Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 1...78910111213...17
SUJET: 4026
   11/03/15 à 16:51 #46656
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:4026
Abdu écrit:

Il faut alors observer dans le détail ce qu'on appelle position géologique de cet échantillon, et comment on l'a attesté. Un fissure peut insérer n'importe quoi dans une strate, selon la nature et la fracturation du matériau dont on parle. Je n'ai encore jamais vu de charbon de bois dans le carbonifère.

Oh, mais je n'ai pas parlé de charbon de bois...
Il te suffit de tester n'importe quel morceau de charbon d'une houillère du Pas-de Calais comme celle-ci:

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

... il contiendra du carbone 14, alors que ce charbon date de plus de 200 millions d'années.

On trouve également du carbone 14 dans le pétrole, et même dans les diamants...

Comment les évolutionnistes expliquent-ils cela, puisque le carbone 14 devient indétectable au-delà de seulement 50 mille ans?

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
Le sujet a été verrouillé.
   11/03/15 à 18:20 #46659
Lionel
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Dans le Ch'Nord Date anniversaire: 01/01
Chrétien TJ écrit:
Abdu écrit:

Il faut alors observer dans le détail ce qu'on appelle position géologique de cet échantillon, et comment on l'a attesté. Un fissure peut insérer n'importe quoi dans une strate, selon la nature et la fracturation du matériau dont on parle. Je n'ai encore jamais vu de charbon de bois dans le carbonifère.

Il te suffit de tester n'importe quel morceau de charbon d'une houillère du Pas-de Calais comme celle-ci:

... il contiendra du carbone 14, alors que ce charbon date de plus de 200 millions d'années.

Comment les évolutionnistes expliquent-ils cela, puisque le carbone 14 devient indétectable au-delà de seulement 50 mille ans?

Des reférences sur ces points ?

Lionel

11/03/15 à 21:36 #46663
Cactus Joe

-"Moi, la première question que je me pose, c'est celle-ci:

Si on demandait à un être humain du 21è siècle, un adulte, de dessiner un rhinocéros, combien serait capables de dessiner ceci"

-"La deuxième question que je me pose, c'est comment se fait-il que des êtres capables de dessiner ce rhinocéros ne fussent pas capables de fabriquer autre chose que ce genre d'objet (daté de 23000 ans avant notre ère."

Le rapprochement est biaisé (biais de sélection) dès le départ. Ce qui importe, ce n'est pas la "valeur" que donne TJ, homme du XXI siècle qui ne saurait refaire ni des rhinocéros "comme ça" ni tailler des pierres (quant à moi je n'en ai plus besoin car j'ai arrêté de chassé le rhinocéros dans les rues de Paris. j'en avais assez de m'écraser les doigts! Je vais me mettre à la décoration murale, moins dangereux !), à cette pointe de flèche mais celle qu'avait cette merveille aux yeux de ceux qui la fabriquaient et l'utilisaient.

La peinture comme la flèche remplissaient leur fonction. Et je doute qu'il rentre un quelconque critère esthétique dans cette fonction. Et c'est au niveau de leur fonction qu'il faut les comparer. Or, TJ les compare au niveau esthétique.

L'"incohérence" se situe dans l'argument de TJ.

Parce que n'importe qui ne serait plus capable de dessiner un rhinocéros ainsi, il serait exceptionnel. Mais, il ne pose pas la même question pour la pointe de flèche : combien d'entre nous serait capable de tailler ainsi la pierre ?

De toute évidence, il conçoit la pointe de flèche comme un objet rudimentaire et grossier, sans valeur et la peinture comme exceptionnelle.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Dernière édition: 11/03/15 à 21:38 Par Cactus Joe.
   11/03/15 à 21:57 #46664
Cactus Joe
[b]Chrétien TJ écrit:

-"Toute la question est de savoir si ce que tu "considères" correspond à la réalité. Par exemple, peux-tu citer une période de l'histoire humaine où le progrès intellectuel dans un domaine s'est accompagné d'une stagnation, voire d'une régression dans un autre? Je parle bien de domaines intellectuels tels que l'art, la technique, la science en général, etc..."

De mémoire. La Grèce antique par exemple. La technologie de la locomotion par emploi de la vapeur était connue, mais les grecs n'ont jamais dépassé le stade du "jouet".

A Rome, l'empereur Vespasien a refusé l'emploi de grues portuaires innovantes sous prétexte que cela aurait entraîné la mise au "chômage" d'un grand nombre de travailleurs.

L'empire inca ne connaissait pas la roue....

11/03/15 à 22:16 #46666
Cactus Joe
On peut rajouter la période qui va de la chute de l'empire romain d'occident jusqu'à la renaissance qui est une période de régression au point de vue technologique dans tous les domaines spectaculaire par rapport aux réalisations de la période romaine.

12/03/15 à 01:45 #46669
Abdu
Contributeur important
Chrétien TJ écrit:

Ce n'est pas mon habitude, mais je demande aussi une référence.
J'ai lu au contraire que la houille ne contient pas de C14.

12/03/15 à 08:02 #46671
Chrétien TJ
Abdu écrit:

Vraiment? Peut-on savoir où tu as lu ça, ou bien vas-tu me répondre "je ne me rappelle plus".

Personnellement, je peux te fournir des références. Si je te fournis les miennes, me diras-tu où tu as lu que la houille ne contient pas de carbone 14 ?
Ce n'est pas pour te mettre en défaut, mais simplement parce que ça m'intéresse.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   12/03/15 à 08:33 #46674
Abdu
Contributeur important
Chrétien TJ écrit:
Abdu écrit:

Vraiment? Peut-on savoir où tu as lu ça, ou bien vas-tu me répondre "je ne me rappelle plus".

Personnellement, je peux te fournir des références. Si je te fournis les miennes, me diras-tu où tu as lu que la houille ne contient pas de carbone 14 ?
Ce n'est pas pour te mettre en défaut, mais simplement parce que ça m'intéresse.

fr.wikipedia.org/wiki/Carbone_14 3.3
Les centrales au charbon ne produisent pas de pollution au carbone 14 parce que la houille ne contient que du C12 et du C13.

Donc je veux bien voir le lien qui dit le contraire et dans quel contexte.
Aussi parce que ça m'intéresse.

Sur Wikipedia, il y a des tas de choses qui t'intéressent si tu tiens à contester les datations au C14. Dont la liste des phénomènes réputés les fausser.
Mais la technique de datation et ses biais sont bien ciblés. N'oublie pas qu'on dispose de toute la période historique (6000ans) pour l'étalonner...
Connais-tu une raison pour penser que ce qui marche dans la période historique ne marcherait pas antérieurement ?
Les historiens et archéologues ne sont pas moins septiques que nous autres et observent avec un œil critique tout ce qui ne vient que d'une source. La controverse de la grotte Chauvet en est un bel exemple. C'est aussi grâce à ces contestations qu'on peut avoir confiance dans les conclusions.

12/03/15 à 08:46 #46675
Chrétien TJ
Abdu écrit:
Chrétien TJ écrit:
Abdu écrit:

Les centrales au charbon ne produisent pas de pollution au carbone 14 parce que la houille ne contient que du C12 et du C13.

Je me suis arrêté ici dans la lecture de ton message, Abdu.

Je te demande où tu as lu que la houille ne contient pas de carbone 14, et tu réponds:
"fr.wikipedia.org/wiki/Carbone_14 3.3"

Peux-tu, s'il te plaît, citer textuellement le passage où il est affirmé que la houille ne contient pas de carbone 14 ?

Lorsque tu auras cité textuellement le passage qui affirme que la houille ne contient pas de carbone 14, alors il sera opportun de considérer l'aspect "pollution" que tu introduis pour justifier tes dires.

(PS: Si tu crois que chrétien = déficient mental à qui on peut faire croire n'importe quoi, alors tu te trompes lourdement)

Mickaël.

12/03/15 à 08:55 #46676
Lionel
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Dans le Ch'Nord Date anniversaire: 01/01
Chrétien TJ écrit:
Abdu écrit:
Chrétien TJ écrit:
Abdu écrit:

Je me suis arrêté ici dans la lecture de ton message, Abdu.

Je te demande où tu as lu que la houille ne contient pas de carbone 14, et tu réponds:
"fr.wikipedia.org/wiki/Carbone_14 3.3"

Peux-tu, s'il te plaît, citer textuellement le passage où il est affirmé que la houille ne contient pas de carbone 14 ?

Lorsque tu auras cité textuellement le passage qui affirme que la houille ne contient pas de carbone 14, alors il sera opportun de considérer l'aspect "pollution" que tu introduis pour justifier tes dires.

(PS: Si tu crois que chrétien = déficient mental à qui on peut faire croire n'importe quoi, alors tu te trompes lourdement)

Mais c'est vous qui avancez des choses sans références !!!!!!!!!!!!!!

C'est lamentable comme tentative pour pourrir le débat.

JE vous retourne la question Veuillez citer textuellement le texte soutenant vos dires SVP !

Lionel

Revenir en hautPage: 1...78910111213...17
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK