Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
SUPER SCEPTIQUE et ses supers pouvoirs horripilants signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: SUPER SCEPTIQUE et ses supers pouvoirs horripilants
   08/03/11 à 09:06 #20704
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:SUPER SCEPTIQUE et ses supers pouvoirs horripilants
Je comprends bien que les objections de sceptiques irritent les zozos, mais leurs affirmations sans preuves irritent au moins autant les sceptiques.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Le sujet a été verrouillé.
   08/03/11 à 09:47 #20709
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
FXH écrit:
Shisha nous dit avoir beaucoup beaucoup ri au message de lepterodactyl... Intéressant. Malheureusement, nier le pesant de la rigueur intellectuelle n’accrédite pas les méthodes fantaisistes de raisonnement... Dommage : c'est la réalité qui est comme ça, et c'est grâce à ça et pas grâce aux fantasmes que la civilisation avance...

Je dois dire que j'ai bien ri aussi en tombant sur ce thread...même si cela reste profondément pathétique.

Lepterodactyle a parfaitement soulevé le problème de cette sois disant rigueur intellectuelle qu'on trouve ici.

"La zététique ou l'art d'intercaler dans un argumentaire des mots "pseudo-intello-universitaire-qui-font-bien" pour cacher la pauvreté de réflexion et d'esprit critique".

La super arme "cache misère" de SS.

tout comme son autre arme favorite qui consiste a constamment ridiculiser son interlocuteur et a lui parler avec condescendance.

Avant de parler de rigueur intellectuelle, il faudrait dans un premier temps commencer par faire preuve d'intelligence tout court.

En lisant ça, j'ai eu l'impression d'entendre
"Ne soyez pas grossier bordel, bande d'enculés !"

La paille, la poutre,...

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   08/03/11 à 14:01 #20721
FXH
Contributeur fréquent
Pour mieux comprendre cette splendide conclusion, je vous propose quelques définitions :

Intelligence : faculté de croire la même chose que FXH
Bêtise : impuissance à partager les croyances de FXH ... et de le dire.
Rigueur intellectuelle : posture inutile tant qu'on a pas fait preuve d'intelligence selon FXH.
Il a l'amabilité de nous en donner un exemple dans son pertinent billet !

Retourne a la première page de ce thread et lis les 5/6 premières réponses très intéressantes de nos amis Michel poivre et consorts...no comment.

08/03/11 à 14:11 #20722
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
FXH écrit:
Pour mieux comprendre cette splendide conclusion, je vous propose quelques définitions :

Intelligence : faculté de croire la même chose que FXH
Bêtise : impuissance à partager les croyances de FXH ... et de le dire.
Rigueur intellectuelle : posture inutile tant qu'on a pas fait preuve d'intelligence selon FXH.
Il a l'amabilité de nous en donner un exemple dans son pertinent billet !

Retourne a la première page de ce thread et lis les 5/6 premières réponses très intéressantes de nos amis Michel poivre et consorts...no comment.

Puisque tu m'interpelles, je m'autorise à te répondre :
peux-tu m'expliquer en quoi un post que je rappelle ici
l'arch-enemy de Super-Sceptique je le connais pas, mais l'arch-enemy de Super-Oiseau-Reptile-mort, c'est Evil-Cedricmtpl.
Ca promet un beau combat ça !

et qui ironisait sur la réponse un brin trop épidermique de cedricmtpl au propos discutables mais assez marrants du Ptérodactyle à quoi que ce soit à voir avec ce que tu avances si pompeusement ici
Je dois dire que j'ai bien ri aussi en tombant sur ce thread...même si cela reste profondément pathétique.
Lepterodactyle a parfaitement soulevé le problème de cette sois disant rigueur intellectuelle qu'on trouve ici.
"La zététique ou l'art d'intercaler dans un argumentaire des mots "pseudo-intello-universitaire-qui-font-bien" pour cacher la pauvreté de réflexion et d'esprit critique".
La super arme "cache misère" de SS.
tout comme son autre arme favorite qui consiste a constamment ridiculiser son interlocuteur et a lui parler avec condescendance.
Avant de parler de rigueur intellectuelle, il faudrait dans un premier temps commencer par faire preuve d'intelligence tout court

non parce que tu comprends, ma soi-disant rigueur intellectuelle pathétique à bien du mal à faire le rapprochement entre (d'un coté) une vanne prolongeant le parallèle super-héroïque du ptérodactyle et (de l'autre) des mots "pseudo-intello-universitaire-qui-font-bien" (ça doit être arch-enemy que tu as mal compris peut être ?) qui cachent la pauvreté de réflexion et d'esprit critique de manière condescendante.
Mais peut être sauras-tu faire preuve de suffisamment d'intelligence pour m'éclairer ?

Dernière édition: 08/03/11 à 14:12 Par Michel Mipoivre.
   08/03/11 à 17:10 #20731
FXH
Contributeur fréquent
non parce que tu comprends, ma soi-disant rigueur intellectuelle pathétique à bien du mal à faire le rapprochement entre (d'un coté) une vanne prolongeant le parallèle super-héroïque du ptérodactyle et (de l'autre) des mots "pseudo-intello-universitaire-qui-font-bien" (ça doit être arch-enemy que tu as mal compris peut être ?) qui cachent la pauvreté de réflexion et d'esprit critique de manière condescendante.
Mais peut être sauras-tu faire preuve de suffisamment d'intelligence pour m'éclairer ?

je parlais de ce sujet là (en surfant d'un sujet a l'autre il y a eu confusion) -->

www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histo...-pentagone-le-110901

08/03/11 à 17:23 #20732
cedricmtpl
Super contributeur !
Michel Mipoivre à ecrit:
et qui ironisait sur la réponse un brin trop épidermique de cedricmtpl au propos discutables mais assez marrants du Ptérodactyle à quoi que ce soit à voir avec ce que tu avances si pompeusement ici

C'est vrai que j'y suis allé un peu fort, et si le Pterodactyle nous lit encore, je le prie de m'en excuser, c'est vrai qu'il caricaturait assez bien le ton très "pédagogue" de Lancelot.
Ma réaction était d'autant plus disproportionnée que je trouve aussi que Lancelot est souvent trop vindicatif, au point que ça nuise aux idées qu'il aimerait faire passer, même si je comprend son exaspération.

Dernière édition: 08/03/11 à 17:25 Par cedricmtpl.
Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   08/03/11 à 17:46 #20733
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
FXH écrit:

je parlais de ce sujet là (en surfant d'un sujet a l'autre il y a eu confusion) -->

www.zetetique.fr/index.php/forum/9-histo...-pentagone-le-110901

Il n'y a donc que 5/6 messages avant la page 3, sinon je ne peux pas être cité.

Donc en fait, l’ignorance et la condescendance reviennent tout simplement à te contredire, comme disait Wooden Ali. Je suis donc ravi d'être ignorant et condescendant et espère ne jamais être pris en flagrant délit de rigueur intellectuelle ou pire, d'intelligence.
(cette phrase n'est pas condescendante. Ironique et moqueuse, oui, mais pas condescendante)

Sur cette discussion d'ailleurs, j'attend toujours une réponse à 6 questions simples, qui ne sauraient résister à ton intelligence... n'hésite pas à y répondre, dans le thread ad-hoc bien sûr.

08/03/11 à 17:49 #20734
Dizangremel
Super contributeur !
Sexe: Masculin Lieu: Gamaches (80) Date anniversaire: 27/06
Salut.

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle, du fait des progrès de la génomique Super Sceptique et Super Dupont ont été clonés et fusionnés.

Je n'ai pas de preuve, mais ce n'était pas dans Nature ni la Recherche ( Seule lecture permise par la modération de ce forum, qui je trouve outrepasse ses compétences ! ) et à Wall Street personne n'en parle. C'est donc très louche, il ressemblerait à cela :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Est-ce possible ?

"la superstition est l'art de se mettre en règle avec les coïncidences" ( Jean Cocteau )
   08/03/11 à 19:43 #20736
FXH
Contributeur fréquent
Donc en fait, l’ignorance et la condescendance reviennent tout simplement à te contredire, comme disait Wooden Ali.

Absolument pas, au contraire je suis ici pour échanger des idées...j'attends que ca qu'on me contredise, mais quant on s'adresse au gens il y a certaines façon de faire.
ridiculiser les idées de son interlocuteur n'est pas une manière très honnête. et tu pourras avoir les meilleurs arguments du monde ca ne passera jamais en se comportant de la sorte.

au revoir.

EDIT:

Sur cette discussion d'ailleurs, j'attend toujours une réponse à 6 questions simples, qui ne sauraient résister à ton intelligence... n'hésite pas à y répondre, dans le thread ad-hoc bien sûr.

J'ai posté un message page 7 je crois...si tu le lis tu comprendra que je ne suis pas de la partie...et que tes questions sur ce thème précis n'appellent pas de réponse de ma part.

Dernière édition: 08/03/11 à 19:47 Par FXH.
   09/03/11 à 11:19 #20771
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Dizangremel écrit:
Salut.

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle, du fait des progrès de la génomique Super Sceptique et Super Dupont ont été clonés et fusionnés.

Je n'ai pas de preuve, mais ce n'était pas dans Nature ni la Recherche ( Seule lecture permise par la modération de ce forum, qui je trouve outrepasse ses compétences ! ) et à Wall Street personne n'en parle. C'est donc très louche, il ressemblerait à cela :

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Est-ce possible ?

Bien sûr, mais l’intelligentsia scientifique refuse obstinément de le valider car cela la gène. C'est la preuve que c'est vrai non ?
Et en plus, aucune vidéo ne montre Super-sceptique, et la CIA avait un intérêt à affaiblir Super-Dupont en le fusionnant avec un autre super-héros plus faible. Et je vous pose la question : à qui profite le crime ?

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK