Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Voyage dans le Temps signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Voyage dans le Temps
   25/11/12 à 02:01 #33196
Pion
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Voyage dans le Temps
On parle souvent d'extraterrestres parfois il arrive même que par manque d'explications logiques, on n'exclus pas la possible aide d'extraterrestres pour expliquer certaines choses qui ont eu lieu dans le passé. Et si c'était nous ou plus probablement nos descendants partis du futur pour aller sonder le passé? Peut-être même pour des fins autres que scientifiques, comme pour servir la justice par exemple?

Le sujet a été verrouillé.
   25/11/12 à 04:00 #33198
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: Voyage dans le Temps
"Peut-être"

C'est des idées assez anciennes et on a beaucoup spéculé dessus (il y a même une FAQ pour voyageurs temporels qui demande gentiment à tous les nouveaux de ne pas aller tuer Hitler dans le passé, ça demande aux vétérans de chaque fois nettoyer les problèmes pour rétablir la trame normale)

Et donc ?

25/11/12 à 04:27 #33199
Pion
Contributeur fréquent
Peut être qu'en premier lieu Hitler a gagné et que grâce aux voyages temporels quelqu'un est aller changer le passé de tel sorte que nous ayons celui que nous avons en ce moment, mais tout ça n'est que de la pure spéculation pour ne pas dire fabulation.

Je ne pourrais peut-être pas faire voyager des êtres vivants dans le temps, mais si j'avais une idée sur la façon de procédé afin d'aller recueillir de l'information?

Dernière édition: 25/11/12 à 04:28 Par Pion.
   25/11/12 à 06:28 #33200
yquemener
Attends, je vais rendre mon post précédent un peu plus concis.

"Peut-être"

Et donc ?

25/11/12 à 10:23 #33203
saxncat
Pion écrit:
Peut être qu'en premier lieu Hitler a gagné et que grâce aux voyages temporels quelqu'un est aller changer le passé de tel sorte que nous ayons celui que nous avons en ce moment, mais tout ça n'est que de la pure spéculation pour ne pas dire fabulation.

Je ne pourrais peut-être pas faire voyager des êtres vivants dans le temps, mais si j'avais une idée sur la façon de procédé afin d'aller recueillir de l'information?

Le principe de causalité interdit de retourner physiquement dans le passé. Bien sûr ce n'est qu'un principe théorique, rien n'interdit de réécrire la physique pour s'en passer, bon courage.
Par contre rien n'interdit de recueillir de l'information du passé, d'ailleurs ça se fait tous les jours. Il suffit d'ouvrir un journal vieux d'un jour ou de 100 ans pour ça.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

26/11/12 à 09:55 #33228
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
saxncat écrit:

Le principe de causalité interdit de retourner physiquement dans le passé. Bien sûr ce n'est qu'un principe théorique, rien n'interdit de réécrire la physique pour s'en passer, bon courage.
je vais y revenir...]
Par contre rien n'interdit de recueillir de l'information du passé, d'ailleurs ça se fait tous les jours. Il suffit d'ouvrir un journal vieux d'un jour ou de 100 ans pour ça.

Donc Physiquement, il est possible de gelée des informations en les envoyant faire un voyage dans le temps (vers le futur bien entendu) et d'obtenir ultérieurement au présent des informations "Figées" du passé.
Mais la question du retour dans le passé pour y obtenir des informations nouvelles (non figée par le passée) est théoriquement possible en regard en temps réelle l'image de la terre tel qu'elle fut par le passé, a condition que son image ait pu voyagé dans l'espace au voisinage de masses suffisamment imposante pour en dévier la destination jusque dans nos télescope.C'est très théorique je sais, en plus ce serait pas permanent mais par flash a cause des cycles des mobilités célestes et probablement fortement distordue ...
Mais comme dit "Le principe de causalité interdit de retourner physiquement dans le passé" j'apporterais une petite nuance, la causalité s'interdit sa modification temporelle se qui est différent que de retourner dans le passé juste pour le voir... Alors peut-on aller dans le passé juste pour voir sans rien modifier ? Logiquement il faudrait que ce soit sans être "vu" ou que le fait d'être vu comme visiteurs du futur n'est aucune incidence dans le futur... Du côté visiteurs, voir dans le passé n'a de conséquence que dans leur futur propre...

26/11/12 à 11:19 #33229
Loïc
Super contributeur !
yquemener écrit:
il y a même une FAQ pour voyageurs temporels qui demande gentiment à tous les nouveaux de ne pas aller tuer Hitler dans le passé, ça demande aux vétérans de chaque fois nettoyer les problèmes pour rétablir la trame normale

Bonjour, Yquemener. Sais-tu où on pourrait lire ce truc ? Ça doit être passionnant, pour moi qui viens de me craquer en m'offrant le coffret des Retour vers le Futur !

26/11/12 à 13:02 #33231
saxncat
Jean Doute écrit:

Donc Physiquement, il est possible de gelée des informations en les envoyant faire un voyage dans le temps (vers le futur bien entendu) et d'obtenir ultérieurement au présent des informations "Figées" du passé.
Mais la question du retour dans le passé pour y obtenir des informations nouvelles (non figée par le passée) est théoriquement possible en regard en temps réelle l'image de la terre tel qu'elle fut par le passé, a condition que son image ait pu voyagé dans l'espace au voisinage de masses suffisamment imposante pour en dévier la destination jusque dans nos télescope.C'est très théorique je sais, en plus ce serait pas permanent mais par flash a cause des cycles des mobilités célestes et probablement fortement distordue ...

Dit plus simplement, il est possible, par tout procédé que ce soit, d'avoir des informations sur le passé.
Le journal ets la forme la plus simple.
Mais on a aussi tous les jours des informations sur le passé d'étoiles ou de planètes qui nous arrivent en temps réel.

Mais comme dit "Le principe de causalité interdit de retourner physiquement dans le passé" j'apporterais une petite nuance, la causalité s'interdit sa modification temporelle se qui est différent que de retourner dans le passé juste pour le voir... Alors peut-on aller dans le passé juste pour voir sans rien modifier ? Logiquement il faudrait que ce soit sans être "vu" ou que le fait d'être vu comme visiteurs du futur n'est aucune incidence dans le futur... Du côté visiteurs, voir dans le passé n'a de conséquence que dans leur futur propre...

Rien que le fait "d'aller" dans le passé est déjà une modification, le fait d'être vu ne change rien à l'affaire.
Tu occupes une portion d'espace qui aurait pu être occupée par autre chose, tu consommes de l'oxygène qui aurait pu être consommée par quelque chose d'autre, tu fais de l'ombre à une zone qui aurait été éclairée, tu modifies la masse totale présente sur la planète et des milliers d'autres modifications. Même si ça paraît infime, tu modifies le passé, et c'est interdit par la causalité, point.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

26/11/12 à 13:21 #33232
Pion
Contributeur fréquent
saxncat écrit:
Rien que le fait "d'aller" dans le passé est déjà une modification, le fait d'être vu ne change rien à l'affaire.
Tu occupes une portion d'espace qui aurait pu être occupée par autre chose, tu consommes de l'oxygène qui aurait pu être consommée par quelque chose d'autre, tu fais de l'ombre à une zone qui aurait été éclairée, tu modifies la masse totale présente sur la planète et des milliers d'autres modifications. Même si ça paraît infime, tu modifies le passé, et c'est interdit par la causalité, point.

Peut-être que seul ceux qui auront fait le voyage deux fois a la même place pourront témoigner du changement que cela aura occasionné, c'est a dire qu'il seront en mesure de voir la différence et de comparer deux fois le 14 juillet 2013 par exemple, aussi je vois une autre explication ou peut-être est-ce un mélange des deux, sur la ligne temporelle appelons ça comme ça, peut-être est-il déjà prévu qu'un témoin du futur fasse son apparition dans le passé. Probablement que la clef du succès d'une telle opération serait de bouger plus vite que son ombre.

26/11/12 à 13:44 #33233
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Voyage dans le Temps une Expérience de Pensée ?
Oui rien que le fait "d'aller" physiquement dans le passé est déjà une modification, le fait d'être physiquement "visible" implique que c'est le cas, donc si au sens de ce qu'est physiquement la lumière les visiteurs sont invisible change la donne: Il ne sont pas physiquement là et il ne peuvent rien changer. Cependant c'est aux niveau quantique que çà pêche, le simple fait d'observer est une modification... Cette version non-physique du voyage dans le temps en dépend, en théorie physique les visiteurs absorberaient l’Énergie de photons qui auraient du aller ailleurs se faire absorber ailleurs que dans leurs regards d'observateurs !

Donc,Logiquement il faudrait que ce soit sans être "vu", ce qui sous-entend aussi que si les photons les traversent sans aucune modification, alors nos visiteurs sont aveugle !!

Voilà Pion, l'hypothèses des visiteurs extraterrestres est bien plus probable que celles des visiteurs du futurs, de l'au de ci ou de l’au delà ...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK