Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La mauvaise réputation (air connu) signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: La mauvaise réputation (air connu)
   07/12/09 à 17:35 #2960
1138
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 La mauvaise réputation (air connu)
Bonjour.

Certains d'entre vous connaissent peut-être Web of Trust (ou WOT). Il s'agit d'un site où les internautes peuvent coter un site sur sa crédibilité, sa fiabilité commerciale, sa confidentialité et la sécurité des mineurs. De plus, en ajoutant un plugin à son navigateur, celui-ci alerte l'utilisateur qu'un site est suspect.

Or zetetique.fr est très mal classé, apparemment à l'initiative de personnes que la zététique dérange. Dommage que WOT soit parasité par de tel agissements idiots, comme le dit canardenplatre, puisque ce service est non seulement bien utile mais, en plus, est une référence pour beaucoup de monde.

Let's bring balance to the Force.

Le sujet a été verrouillé.
   07/12/09 à 18:13 #2961
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: La mauvaise réputation (air connu)
J'en profite pour défendre une petite marotte personnelle. J'aime ces initiatives qui tentent d'utiliser la "sagesse de la foule" afin de faire émerger une information utile des savoirs individuels dispersés.

Cependant le genre de modération de WOT, qui considère que toutes les modérations se valent, est sujet à des attaques assez variées. Le curseur "crédibilité" est notamment très subjectif. Je comprends que certains mediums mettent assez bas le score de zetetique.fr là dedans. De même je comprendrais un zététicien qui donnerait une très mauvaise note au site uri-geller.com . Cependant chaque utilisateur devrait pouvoir souscrire à la modération qui est la plus proche de sa sensibilité. Je serais heureux d'avoir un outil très discriminant sur les sites présentant de la rhétorique religieuse mais je sais que mes critère, bien que loin d'être uniques, ne sont pas partagés par le plus grand nombre.

On peut essayer de combattre sur WOT, mais c'est à mon sens une bataille de peu d'importance, ce genre d'attaque semble inévitable et juste consommatrice d'efforts.

07/12/09 à 21:10 #2965
Poulpeman
 Re:La mauvaise réputation (air connu)
Salut,

Entièrement d'accord avec Yquemener : le jugement du public ne reflète en rien la crédibilité ou la fiabilité d'un site.
D'ailleurs, si je devais noter WOT sur sa crédibilité, je ne noterai pas bien haut ;)

Poulpeman

Si Dieu existait, il faudrait s'en débarrasser. (Michel Bakounine)
Mon blog : critique de l’idéologie dominante et promotion de la philosophie libertaire
   08/12/09 à 06:49 #2968
DementiaMagister
Contributeur fréquent
Ceci dit, je pense que ce qui s'applique au WOT s'applique aussi à d'autres site, comme le post ou autres, où la Vox populi est considéré vox déi, même si les contributeur sont ignorants, malhonnête, théoricien du complot etc...

Pour les masochistes, essayer de débunker la propagande obscurantiste présente sur le post, que celle ci soit anti OGM ou anti vaccinale.

J'avais tenté le coup, sous un autre pseudonyme, pour tater le terrain. Le résultat fut la quasi disparition de toutes mes interventions.

Les religions sont comme les vers luisants, elles ont besoin d'obscurité pour briller.
   08/12/09 à 10:02 #2971
yquemener
La Vox Populi permet un certain filtrage déjà intéressant, mais c'est un filet à grosses mailles. En sus de cela, j'aimerais pouvoir lui dire de prendre en compte l'avis de certains et d'ignorer l'avis d'autres. Me faire ma "vox populi" custom en quelque sorte...

Ca va sans doute venir mais les limitation du filtre "vox populi" ne sont pas encore évidentes pour que ça se popularise.

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK