Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Voyage dans le Temps signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Voyage dans le Temps
   26/11/12 à 14:06 #33235
Pion
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Voyage dans le Temps une Expérience de Pensée ?
Jean Doute écrit:
Rien que le fait "d'aller" dans le passé est déjà une modification, le fait d'être vu ne change rien à l'affaire.
Oui rien que le fait "d'aller" physiquement dans le passé est déjà une modification, le fait d'être physiquement "visible" implique que c'est le cas, donc si au sens de ce qu'est physiquement la lumière les visiteurs sont invisible change la donne: Il ne sont pas physiquement là et il ne peuvent rien changer. Cependant c'est aux niveau quantique que çà pêche, le simple fait d'observer est une modification... Cette version non-physique du voyage dans le temps en dépend, en théorie physique les visiteurs absorberaient l’Énergie de photons qui auraient du aller ailleurs se faire absorber ailleurs que dans leurs regards d'observateurs !

Donc,Logiquement il faudrait que ce soit sans être "vu", ce qui sous-entend aussi que si les photons les traversent sans aucune modification, alors nos visiteurs sont aveugle !!

Voilà Pion, l'hypothèses des visiteurs extraterrestres est bien plus probable que celles des visiteurs du futurs, de l'au de ci ou de l’au delà ...

Je n'exclus aucune possibilité pour l'instant il faut se contenter de ce qui fait le plus de sens. Disons que des extraterrestres viennent ici dans un vaisseau très rapide, tellement rapide que pour eux revenir ici dans une semaine c'est pour nous un siècle ou du moins beaucoup plus longtemps qu'eux serait-ce possible?

Dernière édition: 26/11/12 à 14:08 Par Pion.
Le sujet a été verrouillé.
   27/11/12 à 21:41 #33278
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
Salut Pion
Tu n'est pas obligé de cliqueter systématiquement sur Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
à chaque réponse cela ne rend pas vraiment lisible le fil et c'est plus lourd (même pour la base de donnér du fil).
Un simple Image réservée aux membres.
après avoir copier la partie de la citation qui t'intéresse.
Tu peut ensuite, la coller dans ton Post puis la ré-sélectionné et cliquer sur Image réservée aux membres.
... et hop !

Disons que des extraterrestres viennent ici dans un vaisseau très rapide, tellement rapide que pour eux revenir ici dans une semaine c'est pour nous un siècle ou du moins beaucoup plus longtemps qu'eux serait-ce possible?
Tout dépend de leurs vitesse, de leurs distances, mais en gros oui voyager vite "gêle" le temps...

28/11/12 à 19:04 #33305
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Voici plutôt ce qui risque d’arriver :

Image réservée aux membres.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   29/11/12 à 13:25 #33315
Pion
Contributeur fréquent
Que fait-on ici, on se place tous en rond et on fait un petit pipi jaune clair?
Y-t-il donc personne pour semer une semence féconde?
Si il y avait des freineurs de brainstorming comme vous dans chaque rencontres de savants ou d’innovateurs depuis le début des temps on aurait même pas encore inventé la roue. Alors que dire des avions, des voyage dans l'espace ou des cellulaires?
Ce sont les rêves des hommes qui les amènent vers de nouvelles réalités.

29/11/12 à 14:48 #33316
NEMROD34
En même temps personne ne te retiens, ni même ne t'oblige à venir hein ? T'es sur un forum de zététique et tu t’étonne qu'on ne te suivent pas dans tes délires qui d'ailleurs sont extrêmement flous ?
Tu me fais penser à un sceptique sur la place centrale du vatican qui gueulerait "mais alors il n'y personne ici pour remettre en cause l'existence de dieu ? "...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   29/11/12 à 15:09 #33318
saxncat
Pion écrit:

Que fait-on ici, on se place tous en rond et on fait un petit pipi jaune clair?

Ici on essaye de répondre à des questions qui veulent dire quelque chose.
Des observations bizarres par exemple.

Une expérience de pensée, généralement, c'est un exercice très difficile pour essayer de faire comprendre un concept encore plus difficile. Mais ce n'est jamais une démonstration de quoi que ce soit.

Ce sont les rêves des hommes qui les amènent vers de nouvelles réalités.

C'est une jolie phrase mais qui ne correspond en rien à la réalité des découvertes scientifiques depuis déjà longtemps.

Quant aux voyages dans le temps, surtout vers le passé, ça fait déjà quelques décennies que même les pires écrivains de SF ne s'y intéressent plus.
Sauf pour rire.

Dernière édition: 29/11/12 à 15:12 Par saxncat.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

29/11/12 à 15:47 #33319
NEMROD34
C'est pô vrai !
fr.wikipedia.org/wiki/Looper_(film)

Certifié sans chat.
   29/11/12 à 15:51 #33320
Pion
Contributeur fréquent
 Re:Voyage dans le Temps?
Je me suis déjà obstiné avec une ex-belle-mère qui forçait tout le monde a entrer dans le rang, cela n'a jamais mené a quoique ce soit de constructif.
Je ne viens pas ici pour avoir raison, j'ai lu quelque part que la zététique était l'art du doute, donc tout ce que je fais c'est remettre en doute certains dogmes ou prit pour acquis sans preuve hors de tout doute.
Je ne comprend pas pourquoi vous vous prenez des airs de ''bully'', je ne suis pas contre vous, j'essaye simplement de continuer le fil de ce sujet en posant des questions et écrivant certaines possibilités.

29/11/12 à 16:07 #33321
NEMROD34
Je me suis déjà obstiné avec une ex-belle-mère qui forçait tout le monde a entrer dans le rang, cela n'a jamais mené a quoique ce soit de constructif.
Quel est le rapport ? Tu nous prends pour ta famille ? T'es juste un pseudo sur internet rien de plus, comme nous.
Je ne viens pas ici pour avoir raison, j'ai lu quelque part que la zététique était l'art du doute, donc tout ce que je fais c'est remettre en doute certains dogmes ou prit pour acquis sans preuve hors de tout doute.
Tu devrais lire ici ce qu'est la zététique, ce n'est pas "bon, je pose quel pied en sortant du lit parce que je doute que ça ne me tue pas..."
D'abord les choses sont posées, clairement pour voir par quel bout commencer.
Tes interventions sibyllines ont plus tendances à gonfler qu'autre chose...
j'essaye simplement de continuer le fil de ce sujet en posant des questions et écrivant certaines possibilités.
Questions et possibilités toujours obscures (t'as raison ça évite de passer pour un con, plus que de trop s'engager), mais tu oublis comme tes collègues une règle de base dans un débat : je réponds aux questions qu'on me pose moi aussi ...

Alors une seconde fois je te le redis en mon nom uniquement: personne ne te retiens, ni te demande d'être ici, si ça te convient pas tu t'en vas, et voilà c'est aussi simple que ça.

Certifié sans chat.
   29/11/12 à 16:22 #33322
Pion
Contributeur fréquent
NEMROD34 écrit: personne ne te retiens, ni te demande d'être ici, si ça te convient pas tu t'en vas, et voilà c'est aussi simple que ça.
Même si je n'aime pas recevoir des baffes, j'ai jamais dit que ça me convenait pas ici.
Peut-on continuer le sujet?

Que dire des sentiments ou impressions de déjà-vu? Pourrait-il y avoir un lien avec la dimension temporelle, d'apres-vous?

Dernière édition: 29/11/12 à 16:22 Par Pion.Raison: manque un [/quote]
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK