Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Livre "magie" signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Livre "magie"
   08/11/11 à 14:04 #26615
kondor
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Livre "magie"
Bonjour, je voulais savoir si vous aviez un bon livre à me conseiller autour de la magie/mentalisme... mon but étant de "prouver" à des gens que je n'arrive pas à convaincre avec des arguments "rationnels" que la fraude est souvent présente et parfois très subtile ... alors si vous avez un ouvrage/site internet à me conseiller qui présente quelques "tours" bluffant accompagné d'explications technique et pratique... ce sera à mon avis plus convainquant que des arguments rationnels :)

Merci

Le sujet a été verrouillé.
   09/11/11 à 01:23 #26629
shisha
Contributeur extraordinaire !
 Re:Livre "magie"
Salut Kondor

Dans le forum, il y a un membre du nom de Lancelot qui est illusionniste. Il ne traîne plus souvent sur le fofo mais si tu lui envoies un message privé, il le recevra par mail et pourra je pense, te conseiller.

Bonne soirée

Dernière édition: 09/11/11 à 01:31 Par shisha.
   10/11/11 à 11:47 #26662
Vouze
Nouveau venu
Et pourquoi pas ça : fr.wikipedia.org/wiki/Les_faiseurs_de_miracles

Sinon, il y a tellement de vidéo sur Youtube qui expliquent comment faire des tours que tu trouveras ton bonheur :

Penn et Teller, expliquent comment faire le tour des gobelets et des boules, avec des verre en plastique transparent :

Voici un tour de carte expliqué :

Ça n'est jamais très compliqué. Certains tours s'assimile plus à de la jongle, comme pour Penn et Teller : beaucoup d’entraînement et de pratique.

Mais ce qui est plus important que le truc lui-même, c'est la présentation et l'histoire que raconte le magicien. Dans les tours de mentalisme, c'est surtout l'ambiance et la dramatisation du tour qui donne sa force. Le magicien va mettre 10 minutes à vous dire quelque chose qu'il savait depuis le début

Par exemple, il lui mentalement votre numéro de carte d'identité. Le truc est tout simplement qu'une caméra vous a filmé au moment où vous payiez à la caisse, et que votre carte est légèrement sorti de votre portefeuille.

Les trucs semblent toujours extrêmement simples et évidant à partir du moment où on les connaît, mais ils sont très dur à trouver avant qu'on vous les révèle.

10/11/11 à 14:35 #26670
Bobby
Moderateur
Salut.

Je n'ai pas vraiment de site à proposer, mais 2 ouvrages :

La magie pour les nuls. Ce n'est pas une plaisanterie, il y a des petits tours en close up vraiment sympa et facile à faire.

Encore du close up avec les DVD de David Stone :
stone.magiczoom.com/fshop.htm

Les tours sont sympas, mais il faut un peu de pratique pour les effectuer correctement...

Valà :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   10/11/11 à 16:34 #26679
Vouze
Nouveau venu
Quitte à faire de la pub, autant en faire pour les français :-)

Bernard Bilis qui passe chez Patrick Sébastien vend ses DVD sur son site :
www.bernard-bilis.fr/
D'ailleurs c'est lui qui a écrit "La Magie pour les nuls"...

Dominique Duvivier et sa fille ont aussi leurs DVD, et donnent même des cours particuliers :
www.doublefond.com/

Sylvain Mirouf est sa collection de DVD chez Polygram (c'était chez les marchands de journaux)
www.mirouf.com/
Mirouf invente lui-même la plupart de ses tours.

Et je ne te parle pas de ceux qui te vendent des tours de magie sur eBay.

Mais c'est inutile de connaître tous les trucs du Monde. Un magicien doit apprendre un tour à la fois, en gros un par semaine, et les pratiquer tous, une fois par jour. Quand il en a assez pour faire un spectacle complet, il arrête d'en apprendre de nouveaux, mais il pratique tous ceux qu'il a appris.

10/11/11 à 22:23 #26687
Bobby
Moderateur
 Re:Livre
Vouze écrit:
Quitte à faire de la pub, autant en faire pour les français :-)

David Stone est Français :o)

Par contre les auteurs du livre pour les nuls sont ricains je crois.

+1 pour Bernard Bilis, un maître en la matière ! Je suis fan.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK