Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Higgs met le champagne au frais signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Higgs met le champagne au frais
   04/07/12 à 12:16 #29782
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Higgs met le champagne au frais
Ça vient de tomber :o)

"Champagne !" Le physicien britannique Peter Higgs, 83 ans, a fait part de sa joie mercredi à l'annonce de la découverte d'une nouvelle particule "compatible" avec celle qui porte son nom et dont il avait suggéré l'existence il y a près de cinquante ans. "Je suis stupéfait par l'incroyable vitesse à laquelle ces résultats ont été obtenus", a-t-il déclaré dans un communiqué envoyé par l'université d'Edimbourg, en Écosse.

"Je n'aurais jamais pensé assister à cela de mon vivant et je vais demander à ma famille de mettre le champagne au frais", a ajouté le physicien de 83 ans qui était présent à Genève mercredi lors d'un séminaire scientifique organisé par l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire (Cern) pour présenter ces résultats historiques.

Le boson de Higgs est considéré par les physiciens comme la clé de voûte de la structure fondamentale de la matière, soit la particule qui donne leur masse à d'autres particules élémentaires selon la théorie dite du "modèle standard".

"La découverte d'une particule dont les caractéristiques sont compatibles avec celles du boson de Higgs (...) ouvre la voie à des études plus poussées, exigeant davantage de statistiques, qui établiront les propriétés de cette nouvelle particule", a déclaré le directeur général du Cern, Rolf Heuer. "Elle devrait par ailleurs lever le voile sur d'autres mystères de notre univers", a-t-il ajouté.

AFP

www.lepoint.fr/science/boson-peter-higgs...-2012-1480658_25.php

www.leparisien.fr/sciences/boson-de-higg...-07-2012-2077374.php

Dernière édition: 04/07/12 à 12:17 Par Bobby.
Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   04/07/12 à 12:34 #29783
Sainte Ironie
Contributeur récent
kungo_gumi Date anniversaire: 16/07
 Re:Higgs met le champagne au frais
99.9999 % de certitude quand même. Ça c'est de la précision !

Blague à part, c'est une découverte extraordinaire. Je ne pensais pas non plus que cela arriverait de mon vivant, et je n'ai même pas encore la trentaine.

(Hmmmm, maintenant que j'y pense, j'ai dit pareil pour la singularité technologique. Hmmmmm !)

"Forty million, son ! Do you have any idea how many patients I had to ignore to get that high score ? People died !" Dr Kelso, Scrubs
   04/07/12 à 13:17 #29784
Jean Doute
«Pénétrons méthodiquement la raison des choses.»
Contributeur extraordinaire !
Sexe: Masculin Lieu:  de Pénétration méthodique de la raison des choses Date anniversaire: 21/12
 Stephen Hawkings paye le champagne que Higs met au frais ?
"Elle devrait par ailleurs lever le voile sur d'autres mystères de notre univers"
et ils sont nombreux .....
"C'est un résultat provisoire, mais nous pensons qu'il est très solide."

Cette force, dite électrofaible, rassemblerait l'électricité, le magnétisme ou la lumière, mais cette unification n'est concevable que si les particules porteuses de force n'ont pas de masse, ce qui n'est a priori pas le cas.
C'est là que çà cloche !

Mais, sinon on connait le nom des prix Nobel 2013...

Dernière édition: 04/07/12 à 15:56 Par Jean Doute.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK