Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Sentez vous également l'arnaque? que me conseillez vous signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Sentez vous également l'arnaque? que me conseillez vous
   14/10/12 à 12:37 #32408
Lam
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Sentez vous également l'arnaque? que me conseillez vous
A lire de bas en haut
Tu n'as pas quelques secondes pour mettre ça dans l'ordre ? ;-)

"Ne doutez jamais qu'un petit groupe d'individus conscients et engagés puisse changer le monde. C'est même la seule chose qui ne soit jamais produite." Margaret Mead
Le sujet a été verrouillé.
   14/10/12 à 15:08 #32411
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
C'est simple ça pue ...
Laisse tomber, si quelqu'un veut acheter la voiture il vient la voir, je vends parfois sur internet, je vois systématiquement les gens!
La seule fois où je ne l'ais pas fais c'était 30€, le gars m'a envoyé le chèque et je l'ais encaissé avant d'envoyer le matos, en revanche je l'ais envoyé, l'ais appellé de suite, lui ais donné le numéro de colis et tout. Et c'est parce qu'il insisté...

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   15/10/12 à 00:48 #32428
M.Shadok
Super contributeur !
Attention : même les chèques de banque peuvent être refusés : le plus sûr pour les deux parties est de tout faire ensemble, à la banque, en une seule fois (encaisser le chèque puis remettre la CG découpée).

HtH

MS

31/10/12 à 18:49 #32705
shisha
Bonsoir

Dsl d'étaler encore un peu ma vie privée..

Je suis entrein de chercher un logement à la frontière (coté français) de genève.

En ce qui concerne une annonce, j'appel le type, son numéro est 04 ... jusqu'à là tout va bien.

Il me rappel 2/3 heures après. J'ai manqué son appel. (pas entendu).

Je regarde le numéro : +339 ...

J'appelle et c'était bien le type de l'annonce. Il me dit que son numéro change à chaque fois (numéro de box). Je lui ai demandé s'il était à l'étranger, il m'a dit que non.

Arnaque ou pas arnaque ?

Récapitulons :

- +33 international français. ==> pourquoi faire intervenir le +33, s'il est dans le territoire français et que moi aussi?
- Le 09 concerne la box, ok, mais est-ce que çà explique le changement constant de numéro ? (après quelques recherches, je ne suis toujours pas sur de la réponse).

(pour info, j'habite à 1000km de ma nouvelle destination, donc je partirai lorsque je serai certain d'avoir un logement, et ne vais pas me permettre de vérifier la crédibilité d'une annonce physiquement).

Donc si vous avez des infos sur ce +339.. changeant, n'hésitez pas à m'en faire part.

merci

PS : je rajoute que l'accent de cette personne me fait penser à une personne étrangère. (après je ne sais pas trop à quoi ressemble l'accent suisse..) (çà veut rien dire.. mais bon .. lui même a trouvé que j'avais un accent).

Dernière édition: 31/10/12 à 19:29 Par shisha.
   31/10/12 à 19:20 #32706
shisha
Après quelques recherches supplémentaires, j'ai trouvé que le numéro en question correspondait à :

*** impasse***
74100 Annemasse

Tel : 09 54 02 ** **

Ce qui correspond à la ville où je souhaite aller.

Mais lorsque j'ai fait la recherche, j'ai mi directement 09 54 02 ... en mettant +339 ou 00339, çà marche pas.

Dernière édition: 31/10/12 à 19:27 Par shisha.
   31/10/12 à 20:31 #32707
cedricmtpl
Super contributeur !
Salut, rien de bizarre à mon avis, depuis un portable ça devrait marcher avec +339.
Tu as trouvé un boulot en Suisse? Les loyers à Annemasse sont très chers pour quelqu'un qui travaille en France, en fait c'est surtout qu'Annemasse n'as pas beaucoup d'autre intérêt que d'être très proche de Genève.

Pour l'accent, Genève est une ville très "internationale", rien de suspect à mon avis quand au fait que ton interlocuteur en ait un, l'accent suisse ressemble pas mal aux caricatures qu'on en entend.

Par contre, à part le fait que le +33 apparaisse certaine fois et d'autres non, je ne comprend pas bien pourquoi le reste du numéro pourrait changer (si j'ai bien compris).

Dernière édition: 31/10/12 à 20:44 Par cedricmtpl.
Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   31/10/12 à 20:54 #32708
shisha
cedricmtpl écrit:
Salut, rien de bizarre à mon avis, depuis un portable ça devrait marcher avec +339.
Tu as trouvé un boulot en Suisse? Les loyers à Annemasse sont très chers pour quelqu'un qui travaille en France, en fait c'est surtout qu'Annemasse n'as pas beaucoup d'autre intérêt que d'être très proche de Genève.

Pour l'accent, Genève est une ville très "internationale", rien de suspect à mon avis quand au fait que ton interlocuteur ait un accent, l'accent suisse ressemble pas mal aux caricatures qu'on en entend.

Salut

Quand j'appel, je fais le 04..... Mais quand lui m'appelle, c'est +339.. qui apparait dans mon tel (et il m'a dit que les numéros allaient changer à chaque fois, quelle est l'explication à cela? question d’anonymat de manière générale?).

Non je n'ai pas trouvé de boulot en suisse, je n'ai pas encore cherché (pour l'instant, j'ai juste regardé les annonces/offres d'emploies sur internet), je chercherais une fois que je serai laba avec logement (à la frontière). Oui c'est cher (mais pas beaucoup plus chère que là où j’habite, pays basque, c'est même kif kif) et cela reste vraiment moins chère qu'à genève.

Mais là j'ai cherché location studio/t1, colocation ou chambre dans appartenant (c'est le cas pour l'annonce en question). Et si un jour je trouve un cdi, je pourrai changer de logement plus facilement en passant par des agences. C'est quand même chiant .. il y a plusieurs apart dispos, j'ai de quoi payer le loyer pendant quelques années à l'avance, mais l'agence immobilière ne veut pas .. elle dit que je dois avoir un CDI. Ensuite je leurs dis que des personnes qui ont un cdi peuvent se porter garant, mais depuis 2009 avec la loi Boutin c'est apparemment interdit. Bref la grosse galère...

Par contre, à part le fait que le +33 apparaisse certaine fois et d'autres non, je ne comprend pas bien pourquoi le reste du numéro pourrait changer (si j'ai bien compris).

J'ai peut-être mal compris ce qu'il m'a dit, en tout cas je lui avais dis que je trouvais cela étrange ^^ il m'a répondu qu'il ne savait pas non plus pourquoi c'était ainsi.

Mais en tout cas, je voulais être certain qu'il ne m'appelle pas de l'étranger, chose à la quelle tu semble confirmer.

Dernière édition: 31/10/12 à 21:02 Par shisha.
   31/10/12 à 22:05 #32710
shisha
Les billets sont achetés ^^ Au pire j'aurai le plan "auberge de jeunesse" si c'est l'arnaque (en attendant de trouver autre chose). J'ai eu le type plusieurs fois au tel, il a l'air réglo. Je vous tiendrai au courant, uniquement si c'était une arnaque ^^

Dernière édition: 31/10/12 à 22:06 Par shisha.
   01/11/12 à 07:36 #32715
cedricmtpl
Super contributeur !
A mon avis tu peux être pratiquement sur qu'il ne t'appelle pas de l'étranger, et s'il ne te fait rien payer à l'avance il n'y a pas de risque d'arnaque, au pire en effet tu te sera déplacé pour rien.
Pourquoi venir t'installer par la? Si c'est parce que tu aimes la montagne la "Yaute" c'est vraiment beau!
Pour ce qui est de la difficulté à trouver un logement sans cdi, c'est l'effet pervers de la trop grande protection des locataires.

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   01/11/12 à 09:45 #32717
NEMROD34
Il me dit que son numéro change à chaque fois (numéro de box). Je lui ai demandé s'il était à l'étranger, il m'a dit que non.Oui arnaque, t'imaginne le numéro de téléphone qui change constament ?
En france le 04 ne correspond pas à une zone qui couvre ta région il me semble.
www.el-annuaire.com/indicatifs-telephoniques-departements.php3

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK