralistes étaient prêts à se faire vacciner. Difficile dans ces conditions de leur demander de participer à la campagne.

La première raison est qu'au début il était question de faire deux injections, le gouvernement ne pouvait pas se permettre de voir leur stock de vaccins se balader n'importe où sans contrôle. De plus chaque fiole contenait 10 doses et ne pouvait pas être garder plus de 24 heures, on imagine le gachis... Et pour finir, ça aurait ralenti le système médicale avec des salles d'attentes pleines chez les généralistes, en plus du prix de la consultation.

Nous connaissons tous la suite, l'OMS a indiqué dans la foulée qu'une unique dose suffisait alors que la plupart des pays avaient déjà anticipé les commandes de vaccins. Dans cette histoire, la seule chose qui me choc est que la France qui ne représente qu'1% de la population mondiale a réservé 10% des vaccins accessibles à court terme. Si la grippe avait été plus dangereuse on aurait mis un sacré coup de stabylo sur le cratère qui sépare les pays riches des pays pauvres.

D'ailleurs rien est fini, le virus peut encore nous réserver des surprises comme il l'a déjà fait, souvenez-vous :
www.santelog.com/modules/connaissances/a...on-du-virus_1409.htm
Qui peut nous dire aujourd'hui ce qui se passera demain. Sananda peut être ?

@jguerdoux
PS : le DDT mutagène ??
J'avais lu un article sur le DDT, mais apparement ce ne serait que des suppositions puisque l'OMS préconise à nouveau son emploi à faible dose.
www.novethic.fr/novethic/entreprise/impa...paludisme/103571.jsp
Donc on oublie :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   10/01/10 à 23:42 #3839
sananda
c'est ce qu'il fallait dire pour que vous arrêtiez de rebondir dans tous les sens, dans le seul but d'essayer de faire croire à un affreux complot ??
Mon seul orgasme consiste à mettre en évidence de grosses incohérences. Ne m’en privez pas, de grâce. » Keketmole », comme dirait notre ami Poulpman.

Je ne sais pas si ce post est en réponse à celui dans lequel je demandais pourquoi on a voulu vacciner 70 % de la population alors que 30 % suffisent.
Je me pose sérieusement la question, pourquoi ce genre de détails passent si inaperçus sur un forum présumé décortiquer les dossiers dans tous les sens

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   10/01/10 à 23:50 #3840
sananda
D'ailleurs rien est fini, le virus peut encore nous réserver des surprises comme il l'a déjà fait, souvenez-vous :
www.santelog.com/modules/connaissances/a...on-du-virus_1409.htm
Qui peut nous dire aujourd'hui ce qui se passera demain. Sananda peut être ?

Entièrement d'accord ! C'est pas fini. J'ai lu ça dans les yeux vitreux d'une crevette.
Pour faire du business, il faudra toujours ressusciter un virus. Ce dernier aura muté et reviendra, un peu comme Fantômas. Et il y aura toujours un Louis de Funès pour le pourchasser...!

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   11/01/10 à 00:20 #3841
sananda
Yeti écrit:
sananda écrit:

C’est mignon tout plein. Comme si le risque zéro pouvait être atteint. Même une bonne gastro provoque autant de décès. Ou est le principe de précaution ? Et tous les décès provoquées ou aggravées par la malbouffe, l’alcool, le tabac, les effets iatrogènes, le nombre de suicides provoqués par le milieu du travail, ne sont-ils pas de trop, également ? Ou sont les principes de précaution, auquel adhérer inconditionnellement ? Ou êtes-vous particulièrement sélectif pour les maladies pour lesquelles il faut adopter ce principe.
Et ces millions de morts par paludisme, ils n’y ont pas droit, eux ?
Trêve de plaisanterie ! Vous voudriez, que les gens meurent de quoi, si on élimine toutes les maladies.

Donc en conclusion, le vaccin c'est bien, mais c'était pas la peine d'en commander plein, il aurait fallu laisser les riches gens se l'acheter eux memes.

Ce n'était pas ma question. Merci de bien vouloir la relire.

11/01/10 à 11:10 #3845
Bonjour Poulpeman,

Le DDT présente une haute toxicité dont il est très bon de se méfier. Mais ce n'est pas parce que l'OMS dit que l'on peut l'utiliser à faible dose qu'il n'est pas mutagène.

Le DDT n'est pas mutagène. POINT. Quelque part votre langue a dû fourcher .... Vous n'êtes pas le seul à vous tromper.

Si des moustiques résistants au DDT apparaissent c'est par sélection naturelle de mutants pré-existants (+ éventuellement des mécanismes plus complexes). Le DDT ne touche pas directement l'ADN et n'est donc pas mutagène ...

Jean Guerdoux

11/01/10 à 11:58 #3846
Poulpeman
Salut jguerdoux

jguerdoux écrit:
Bonjour Poulpeman,

Le DDT présente une haute toxicité dont il est très bon de se méfier. Mais ce n'est pas parce que l'OMS dit que l'on peut l'utiliser à faible dose qu'il n'est pas mutagène.

Le DDT n'est pas mutagène. POINT. Quelque part votre langue a dû fourcher .... Vous n'êtes pas le seul à vous tromper.

Si des moustiques résistants au DDT apparaissent c'est par sélection naturelle de mutants pré-existants (+ éventuellement des mécanismes plus complexes). Le DDT ne touche pas directement l'ADN et n'est donc pas mutagène ...

Jean Guerdoux

Merci pour ces précisions, même si ce n'est pas moi qui ait abordé le sujet ; )

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   11/01/10 à 14:54 #3848
Bobby
Moderateur
Hello Jean.

jguerdoux écrit:
Bonjour Poulpeman,

Jean Guerdoux

Donc j'ai lu ça :
Un moyen simple et bon marché pour éradiquer le moustique, c’était le DDT (dichloro-diphényl-trichloréthane) dans les années 1960. Hélas, ce produit chimique a été interdit par l’OMS en 1992 (considéré comme polluant persistant) et avait engendré des mutations chez l’anophèle (devenu résistant) et des intoxications chimiques en Inde.
J'ai cherché une source "fiable" sur le site du CNRS :
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=20274153
ou : www.biomedcentral.com/1471-2334/9/163
Alors que ce n'est pas le cas dans une étude plus récente :
cat.inist.fr/?aModele=afficheN&cpsidt=16186370
En français : www.pasteur.mg/IMG/pdf/pyrethrinoide.pdf

Ma langue n'a pas fourché, le sujet que j'ai lu était juste un peu vieillot, c'est pourquoi on pouvait oublier mon commentaire :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 1...89101112131415
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK