Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
La chouette d'or signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: La chouette d'or
   07/06/12 à 11:30 #29480
Bobby
Moderateur
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 La chouette d'or
Avez vous déjà entendu parlé de cette chasse à la chouette d'or initiée par un certain Max Valentin et Michel Becker en 1993 ?

Cette chasse au trésor dure depuis 19 ans, le précédent "record" avait été établi par une chasse britannique intitulée Quest : A Zetetic Treasure Hunt qui aura duré pas moins de 13 ans et 7 mois (septembre 1992 - mars 2006).

fr.wikipedia.org/wiki/Sur_la_trace_de_la_chouette_d'or

Pour l'emporter il faut résoudre onze énigmes publiées dans un ouvrage d'une quarantaine de pages (réédité à trois reprises, en 1993 et 1995 et 1997). Ce livre vendu à environ 70 000 exemplaires4 est aujourd'hui épuisé chez ses éditeurs successifs, mais est néanmoins disponible au téléchargement5 avec l'accord de l'auteur.

Chacune d'elles est constituée d'un titre, d'un texte et d'un visuel. Ces visuels sont la reproduction de tableaux originaux6 du peintre et sculpteur Michel Becker. Ils ont été composés selon un cahier des charges établi par Max Valentin. Ils participent donc pleinement à la localisation du trésor.

La résolution des onze énigmes permet d'isoler une zone de la taille d'une ville moyenne située en France métropolitaine. Pour localiser le lieu précis de l'enfouissement à l'intérieur de cette zone il convient de résoudre une douzième et ultime énigme « cachée » au sein des précédentes.

Personne n'a été tenté ? :p

Je cherche les énigmes...

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Le sujet a été verrouillé.
   07/06/12 à 12:44 #29481
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
 Re:La chouette d'or
Si je ne me trompe pas la chouette a été trouvé, ensuite c'est un globe il me semble à chercher.

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   07/06/12 à 16:03 #29484
yquemener
J'ai été un chouetteur pendant un moment et j'ai un gros dossier quelque part dans mes tiroirs avec plein d'hypothèses et une carte de France bariolée de plein de traits ! :-)

Nemrod, je pense que tu confonds avec les Globes d'Or, du même auteur.

La Chouette d'Or, chasse mythique, dure depuis bientôt 20 ans et son auteur est maintenant mort mais le jeu continue.

De Cherbourg à Ronceveaux, en passant par Dabo, Carignan, Bourges, ça fait voyager. On apprend pas mal de choses sur la France et l'histoire en 10 peintures et 10 petits textes.

Énigmes et visuels sont là : www.lachouette.net/enigmes/enigmes-PDF.zip

07/06/12 à 21:08 #29486
NEMROD34
Ha ben vi je confonds, en tout cas bonne idée du mec, légal et tout !

NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK