Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
le destin des animaux signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12
SUJET: le destin des animaux
   02/12/12 à 22:13 #33474
trifidon
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 le destin des animaux
Bonjour à toutes et à tous,

Souvent sur les forums je tombe sur des discussions où il est question des animaux. On se pose souvent la question de savoir ce que vont devenir nos fidèles compagnons dans l’au-delà. C’est très difficile de savoir ce qu’il en retourne car c’est un sujet d’investigation qui est peu exploré même si des travaux de recherche notables ont été réalisés.
Voici le résumé du livre de François Gras, « l’Animal et le Spirite » qui traite de la question :
Notre passage sur Terre est l'occasion de fortifier nos âmes dans les épreuves de l'incarnation. Ne gâchons pas cette chance qui nous a été donnée par le Grand Ordonnateur en nous comportant comme des êtres peu évolués. La façon dont nos sociétés traitent les animaux prouve que la Terre est un monde très bas sur le plan spirituel. L'homme, avide de pouvoir et d'argent, et ne voulant surtout rien au-dessus de lui, traite les animaux comme des objets qu'il supplicie à outrance. Le jour viendra où il faudra rendre des comptes et ce jour-là, il y aura "des pleurs et des grincements de dents", comme le disait le Christ. Ce livre se donne pour ambition de restituer aux animaux la place qu'ils méritent dans la Création. Les bêtes sont des créatures de Dieu vouées à un destin providentiel qu'il nous faut protéger de toutes nos forces, au risque de nous renier nous-mêmes.
C’est un ouvrage simple, concis et sans prétention qui apporte un certain nombre de réponse concernant les animaux à savoir leur place dans nos sociétés, leur intelligence, leur destin, la nécessité d’agir pour eux ect…

[...]

Il est urgent de prendre conscience de l’importance des animaux car nous abusons de notre position dominante. Je sais que les gens d’une manière générale sont soucieux du bien-être animal mais des progrès doivent être encore réalisés.
Alors n’oublions les animaux, ils méritent que l’on se batte pour eux car ils ont tant d’amour à donner et à recevoir surtout !
Amitiés à tous.

Dernière édition: 02/12/12 à 23:57 Par Bobby.
Le sujet a été verrouillé.
   02/12/12 à 22:25 #33475
Moustache
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Rhône-Alpes Date anniversaire: 09/03
 Re:le destin des animaux
Dieu serait d'ailleurs un chien de prairie. Étonnant, non ?

"L'humanité ne se pose jamais que des problèmes qu'elle peut résoudre." K. Marx
   02/12/12 à 23:01 #33476
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
"On se pose souvent la question de savoir ce que vont devenir nos fidèles compagnons dans l’au-delà. C’est très difficile de savoir ce qu’il en retourne car c’est un sujet d’investigation qui est peu exploré même si des travaux de recherche notables ont été réalisés."

Je pense que tu nous parles de travaux qui n'ont rien avoir avec la science là :) la science n'a pas grand chose avoir avec l'étude de la vie après la mort, pareil pour la zététique.
Mais tu fais référence à des travaux de recherche?
quels sont ils? de quoi parlent ils?

Modérateur
Observatoire Zététique
   02/12/12 à 23:38 #33481
anty28
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
Je l'ai vu ailleurs celui-là, j'ai l'impression qu'il fait surtout sa pub.

02/12/12 à 23:59 #33482
Bobby
Moderateur
anty28 écrit:
J'ai effectivement trouvé le même message sur d'autres forums... J'ai édité les liens mais on va laisser son message qui traite du bien être animal, même si les fondements de sa démarche reste vaseux...

Dernière édition: 02/12/12 à 23:59 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   03/12/12 à 02:33 #33485
shisha
De même, j'ai trouvé son message dans un autre fofo ("spirituel")

03/12/12 à 06:20 #33487
Tazman
Guillaume d'Occam, quel rasoir !
Salut les cocos,

anty28 écrit:

En effet, Copier-coller sur club.doctissimo.fr/trifidon/ et d'autres sites.

Le jour viendra où il faudra rendre des comptes et ce jour-là, il y aura "des pleurs et des grincements de dents", comme le disait le Christ. Ce livre se donne pour ambition de restituer aux animaux la place qu'ils méritent dans la Création. Les bêtes sont des créatures de Dieu vouées à un destin providentiel qu'il nous faut protéger de toutes nos forces, au risque de nous renier nous-mêmes. écrit-il ... sans intérêt...

À +

Taz.

Guillaume d'Occam, quel rasoir !(;-))
«On rit, mais c'est pas drole !!!»
Professeur Mandibule, La Ribouledingue, troupe clounesque

«Imagine there's no countries...
...
And no religions too...» John Lennon
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
   03/12/12 à 08:08 #33488
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Le bien-être du moustique qui vient me pomper m’intéresse assez peu, surtout s’il tente de me refiler une cochonnerie en loucedé.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   03/12/12 à 08:51 #33489
saxncat
De toutes façons, tout le monde sait bien que les chats sont des extraterrestres venus coloniser la Terre, en commençant par ma maison.
Alors dans l'au-delà, on peut espérer qu'ils retournent chez eux.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

03/12/12 à 14:40 #33502
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
ahhh le vilain
On va envoyer nos meilleurs sorciers te jeter un sort si tu viens polluer notre forum avec de la pub sans avoir aucune intention de discuter. Satan ne t'oubliera pas a

Modérateur
Observatoire Zététique
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK