Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en basPage: 12345678...17
SUJET: 4026
   06/03/15 à 07:40 #46337
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 4026
Il a été dit sur ce forum que l'Homme avait été créé en 4026 avant JC. Vu qu'il y avait des pommes, on peut supposer que c'était en fin d'été ou en automne.
Ceci est en contradiction manifeste avec quantité de données établies scientifiquement.
Je ne poserai que deux questions pour ne pas remonter à des centaines de milliers d'années.
-> Qui a peint les grottes de Lascaux et Chauvet ?
-> Quand ont elles été peintes ?

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   06/03/15 à 08:21 #46340
Chrétien TJ
 Re:4026
saxncat écrit:
Il a été dit sur ce forum que l'Homme avait été créé en 4026 avant JC. Vu qu'il y avait des pommes
Des pommes? C'est dans quel verset?

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   06/03/15 à 08:25 #46341
saxncat
Pour le modérateur :

Nous avons encore là un exemple de la méthode TJ. À deux questions précises, il répond par une remarque sur un point écrit dans le texte qui n'a rien à voir.

Comme je le pensais nous n'aurons pas de réponse. Il vaut mieux fermer ce fil.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

06/03/15 à 09:27 #46343
Chrétien TJ
saxncat écrit:
Pour le modérateur :

Nous avons encore là un exemple de la méthode TJ. À deux questions précises, il répond par une remarque sur un point écrit dans le texte qui n'a rien à voir.

Personnellement, je n'ai pas encore de réponse précise à apporter aux deux questions qui ont été soulevées et, plutôt que de répondre n'importe quoi, j'attends avec une grande impatience les réponses que fourniront d'autres intervenants.

Et sinon, pour les pommes, je suis formel: ce n'est pas dans la Bible.

Au modérateur: merci de ne pas fermer prématurément cette enfilade qui soulève des questions très intéressantes.

Dernière édition: 06/03/15 à 09:28 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   06/03/15 à 09:33 #46345
Bobby
Moderateur
Normalement je ne suis plus modérateur, mais si je peux répondre :
Pourquoi prendre TJ au sérieux ? Il anime le forum, ça nous passe le temps :o)

Si je peux résumer son action, ses connaissances se limitent à une doctrine qu'il tente de corréler avec des faits scientifiques pour lui donner de la consistance. C'est ce que font la plupart des tenants qui tentent de crédibiliser a posteriori leurs allégations, nous sommes bien placés pour le savoir. C'est moins alambiqué que les quatrains de Nostradamus, mais le mécanisme reste identique.

Je n'ai pas fait de recherche sur les TJ et je n'ai jamais été l'un des leurs pour le savoir, mais je supputes qu'ils se réfèrent à une base de données sur les découvertes inexpliquées ou contradictoires et qu'ils les soumettent aux mécréants que nous sommes pour placer leurs arguments irréfutés puisque irréfutables. Il ne faut pas perdre à l'esprit que l'activité de prédication est considérée par les TJ comme étant une œuvre de salut. Ils le font donc de bonne foi en espérant sauver le monde, c'est mignon tout plein :o)

Il ne faut donc pas tomber dans le piège en discutant des faits avec lui puisque nous n'avons aucun argument à opposer à ses explications dogmatiques. La science n'a pas réponse à tout contrairement à la religion, il le sait et il s'en gargarise... Alors il faut profiter de sa présence ici pour montrer comment les témoins de Jéhovah fonctionnent et dénoncer leurs techniques d'embrigadement. C'est une bonne expérience et je remercie TJ de s'y prêter, malgré lui :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   06/03/15 à 09:40 #46346
Chrétien TJ
Bobby écrit:
Ils le font donc de bonne foi en espérant sauver le monde, c'est mignon tout plein :o) (...)
C'est une bonne expérience et je remercie TJ de s'y prêter, malgré lui :o)

Avec grand plaisir.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 06/03/15 à 09:43 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

06/03/15 à 10:03 #46348
Bobby
Moderateur
J'ai jeté un petit coup d’œil chez les chrétiens pour savoir ce que va nous sortir TJ, et je suis tombé sur cette conversation :

www.forum-religion.org/sciences/les-theo...-la-terre-t3326.html

On y retrouve tous les arguments que TJ nous a offert jusqu'à maintenant et tout ceux qu'il va nous servir à l'avenir. On y apprend pas mal de choses et surtout qu'aucun des arguments ne tiennent la route, même pour des chrétiens...

Les TJ me semblent bien esseulés avec leur théorie...

Dernière édition: 06/03/15 à 10:04 Par Bobby.
   06/03/15 à 10:19 #46350
Bobby
Moderateur
J'ai trouvé cet encyclopédie qui démonte un par un tous les arguments détournés par les témoins de Jéhovah (qui sont eux-même trompés par leurs sources):

www.tj-encyclopedie.org/Accueil

Très intéressant pour trouver les failles dans leur résonnement.

A propos des datations :
www.tj-encyclopedie.org/Jours_de_cr%C3%A9ation

Dernière édition: 06/03/15 à 10:21 Par Bobby.
   06/03/15 à 10:41 #46352
saxncat
Chrétien TJ écrit:
saxncat écrit:
Pour le modérateur :

Personnellement, je n'ai pas encore de réponse précise à apporter aux deux questions qui ont été soulevées et, plutôt que de répondre n'importe quoi, j'attends avec une grande impatience les réponses que fourniront d'autres intervenants.

Au modérateur: merci de ne pas fermer prématurément cette enfilade qui soulève des questions très intéressantes.

Toutes les sources scientifiques donnent une datation entre -15000 et -20000 pour Lascaux et entre -20000 et -35000 pour Chauvet

La fourchette est large, mais en tous cas largement antérieure à -4026.

Pour la deuxième réponse, je vous difficilement comment attribuer les peintures à autre chose qu'à des hommes.

06/03/15 à 10:57 #46355
Chrétien TJ
saxncat écrit:
Chrétien TJ écrit:
saxncat écrit:
Pour le modérateur :

Toutes les sources scientifiques donnent une datation entre -15000 et -20000 pour Lascaux et entre -20000 et -35000 pour Chauvet

La fourchette est large, mais en tous cas largement antérieure à -4026.

Effectivement, c'est passionnant. Pourrait-on savoir comment ces dates anciennes ont été obtenues?

Mickaël.

Revenir en hautPage: 12345678...17
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK