Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Voyage dans le Temps signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Voyage dans le Temps
   29/11/12 à 16:24 #33323
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Voyage dans le Temps?
Peut-on continuer le sujet?
Vi!
A conditions d'être clair, d'argumenter clairement, de répondre aux questions, bref de débattre ...
Que dire des sentiments ou impressions de déjà-vu? Pourrait-il y avoir un lien avec la dimension temporelle, d'apres-vous?
Non juste un dysfonctionnement encore une fois, ce qui serait intéressant c'est de savoir d'où ça vient.
www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/dejavu.html
fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9j%C3%A0-vu
www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/D%e9j%e0-vu

Dernière édition: 29/11/12 à 16:28 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   29/11/12 à 17:19 #33328
NewtonAtHome
Bonjour Pion,

Que dire des sentiments ou impressions de déjà-vu? Pourrait-il y avoir un lien avec la dimension temporelle, d'apres-vous?
Les sentiments ou impressions de déjà-vu pourraient avoir différentes origines dont certaines pourraient être neurologiques d'après mes souvenirs.

Concernant les coincidences, la synchronicité ( fr.wikipedia.org/wiki/Synchronicit%C3%A9 , www.metapsychique.org/Synchronicite-et-Hasard.html ) est un concept qui a été abordé par Pauli et Jung. Je vous conseille vivement de lire 137: www.amazon.com/137-Pauli-Pursuit-Scienti...ession/dp/0393338649

Tout simplement fascinant!

Très cordialement,

Julien

Dernière édition: 29/11/12 à 17:44 Par NewtonAtHome.
   29/11/12 à 17:45 #33329
Pion
Contributeur fréquent
Merci a tous pour les liens, après avoir lu nombreux passages je suis revenu sur celui-ci:

-Pour Hubert Reeves, astrophysicien, le « plan acausal sous-jacent à l'existence des lois de la nature [...] serait celui où s'inscrirait la question du « sens » ou de l'« intention » dans la nature [et où] la conscience de l'homme [s'inscrirait] dans son évolution » : les événements synchronistiques seraient significatifs de l'unité de l'univers, et la notion de synchronicité serait de ces intuitions exprimées par des balbutiements maladroits parce que « les mots mêmes nous font défaut ».

Quelqu'un peut me donner son opinion, afin de m'aider a mieux saisir le sens de tout ça?

Dernière édition: 29/11/12 à 17:45 Par Pion.
   29/11/12 à 18:31 #33331
NEMROD34
Une idée peut-être trop zététique pour te plaire :
Et si tu lui écrivais pour lui poser la question ?
Tu vois aussi con et sceptique que je suis quand je veux savoir ce que veux dire quelqu'un , s'il est vivant je lui écrit, et je pose la question, tu serais je pense surpris du nombre de gens qui répondent, même avec doctorat prix et tout ...

Tu as un exemple ici même section ovni avec auguste meesseen.
On discuté de ce qu'il voulait dire et ce n'était pas clair, j'ai écris et posé la question,sa réponse n'était pas beaucoup plus claire, mais j'ai quand même pus réaliser que j'interprété mal ses propos.

Dernière édition: 29/11/12 à 18:35 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   29/11/12 à 18:59 #33333
Pion
Contributeur fréquent
Mal interpréter les propos de quelqu'un ça peu arriver et si il faut en plus que ce quelqu'un change d'idée et/ou d'opinion, ça devient encore plus complexe, c'est pourquoi j'apprécie les commentaires des usagers afin de crée un débat constructif.

29/11/12 à 19:03 #33334
NEMROD34
Et donc écrire à la personne qui tient les propos que tu ne comprends est inutile ?
Il vaut mieux demander son avis et son interprétation à n'importe qui ?
Que la personne, elle puisse éclaircir ce qu'elle voulait dire, et donc pas une interprétation mais ce qu'elle veut dire vraiment, ça ne intéresse pas ?

Pitain mais qu'est-ce que tu fait sur un forum zététique ? Réponds moi une fois clairement s'il te plait .

Dernière édition: 29/11/12 à 19:04 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   29/11/12 à 19:13 #33335
NewtonAtHome
Mal interpréter les propos de quelqu'un ça peu arriver et si il faut en plus que ce quelqu'un change d'idée et/ou d'opinion, ça devient encore plus complexe, c'est pourquoi j'apprécie les commentaires des usagers afin de crée un débat constructif.

Bonjour Pion, c'est votre droit de poser les questions que vous voulez.

Zététique ne rime pas avec intolérance ni avec scepticisme borné.

Il ne faut pas se laisser intimider par la médiocrité, l'intolérance et le manque de culture flagrant de certains adeptes du pseudo-scepticisme.

Cordialement,

Julien

Dernière édition: 29/11/12 à 19:21 Par NewtonAtHome.
   29/11/12 à 19:41 #33337
Pion
Contributeur fréquent
NEMROD34 écrit:
Et donc écrire à la personne qui tient les propos que tu ne comprends est inutile ?
Il vaut mieux demander son avis et son interprétation à n'importe qui ?
Que la personne, elle puisse éclaircir ce qu'elle voulait dire, et donc pas une interprétation mais ce qu'elle veut dire vraiment, ça ne intéresse pas ?

Ce qui est dit ou écrit n'est pas important, c'est la vérité qui compte.
Le message n'est pas toujours dans le texte, il est parfois dans le geste lui-même.
Voyez-vous si quelqu'un vous dit qu'il vous aime mais ses agissements envers vous sont haineux, ça sert a quoi de discuter avec lui sur ses propos tenu? A la rigueur on pourra comprendre ce qu'il veut dire, mais ce ne serait pas la vérité.
Quand vous me demandez poliment ce que je fais ici en ajoutant un ''s'il te plait'', et qu'en même temps vous me sacrez une baffe, je dois comprendre quoi? Je peux en discuter avec vous et finalement en sortir amoché, ou bien j'en parle a un autre et on conclus peut-être que vous avez besoin d'aide.

Mais puisqu'on est dans un file de discutions sur les voyages dans le temps et que parfois pour atteindre un niveau supérieur il faut y arriver par soi-même, si vous me frapper, peut-être vous frapperez vous, vous-même.

29/11/12 à 19:54 #33339
NEMROD34
Blablabla en noir et blanc, blablabla en couleurs ...
On tourne en rond mais j'me comprends ...

Dernière édition: 29/11/12 à 19:54 Par NEMROD34.
Certifié sans chat.
   29/11/12 à 19:55 #33340
Bobby
Moderateur
Nemrod34, mets un peu plus de forme dans tes propos vindioux !

NewtonAtHome écrit:

Bonjour Pion, c'est votre droit de poser les questions que vous voulez.

Zététique ne rime pas avec intolérance ni avec scepticisme borné.

Ça demande aussi un minimum de base concrète pour ouvrir une discussion... Quand on sème le vent :

Pion écrit:
Que fait-on ici, on se place tous en rond et on fait un petit pipi jaune clair?
Y-t-il donc personne pour semer une semence féconde?
Si il y avait des freineurs de brainstorming comme vous dans chaque rencontres de savants ou d’innovateurs depuis le début des temps on aurait même pas encore inventé la roue. Alors que dire des avions, des voyage dans l'espace ou des cellulaires?

Moi j'attend que Pion sème sa petite graine dans cette discussion...

Et donc quelles sont les questions ? On parle de quoi ?

Dernière édition: 29/11/12 à 19:56 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK