Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Pour en finir avec le 21/12/2012 signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678
SUJET: Pour en finir avec le 21/12/2012
   03/04/11 à 18:15 #21407
Lheureux
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Pyramide de Chéops Lieu: Coubron Date anniversaire: 15/10
 Pour en finir avec le 21/12/2012
L'apocalypse souhaité par certains ou craint par d'autres ne prouve qu'une seule et unique chose : L'homme a besoin de rendre logique sa propre mort parce qu'il ne comprend rien à la raison de sa présence sur terre !

A défaut de pouvoir justifier sa vie, il préfère tout simplement essayer de justifier sa mort ! et pour y arriver , il utilise deux moyens différents.

1 - La violence contre lui même ( suicide ou comportement à risque risquant de le tuer )
2 - La violence contre les autres (en attente des représailles des hommes ou de Dieu )

L'apocalypse fait parti des représailles d'un Dieu vengeur (leur fournissant une bonne raison de disparaitre de la surface de la terre) et ceux qui y croient ont en général une vision négative d'eux même et des autres hommes.

Une fois qu'on a compris cela, on a tout compris de ce qui se passe aux informations !

Je vous donne rendez vous en 2013 , d'autant plus que le terme Apocalypse signifie révélation et non fin du monde.

Dernière édition: 03/04/11 à 18:18 Par Lheureux.Raison: complément d'info
Auteur du livre : Le mécanisme d'ouverture de la pyramide de Chéops. Site: www.kheops.biz
Le sujet a été verrouillé.
   04/04/11 à 10:21 #21424
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Contributeur extraordinaire !
 Re:Pour en finir avec le 21/12/2012
au risque de te décevoir, il n'y a pas grand monde qui en a vraiment peur du solstice d'hiver de dans 1 an... en fait la majorité s'en fout ou en rigole.

Et puis je ne me risquerais à faire une étude sociologoque d'une croyance d'une civilisation disparue reprise par quelques allumés du net.
Par contre, ce qui m'intéresse vraiment c'est : Paco Rabanne, il en pense quoi du 21/12/2012 ? (d'ailleurs pourquoi pas le 20/12/2012 d'ailleurs, c'est plus symétrique !)

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   04/04/11 à 13:15 #21430
sananda
au risque de te décevoir, il n'y a pas grand monde qui en a vraiment peur du solstice d'hiver de dans 1 an... en fait la majorité s'en fout ou en rigole.
Source ?

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   04/04/11 à 13:29 #21431
Sarkhil
Je pense qu'il n'y a pas besoin de sources pour s'en rendre compte par une constatation très simple : le bug de l'an 2000, bien qu'une majorité de gens craignaient le problème, n'a pas provoqué de mouvement de foule. Alors si tel était le cas pour la fin du monde de 2012 je pense qu'on en entendrait largement plus parler.

De plus, le cas Paco Rabanne à bien échaudé tout le monde et beaucoup de personnes craignent la douche froide du ridicule à présent.

04/04/11 à 13:36 #21432
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Sarkhil écrit:
Je pense qu'il n'y a pas besoin de sources pour s'en rendre compte par une constatation très simple : le bug de l'an 2000, bien qu'une majorité de gens craignaient le problème, n'a pas provoqué de mouvement de foule. Alors si tel était le cas pour la fin du monde de 2012 je pense qu'on en entendrait largement plus parler.

De plus, le cas Paco Rabanne à bien échaudé tout le monde et beaucoup de personnes craignent la douche froide du ridicule à présent.

dommage, j'avais que 14 ans à l'époque, mais je m'étais bien marré quand même.

EDIT : pis le Paco Banane, c'est un peu devenu le symbole du gros fail millénariste qu'on peut ressortir pour rigoler un peu de toutes les prévisions de fin du monde à date fixe. Entre le réchauffement climatique, les guerres, le nucléaire et la hausse du gaz, faut bien se détendre un peu !

Dernière édition: 04/04/11 à 13:39 Par Michel Mipoivre.
   04/04/11 à 14:47 #21438
sananda
Sarkhil écrit:

Vous parlez au nom de tout le monde, je présume ! A moins, que vous ayez fait votre propre sondage, su un panel représentatif de 900 personnes, bien entendu.

"Heureux les ignorants car s'ils cherchent ils trouveront. Quant à ceux qui croient tout savoir, en ne cherchant plus, ils se complaisent dans leur ignorance"
   04/04/11 à 15:32 #21440
Bobby
Moderateur
Pas besoin de source pour penser, et moi aussi je pense que la très grande majorité s'en fout royalement, dont moi.

Pourquoi ?
Déjà la majorité ne connait même pas cette prédiction ou n'y croit pas un seul instant, ensuite une bonne partie qui en doutait ont la télé chez eux ou se sont renseignés, et quand ils ont vu les sources... Pour finir par une expérience, le passage au millénaire n'a pas fait le moindre pet.

Et entre Nibiru et Bételgeuse qui doivent nous tuer tout les ans, on commence à être vacciné...

2012 n'est rien d'autre qu'un assez mauvais film.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   04/04/11 à 15:35 #21441
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
sananda écrit:

Vous parlez au nom de tout le monde, je présume ! A moins, que vous ayez fait votre propre sondage, su un panel représentatif de 900 personnes, bien entendu.

Non mais pourquoi tu t'en prend à lui ?
Qu'est-ce qu'il t'as fait ?

On est pas en train de démontrer quoi que ce soit, on est tous d'accord (même M.Lheureux avec qui je désaccorde sévère sur les pyramides) pour dire que c'est de la connerie. Y a pas de thèse à défendre, pas d'hypothèse, juste un constat : la fin du monde en 2012 n'intéresse personne.

La meilleur démo du monde de tout ça je te la fais en direct le 22/12/2012.
Ou alors on sera tous mort et je m'en fout de te la faire ou pas, tu seras mort aussi.
Si on adapte le pari de Pascal à ce cas, on a tout à gagner à n'en avoir rien à foutre : si c'est la fin du monde, on meurt tous et on perd rien (d't'façon on est morts), si c'est pas la fin du monde, on évite ulcère et panique et on gagne tout.

EDIT : @Bobby. 2012 n'est pas un assez mauvais film. C'est un très mauvais film.

Dernière édition: 04/04/11 à 15:36 Par Michel Mipoivre.
   04/04/11 à 17:03 #21444
Lheureux
Super contributeur !
Sexe: Masculin Pyramide de Chéops Lieu: Coubron Date anniversaire: 15/10
Il n'y a qu'a voir le nombre de vidéos youtube , dailymotion sur le sujet pour s'apercevoir au contraire que le sujet intéresse énormément de monde.
Si à cela tu rajoutes le nombre de sites internet qui en parle , tu obtiens quelque chose d'assez phénoménal au niveau de la propagation de l'idée.
C'est pour cette raison qu'il est bon de comprendre le fonctionnement de l'esprit humain face à la mort.
Dire que ça n'intéresse personne est un MENSONGE !
Cela intéresse des millions de personnes sur terre au contraire.

Auteur du livre : Le mécanisme d'ouverture de la pyramide de Chéops. Site: www.kheops.biz
   04/04/11 à 17:17 #21445
nikoteen
Administrateur
Le nombre de vidéos (ou même de vue) ne dit rien sur la conviction des gens qui regardent.
Tu en penses quoi, toi, Philippe ? Fin du monde en 2012 ou pas ?

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Revenir en hautPage: 12345678
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK