Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Notre poison quotidien signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Notre poison quotidien
   26/03/11 à 00:07 #21240
psychomarco
Contributeur récent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
ICQ#: C'est quoi ? Sexe: Masculin Confidentiel Connais pas Lieu: Là bas si j'y suis
 Notre poison quotidien
J'ai vu ce documentaire récemment. Il se situe dans la lignée de nombreux autres du même tonneau: solutions locales à désordre global, le monde selon Monsanto.
J ai d'ailleurs pu lire des commentaires critiques sur la personnalité de l'auteur sur ce forum.

Je ne suis pas agronome, agriculteur ou toxicologue d'où quelques questions sur lesquelles certains pourront peut être m'éclairer.

1 Certains de ces reportages prétendent que le monde pourrait être nourri à base d'une alimentation bio. Ils appuient cet argument par un rapport du fond mondial pour l'alimentation évoqué dans de nombreux médias. Mais aussi par le témoignage de nombreux agriculteurs affirmant produire avec des rendements égaux à ceux de leurs collègues recourant à des pesticides.
Est-il donc possible d'obtenir des rendements équivalents à l'agriculture industrielle (j'entends usant de pesticides) avec une agriculture bio ne se passant pas pour autant de la mécanisation?

2 Des études concordantes ont elles mis en évidence
a une augmentation des risques de cancer liée à des doses réduites de pesticides
b un lien entre l'aspartane et le cancer
c des malformations sur des fœtus consécutives à l'exposition à des particule de plastique ou BPA