Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Pentagone et avion -- 11 sept. 2001 signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...16
SUJET: Pentagone et avion -- 11 sept. 2001
   28/07/13 à 16:13 #39058
colinebc
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Pentagone et avion -- 11 sept. 2001
Bonjour,

Un de mes proches m'a adressé une photo du Pentagone qui selon lui démontre que ce n'est pas nécessairement (voire pas du tout) un avion qui en aurait crevé la façade, car le trou serait trop petit.

Sa remarque me semble intéressante.

Je précise qu'il n'est pas délirant et qu'il n'a rien à voir Réseau Voltaire etc.

Il émet simplement de sérieux doutes sans pour autant se prononcer et n'extrapole aucun complot.

J'aimerais bien savoir pour ma part si des équipes de chercheurs (hormis ceux qui sont cités dans le rapport officiel et que je trouve assez convainquants pour ma part) ont déjà travaillé sur ce point.

Je ne suis pas experte en résistance des matériaux et en mécanique, aéronautique, donc difficile de me prononcer.

Merci d'alimenter ce fil sans polémique ni envie d'en découdre avec les vilains-conspirationnistes (parce que ce n'est pas le genre de l'ami dont je vous parle).

Coline

Le sujet a été verrouillé.
   28/07/13 à 16:22 #39059
Yeti
Nouveau venu
 Re:Pentagone et avion -- 11 sept. 2001
Je vais contourner le probleme (je n'y connais rien du tout non plus en résistance des matériaux), en posant une question : comment les cadavres des passagers sont arrivées là si ce n'est pas un avion qui s'est écrasé.
Donc soit avion / soit missile + camion + militaires pour décharger les cadavres préalablement tués

28/07/13 à 16:50 #39061
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
nous avons deux sujets à ce propos :
www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histo...-solution-par-limage

www.zetetique.fr/index.php/forum/26-crit...915-a-propos-du-1109

Ils sont ...immenses...
j'en ai lu tellement que j'ai tout mélangé et je ne saurai pointer d'infos précises concernant ta question,
Il est possible que quelqu'un d'autre ici qui se soit fortement penché sur le sujet puisse te répondre précisément.

Sinon, ce que j'ai retenu c'est que beaucoup de remarques techniques se basent sur très peu d'informations (le trou à l'air trop petit sur la photo qui est toute pourrie et on a pas pu voir sur place). Cette critique du trou dans le pentagone a été reprise par beaucoup de gens

www.reopen911.info/11-septembre/reopen-c...-de-rue89-pentagone/
voici quelques informations de reopen 911 qui pensent aussi qu'un avion n'a pas pu faire ce trou

Le problème avec cette affaire c'est qu'il faut des informations très techniques pour pouvoir vraiment se faire un avis
Et ces informations techniques, on ne les a pas
il y a pleins de choses incohérentes ou suspectes de la part du FBI et de l'état US ou des témoins et experts dans cette affaire.... Mais ça veut pas dire pour autant que c'est un complot ou qu'ils mentent sur l'origine des dommages au pentagone

Différentes hypothèses ont été avancées concernant ce trou :
www.pentagone.info/?page_id=529
Ce site est très complet et consacré au sujet

Il est possible que quelqu'un d'autre ici qui se soit fortement penché sur le sujet puisse te répondre précisément.

Dernière édition: 28/07/13 à 16:55 Par Jerem.
Modérateur
Observatoire Zététique
   28/07/13 à 21:26 #39066
Cactus Joe
Contributeur extraordinaire !
Bonsoir Colinecb. On peut aussi ajouter sur le site des sceptiques du Québec, un fil nommé: 11 septembre, toujours ouvert depuis aout 2008 et qui fait 335 pages. La question du Pentagone y est abordée en long, en large et en travers. Très documenté. Bonne lecture !

Bonsoir chez vous.

29/07/13 à 00:48 #39067
sananda
L'histoire du trou trop petit s'explique très simplement.
La VO dit que l'avion a eu peur et s'est rétracté comme un escargot!
Il aurait encore la théorie du suppositoire pour lequel le trou se serait dilaté tel un anus pour se rétracter après le passage du corps étranger.
A vous de choisir entre les deux !

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   29/07/13 à 06:01 #39070
yquemener
Bonjour colinebc.

Les photos dont tu parles sont probablement les mêmes qui m'ont amené pendant longtemps à douter de la thèse officielle sur le 11/9. D'autant plus que je me souviens à l'époque avoir entendu parler à la radio d'un attentat au camion piégé ou au missile. Je peux t'expliquer ce qui m'a fait changer d'avis (tout en gardant, je dois l'avouer, un brin de doute sur certains détails de la version officielle).

On y voit une façade encore debout, avant qu'elle s'effondre, on y voit une pelouse non brulée, on voit également, à l'intérieur du bâtiment, que le trou continue jusqu'à ne plus être que de la taille d'une porte. Ça me semblait en effet plus compatible avec la thèse d'un missile que d'un avion, surtout quand on voit la forme du trou fait dans les tours.

- Le Pentagone est un bâtiment spécial, blindé et renforcé pour résister à des attaques très violentes. Il ne se comporte pas comme le WTC, bien plus fragile.

- Les ailes d'un avion sont très fragiles. Devant une façade renforcée, elles volent en morceau.

- Le pilote semble en effet avoir bien réussi son coup, qui n'était pas évident: il a touché un des premiers étages sans s'écraser par terre. C'est difficile mais pas impossible, et ils s'étaient entrainé sur simulateur professionnel à la manœuvre.

- Surtout, il y a des témoins. J'avais lu une tribune de plusieurs journalistes de plusieurs médias, répondant aux conspirationnistes. Ils disaient "Nous on a cherché les témoins, on est allé les voir, on a recueilli leurs témoignages. Vous croyez qu'on passerait à coté d'un scoop pareil si on avait autre chose que des crackpots à présenter ?" De nombreuses personnes ont vu l'avion de ligne passer. Pour faire mentir et corrompre tous ces témoins, ça impliquerait que la CIA décide immédiatement et sans en louper un seul, de faire pression sur toutes les personnes avant que les journalistes locaux ne les interrogent. La CIA est puissante, mais à ce point là, j'y crois pas.

- 4 avions ont bien disparu avec les corps des passagers ce jour là.

- Le Pentagone semble bien avoir eu une chance de cocu de se faire taper dans une aile en réfection où peu de personnes travaillaient ce jour là.

29/07/13 à 08:59 #39074
Jorj X.McKie
Chameau ironique
Contributeur important
Plein de réponses aux thèses conspi : Les perles du 9/11
perlesdu911.blog4ever.com/blog/articles-...agone_et_vol_77.html

C'est quand le gourou est cru que l'adepte est cuit.
   29/07/13 à 21:34 #39088
Cactus Joe
Bonsoir Colinecb.

Le site de Jérôme Quirant ne peut être passé sous silence : www.batison.net/PENTAGONE

Bonsoir chez vous.

30/07/13 à 01:04 #39091
sananda
Cactus Joe écrit:
Bonsoir Colinecb.

Le site de Jérôme Quirant ne peut être passé sous silence : www.batison.net/PENTAGONE

Bonsoir chez vous.

J. Quirant, c'est notre maître branleur à étiquette scientifique.
Mais il y a aussi ceci
www.pentagone.info/

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   30/07/13 à 08:57 #39093
colinebc
Nouveau venu
Merci!

J'aimerais bien avoir les références des articles de presse dont tu parles.

l'un des grands sujets d'étonnement de cet ami est le silence de la presse et des médias sur ce qui mériterait selon lui des investigations plus poussées (non pas qu'il dise qu'aucun avion ne s'est scratché sur le pentagone, encore une fois, mais il trouve que, compte tenu de l'étrangeté apparente des images ommuniquées, il est anormal que les journalistes n'aient rien fait cherché).

Donc encore une fois merci si vous avez des analyses et enquêtes de presse. Je googlise mais je tombe tout le temps sur des trucs d'illuminés pour le moment.

Revenir en hautPage: 12345678...16
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK