Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12345678...17
SUJET: 4026
   06/03/15 à 13:49 #46374
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:4026
Bobby écrit:
Chrétien TJ écrit:
Je vais donc examiner attentivement son lien.
Monsieur va surtout consulter sa collection de "La Tour de garde" et "Réveillez-vous !" en espérant trouver une réponse :o)

Non non, juste le lien, et peut-être d'autres liens associés au lien lui-même, comme par exemple celui intitulé: "L'ancienneté de la grotte Chauvet n'est pas démontrée " ...

D'ailleurs, dans ton lien lui-même on peut lire: Paul Bahn, toutefois, persiste : "Je ne crois pas à ces mesures", indique-t-il.

Et la dernière phrase de l'article:
Pas sûr néanmoins, que cela close le débat : les opposants à l'ancienneté des peintures annoncent déjà une publication à l'automne.

Alors moi je dis que si c'est ça vos "preuves", ça pèse pas bien lourd.

Dernière édition: 06/03/15 à 13:51 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
Le sujet a été verrouillé.
   06/03/15 à 13:56 #46375
PhD Smith
Chrétien TJ écrit:

Loll ! Et pour les pommes, y'a des infos?

Si: www.lemondedesreligions.fr/savoir/le-fru...10-2013-3414_110.php

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   06/03/15 à 14:03 #46377
Chrétien TJ
PhD Smith écrit:
Chrétien TJ écrit:

Loll ! Et pour les pommes, y'a des infos?

Si: www.lemondedesreligions.fr/savoir/le-fru...10-2013-3414_110.php

Ah, merci infiniment, Docteur Smith !

Cet article commence par ces mots:
Dans l’imagerie populaire, le fruit défendu est une pomme. Pourtant, cette dernière n’apparaît nulle part dans la Bible…

Je comprends mieux pourquoi saxncat parlait de pommes dans son message d'introduction, même si je m'étonne que quelqu'un qui se prétend zététicien puisse se laisser autant influencer par "l'imagerie populaire", mais bon.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   06/03/15 à 14:15 #46378
lucky
Super contributeur !
Le fruit défendu est le savoir. On comprend tout de suite mieux la démarche d'un TJ sur ce forum...

Les illusions que l'on perpétue sont quelque part des mensonges.
   06/03/15 à 14:23 #46381
Lionel
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Dans le Ch'Nord Date anniversaire: 01/01
Chrétien TJ écrit:
Bobby écrit:
Chrétien TJ écrit:
Je vais donc examiner attentivement son lien.
Monsieur va surtout consulter sa collection de "La Tour de garde" et "Réveillez-vous !" en espérant trouver une réponse :o)

Non non, juste le lien, et peut-être d'autres liens associés au lien lui-même, comme par exemple celui intitulé: "L'ancienneté de la grotte Chauvet n'est pas démontrée " ...

D'ailleurs, dans ton lien lui-même on peut lire: Paul Bahn, toutefois, persiste : "Je ne crois pas à ces mesures", indique-t-il.

Et la dernière phrase de l'article:
Pas sûr néanmoins, que cela close le débat : les opposants à l'ancienneté des peintures annoncent déjà une publication à l'automne.

Alors moi je dis que si c'est ça vos "preuves", ça pèse pas bien lourd.

Ils parlent d'un débat entre deux datations (anciennes) pour les peintures. Avez vous vraiment lu les liens presentés parceque ces remarques font plutot penser le contraire?

Tirez des phrases hors de leur contexte pour sous entendre qu'ils disent ce qui soutient vos thèses c'est cela que vous appelez une démarche de "vrai zététicien" ?. J'ai d'autres noms pour cela.

Lionel

06/03/15 à 18:56 #46398
Chrétien TJ
En tout cas pour la grotte Chauvet le processus de datation est remis en question.

Mais puisque le premier post évoque aussi Lascaux, alors peut-être avez vous un lien qui est plus probant pour l'âge de ses peintures?

Mickaël.

06/03/15 à 19:30 #46400
Bobby
Moderateur
Chrétien TJ écrit:
En tout cas pour la grotte Chauvet le processus de datation est remis en question.
Qu'est ce qui est remis en question ?

Que l'Homme soit apparu 4026 ans avant JC ? Ou que ces peintures datent d'avant 28 000 ans avant JC ?

La datation des roches (de leurs détachements) qui ont obstrué la grotte n'est pas remis en question et corrobore ce qui a été daté à l'intérieur. Rien n'a pu y entrer pendant 34 500 ans !
J'imagine qu'il existe de multiples exemples de ce type...

Tes théories prennent l'eau, comme sur les autres sujets. Avec toi les témoins de Jéhovah n'ont pas besoin d'ennemis :o)

Dernière édition: 06/03/15 à 19:37 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   06/03/15 à 21:27 #46406
NewtonAtHome
Bobby écrit:

Si je peux résumer son action, ses connaissances se limitent à une doctrine qu'il tente de corréler avec des faits scientifiques pour lui donner de la consistance. C'est ce que font la plupart des tenants qui tentent de crédibiliser a posteriori leurs allégations, nous sommes bien placés pour le savoir. C'est moins alambiqué que les quatrains de Nostradamus, mais le mécanisme reste identique.

Je n'ai pas fait de recherche sur les TJ et je n'ai jamais été l'un des leurs pour le savoir

Salut Bobby,

Je n'irai pas plus loin dans le fil que ton présent post.

La période noire en Algérie a été précédée dans les mosquées par des sessions de lavage de cerveaux au concordisme. Je le sais puisque j'ai été invité par un prosélyte du FIS à assister à l'une d'elles à Alger en 1989...

C'est vraiment de la foutaise destinée à ceux qui ne se donneront jamais la peine d'ouvrir un véritable livre de science.

Il suffit pour C-TJ d'ouvrir un livre de microbiologie pour comprendre qu'il y a plus de points communs entre l'ADN humain et celui d'une mouche qu'il pourrait exister entre ce concordisme stupide et la science.

C'est exactement cette formation "scientifique" qu'ont suivie les malades mentaux de l'EI. Idem pour les frères Kouachi et les autres jihadistes attardés.

C-TJ, vous devriez laisser tomber ces âneries et prendre le temps d'aller dans une bibliothèque pour y lire des livres.

Cordialement,

Julien

PS: L'un de vos potes concordistes saoudiens , C-TJ ? ;o)

Non la Terre ne tourne pas autour du Soleil:

Dernière édition: 06/03/15 à 21:41 Par NewtonAtHome.
   06/03/15 à 22:07 #46407
Cactus Joe
Tous les fanatismes partagent la même table et se nourrissent de l'ignorance, de la paresse, de la cupidité et de la vénération de l'autorité. TJ n'a qu'une seule peur, celle de ne pas participer à la curée comme tous les fanatiques.

Dernière édition: 06/03/15 à 22:10 Par Cactus Joe.
   07/03/15 à 13:12 #46414
Chrétien TJ
Et sinon, des faits scientifiques au sujet de Lascaux?

Mickaël.

Revenir en hautPage: 12345678...17
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK