Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Puzzle du monde; changement dsuite au 21/12/2012 signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Puzzle du monde; changement dsuite au 21/12/2012
   09/04/13 à 14:27 #36928
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 "L'Univers décodé" ou l'unification de Nassim Haramein
Salut !
Laissons Galilée revenons a Nassim...
SuperMamie:
Merci à vous, de l'observatoire zététique, de critiquer SON LIVRE, je vous prie, car si vous n'avez rien à y redire, VOUS NE POURREZ QU'ADHEREZ, ce livre m'a bouleversé et même fait verser une larme....
Là faudrait déjà l'avoir lu... met moi l'eau a la bouche parce que pas du tout convaincu, j'ai d'autre lecture en cours.

J'aime bien les Théories d'Unifications, mais la sienne elle apporte quoi ?

Voilà se que j'ai déjà dit sur Nassim Haramein .

Pandora:
J'en ai lu les dix premières pages (sur 30), et c'est malheureusement n'importe quoi !
Le personnage a une façon très particulière d'approcher les choses...
J'aimerais connaître l'explication scientifique qui lie l'énergie solaire et la structure de l'ADN, elle doit être passionnante !
Moi aussi, ce que je retient de potentiellement probant, c'est cette loi d'échelle qu'il aurait débusqué sous l’acronyme: Le Proton Schwarzschild .
En gros, il prétend que tout proportion gardée, l'équation de Schwarzschild permet de décrire outre le proton, nombre d'objets a différentes échelle,comme certaine organisation moléculaire jusqu'au trou noir, en passant même par la cellule !

C'est une idée très intéressante mais elle est noyé sous un tas de trucs largement critiquable et surtout sa loi n’amène pas a produire une prédiction vérifiable (pas même une prédiction d'ailleurs !!) :

azureworld.blogspot.fr/2010/06/whats-so-...ng-about-nassim.html

Smith (Phd surement en trop ):
-rapprocher les trous noirs et les protons est un complet non sens... c'est le propre de toute loi d'échelle !

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

- prétendre révolutionner la théorie d'Einstein pour inclure l'effet de la force de Coriolis, ça peut impressionner quiconque n'a aucune connaissance de relativité générale, mais ça fait doucement sourire quiconque en a...
Là il n'est pas tout seul,d'autres ont eut des approches très intéressantes à ce sujet (Coriolis & RG). Il faudrait être stupide pour penser que la RG est une singularité physique définitive dans le champs des connaissances de la physique...

Le sujet a été verrouillé.
   09/04/13 à 20:11 #36934
SuperMamie
Nouveau venu
 Re:Puzzle du monde; changement dsuite au 21/12/2012
A Pandora :" Avez vous lu le lien de Irna, " non je ne connais pas ....*Pourriez vous me le mettre je vous prie, Irna me donne beaucoup de réponse google, je vais chercher mais au cas ou, je vous prie.
Merci par avance.

a Jean Doute, on ne peut pas nier que la force atomique est plus la puissante générée aujourd'hui, mais atome en dessous, gluons, quarks, jusqu'à l'échelle de Planck, ceux-ci sont sensé dégager plus d'énergie pour celui qu'il compose...une énergie infinie dans du fini...

Enfin merci encore du temps consacré à vos liens et réponses.

Toujours écouter les conseils avisés d'une Mamie, surtout kan celle ci est Super.
SuperMamie, Elle sera toujours PLUS FORTE KE Vous !!!
   09/04/13 à 23:06 #36937
Totoche
SuperMamie écrit:
A Pandora :" Avez vous lu le lien de Irna, " non je ne connais pas ....*Pourriez vous me le mettre je vous prie, Irna me donne beaucoup de réponse google, je vais chercher mais au cas ou, je vous prie.
Merci par avance.

Ne cherche pas trop loin. Ici même, dans cette conversation, à peine un peu plus haut...

Irna écrit:
Si vous lisez l'anglais, une critique - féroce - de Nassim Haramein sur le blog d'un physicien : azureworld.blogspot.fr/2010/02/nassim-ha...-or-sage-part-2.html

10/04/13 à 18:49 #36949
Pandora
Lieu: A l'horizon des évenements
Bonjour

Merci par avance.

Ce n'était pas une réponse "google" mais l'avis d'un physicien, comme l'a souligné Totoche ! Et qui montre les erreurs de Nassim de manière claire et simple, c'est compréhensible de tout le monde.

on ne peut pas nier que la force atomique est plus la puissante générée aujourd'hui, mais atome en dessous, gluons, quarks, jusqu'à l'échelle de Planck, ceux-ci sont sensé dégager plus d'énergie pour celui qu'il compose...une énergie infinie dans du fini...

Pourriez vous être un peu plus clair s'il vous plaît, votre phrase n'est pas très correcte je n'y comprend pas grand chose (sans vouloir faire l'apologie de la grammaire... !)

10/04/13 à 21:51 #36954
SuperMamie
Nouveau venu
Pour résumé je dirais simplement, que l'infiniment petit peut générer des forces dépassant ou égalant l’infiniment grand.

Toujours écouter les conseils avisés d'une Mamie, surtout kan celle ci est Super.
SuperMamie, Elle sera toujours PLUS FORTE KE Vous !!!
   10/04/13 à 23:28 #36955
Guillaume Amontons
Contributeur récent
ludwiblog
Bonsoir
Malheureusement même cette dernière phrase n'a pas grand sens.
G.A.

11/04/13 à 09:24 #36959
Totoche
Sinon... Avez vous lu le lien d'Irna?

11/04/13 à 13:22 #36962
PhD Smith
 Re:
Jean Doute écrit:
Smith (Phd surement en trop ):
-rapprocher les trous noirs et les protons est un complet non sens... c'est le propre de toute loi d'échelle !

Tu peux me dire où il y a la notion d'échelle dans la citation de Futura-sciences, Ji ?

Dernière édition: 11/04/13 à 20:45 Par PhD Smith.
Image réservée aux membres.
praedicator veridicus, inquisitor intrepidus, doctor egregius.Image réservée aux membres.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK