Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Négationnisme médical signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Négationnisme médical
   13/10/12 à 20:30 #32399
jroche
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Négationnisme médical
antisceptique écrit:
Mais si tu arrives à tirer de là une conclusion définitive sur l'oncologie, c'est grave.Mais bon sang de bois où as-tu vu une quelconque "conclusion définitive" ? Je pose des questions, c'est tout.

Le sujet a été verrouillé.
   13/10/12 à 23:25 #32402
antisceptique
Pour des discussions bien plus stériles !
Contributeur récent
Sexe: Masculin Le magazine de la vérité Lieu: Nibiru Date anniversaire: 21/12
jroche écrit:
antisceptique écrit:
Mais bon sang de bois où as-tu vu une quelconque "conclusion définitive" ? Je pose des questions, c'est tout.

ttttt, je soumet une hypothèse, c'est tout.
Comme toi, je pose des questions... en toute innocence bien sûr.

Toujours athée vers 17h.
   14/10/12 à 20:25 #32423
sananda
Si 9999 médecins sont consciencieux et font de leur mieux pour améliorer la vie de leur patient quand il ne peuvent pas les guérir, tu vas retenir le 10.000e qui n'est qu'un incapable et un profiteur ? Et ne faire confiance a aucun des 10000 médecins de peur de tomber sur celui-là ?

Pardon de mettre mon grain de sel, mais si ces 9999 médecins, à qui on ne reproche pas de faire leur boulot consciencieusement, sortent de la même école...

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   14/10/12 à 20:41 #32425
jroche
sananda écrit:
Si 9999 médecins sont consciencieux et font de leur mieux pour améliorer la vie de leur patient quand il ne peuvent pas les guérir, tu vas retenir le 10.000e qui n'est qu'un incapable et un profiteur ? Et ne faire confiance a aucun des 10000 médecins de peur de tomber sur celui-là ?Pardon de mettre mon grain de sel, mais si ces 9999 médecins, à qui on ne reproche pas de faire leur boulot consciencieusement, sortent de la même école...C'est un système économique, qui est en cause. Ca se joue bien au-dessus du niveau des médecins, une clinique doit faire du bénéfice. C'est d'autant plus glissant qu'entre une intervention indispensable et une parfaitement inutile (mais rentable...) il y a tous les cas intermédiaires possibles.

14/10/12 à 23:05 #32426
Poulpeman
Salut Jroche,

jroche écrit:
C'est un système économique, qui est en cause. Ca se joue bien au-dessus du niveau des médecins, une clinique doit faire du bénéfice. C'est d'autant plus glissant qu'entre une intervention indispensable et une parfaitement inutile (mais rentable...) il y a tous les cas intermédiaires possibles.
C'est un peu exagéré d'extrapoler à ce point à partir d'un fait divers, non ?

Les cliniques sont contrôlées par la Sécu (c'est quand même elle qui reçoit la facture au final). Ce n'est pas aussi simple de prescrire des actes médicaux non justifiés, surtout des actes chirurgicaux.
De plus, les cliniques n'ont pas à se plaindre d'un manque d'activité. Ca m'étonnerait qu'elles aient besoin d'inventer des pathologies à leur patients pour faire leur beurre.

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   15/10/12 à 04:51 #32433
jroche
Poulpeman écrit:
[quote]Salut Jroche,

jroche écrit:
Les cliniques sont contrôlées par la Sécu (c'est quand même elle qui reçoit la facture au final). Ce n'est pas aussi simple de prescrire des actes médicaux non justifiés, surtout des actes chirurgicaux.
De plus, les cliniques n'ont pas à se plaindre d'un manque d'activité. Ca m'étonnerait qu'elles aient besoin d'inventer des pathologies à leur patients pour faire leur beurre.
Poulpeman
Salut à toi,
Pour en avoir discuté avec un directeur de centre sécu il y a pas mal d'années, je sais que ce n'est pas aussi simple à contrôler. Et si, il y a des cliniques ou des antennes qui manquent d'activité, il n'y a pas que Paris en France.

15/10/12 à 15:51 #32438
Aician
Contributeur récent
Il est vrai que si l'on s'en tient au seul critère financier, les médecins ont plus intérêt à soigner leurs patients...qu'à les guérir ;)

[Haie-Scie-Ane]
   15/10/12 à 19:51 #32444
Poulpeman
jroche écrit:

Pour en avoir discuté avec un directeur de centre sécu il y a pas mal d'années, je sais que ce n'est pas aussi simple à contrôler.

Ca je veux bien le croire.
Et si, il y a des cliniques ou des antennes qui manquent d'activité, il n'y a pas que Paris en France.
Mais ça non.
Je bosse justement avec des cliniques de provinces. Elles ne manquent pas de boulot.
Et vu que je bosse en oncologie, j'ai eu l'occasion d'éplucher plusieurs centaines de dossiers de patients. Je n'ai pas constater les dérives dont tu suggères l'existence. Si elles existent, elles doivent être très marginales.
Donc ça me parait très exagéré d'extrapoler à partir d'un fait divers.

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   19/10/12 à 18:14 #32529
antisceptique
Pour des discussions bien plus stériles !
Contributeur récent
Sexe: Masculin Le magazine de la vérité Lieu: Nibiru Date anniversaire: 21/12
sananda écrit:
Si 9999 médecins sont consciencieux et font de leur mieux pour améliorer la vie de leur patient quand il ne peuvent pas les guérir, tu vas retenir le 10.000e qui n'est qu'un incapable et un profiteur ? Et ne faire confiance a aucun des 10000 médecins de peur de tomber sur celui-là ?

Pardon de mettre mon grain de sel, mais si ces 9999 médecins, à qui on ne reproche pas de faire leur boulot consciencieusement, sortent de la même école...

"la même école" ça veut dire quoi ?
La même université ? Encore une fois, en quoi le fait qu'une université ait diplômé 1 charlatan discrédite les centaines et milliers de praticiens capables et consciencieux diplômés avant et après ?
Qu'ils ont étudié la médecine ? En général, c'est assez commun pour devenir médecin (j'ai pas dit acupuncteur ou barreur de feu ou autre truc, j'ai dit médecin).
La même maternelle ?

Toujours athée vers 17h.
   20/10/12 à 02:32 #32537
sananda
Quand je parle d'école, je parle de l'enseignement médical universel exercé dans toutes les facultés. Si l'erreur (il faut bien admettre que la médecine évolue) est rabâchée dans toutes les écoles, le résultat se fera ressentir d'une manière conséquente. Je pense surtout à toutes ces maladies, dont on ne maitrise absolument pas les traitements.
Comme disait Coluche : "ce n'est pas parce qu'il sont nombreux à avoir tort, qu'ils ont raison"

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK