Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Sentez vous également l'arnaque? que me conseillez vous signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Sentez vous également l'arnaque? que me conseillez vous
   01/11/12 à 16:04 #32721
cedricmtpl
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Sentez vous également l'arnaque? que me conseillez vous
Oui mais la haute savoie c'est bien 04!
C'est vrai que je ne vois aucune raison logique qu'un numéro en 09 change, par contre je vois pas bien ou peu se situer l'arnaque, à part le faire déplacer pour rien je ne vois pas ce qu'il y a à gagner.

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
Le sujet a été verrouillé.
   01/11/12 à 17:05 #32723
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Il y en avait une à un moment donné:
Un message (je ne sais plus le quel) qui fait que en cas on rappelle, sauf que le numéro qui paraissait anodin été super méga ultra taxé !
Sinon j'ai un numéro en 09 le 04 ne fonctionne même pas, mais c'est le même depuis plus de deux ans et ça va pas changer, comment un numéro de téléphone pourrait changer aussi vite ?
Sans compter la difficulté avec les relations courantes, imagines des cartes de visites, tu les refais toutes les semaines ?
Rien que ça ça pue l'arnaque.

Dernière édition: 01/11/12 à 17:08 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   02/11/12 à 01:19 #32733
shisha
Oui arnaque, t'imaginne le numéro de téléphone qui change constament ?
En france le 04 ne correspond pas à une zone qui couvre ta région il me semble.
www.el-annuaire.com/indicatifs-telephoniques-departements.php3

Oui mais la haute savoie c'est bien 04!
C'est vrai que je ne vois aucune raison logique qu'un numéro en 09 change, par contre je vois pas bien ou peu se situer l'arnaque, à part le faire déplacer pour rien je ne vois pas ce qu'il y a à gagner.

Je crois qu'en réalité, le "changement de numéro de téléphone à chaque fois" j'ai du probablement mal l'interprété.

Enfaîte je pense qu'il voulait dire que son fameux 04 ** ** ** ** allait à chaque fois changer en ce 09 .. .. .. .. (ou +339...) lorsque c'est lui qui appel et moi qui reçoit.

A mon avis tu peux être pratiquement sur qu'il ne t'appelle pas de l'étranger, et s'il ne te fait rien payer à l'avance il n'y a pas de risque d'arnaque, au pire en effet tu te sera déplacé pour rien.
Pourquoi venir t'installer par la? Si c'est parce que tu aimes la montagne la "Yaute" c'est vraiment beau!
Pour ce qui est de la difficulté à trouver un logement sans cdi, c'est l'effet pervers de la trop grande protection des locataires.

A la base j y allais pour faire des arts martiaux (il y a un super prof à mes yeux labas, qui est le prof de mon prof à bayonne). Puis entre temps, j'ai réalisé qu'il y avait moyens de réaliser des économies en vue d'un futur apport pour futur appart/maison au pays basque. Donc j y vais pour plusieurs années à la fois pour faire des arts martiaux sérieusement (12h par semaine) et travailler pour principalement mettre des sous de côté. Et sinon il est vrai que lac + montagne + ville qui à l'air sympathique + culture différente sont des éléments positifs :) Oui j'aime la montagne ^^ (et la mer aussi ^^ je vais devoir faire le deuil de la mer ^^ et utiliserai le lac Leman comme substitut :)).
Je pars demain

Dernière édition: 02/11/12 à 01:40 Par shisha.
   02/11/12 à 12:11 #32742
Hugo
Contributeur récent
Non pas d'arnaque. Il y a dans cette région beaucoup de gens qui ont hérité d'une rente a vie ou d'autre qui, profitant d'une forte pression immobilière, aménagent leurs caves en un truc a peine vivable pour une personne et le loue le prix d'un SMIC.
Mais ceci est tout a fait légal.

Bon courage pour te loger par ici.

02/11/12 à 12:51 #32744
cedricmtpl
Super contributeur !
Oui enfin il ne faut pas exagérer non plus, à Annemasse pour le prix d'un smic tu as un 4 pieces de 84m2 avec deux places de parking dans un box fermé, le tout dans une belle résidence bien placée en centre ville.

Par contre il faut avoir un cdi et gagner au moins 3 fois cette somme, à trop protéger les locataires, on les protège même de trouver un logement!
Du coup ça profite certainement à quelques marchand de sommeil, mais je pense qu'Hugo exagère.

Dernière édition: 02/11/12 à 13:04 Par cedricmtpl.
Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   02/11/12 à 13:45 #32746
NEMROD34
Pitain j'ai pareil avec parking fermé une vue superbe et pour la moitié d'un smic!
Avec l'espagne à une heure de voiture, le ski à 1h30, la plage à 15 minutes.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   02/11/12 à 14:49 #32747
Hugo
Contributeur récent
En effet j’exagère, le loyer n’était que de 900 euros. Et c’était dans le pays de Gex ou les loyers sont plus chers.

Quant a la protection des locataires c'est un tout autre débat. Je ne vois cependant pas a quelle mesure tu fais référence ici.

Je m'interrogeais simplement sur la définition d'arnaque. Finalement il n'y a rien d’illégal si je loue un appartement bien au dessus du prix du marché par ignorance (beaucoup de paramètres entrent en jeu) ou parce que je suis pressé et je dois dormir quelque part.

Ca m'a quand même rappelé certains biens en location que j'ai pu voir et que je qualifierai d'arnaque. Cependant ce n'est pas limité a la frontière suisse. Mais c'est certainement d'autant plus fréquent que la pression immobilière est forte. Et je juge cela d'autant plus indécent quand ces propriétaires ont vu leur patrimoine littéralement exploser ces 15 dernières années. Je me demande ou il faut aller pour retrouver une hausse du foncier similaire. Une ile dans le golfe du Morbihan peut être (j'ai pas de chiffres, j’exagère :) ).

03/11/12 à 20:12 #32777
cedricmtpl
Super contributeur !
Pourtant les loyers sont moins chers dans le pays de gex, le pays de gex n'est pas plus proche de Genève et est une banlieue dortoir largement plus dénuée d’intérêt qu'Annemasse ou il y a quand même une vie et des choses à faire.
Enfin ça me parait évident mais je vérifierai quand même.

03/11/12 à 20:27 #32778
shisha
Pas d'arnaque.

Chambre sympathique, accès cuisine salle de bain, wc. (non accés sauf rare occasion au salon)à Annemasse le tout pour 400 euros par mois. (internet gratuit et toutes charges comprises). Je pense que je m'en tire bien par rapport à la moyenne des prix à Annemasse. Et par rapport à l'accent, cédric, tu avais raison, je m'attendais à voir un africain mais c'était bien un suisse ^^

Edit : enfaite c'est un roumain

Dernière édition: 04/11/12 à 17:31 Par shisha.
   04/11/12 à 17:02 #32784
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole

Nemrod dit:
Pitain j'ai pareil avec parking fermé une vue superbe et pour la moitié d'un smic!
Avec l'espagne à une heure de voiture, le ski à 1h30, la plage à 15 minutes.

T'arrive à te payer ça avec le RSA ? Pinaise tu dois avoir de bonnes ALS !

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK