Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
SUPER SCEPTIQUE et ses supers pouvoirs horripilants signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: SUPER SCEPTIQUE et ses supers pouvoirs horripilants
   06/03/11 à 05:02 #20580
lepterodactyle
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 SUPER SCEPTIQUE et ses supers pouvoirs horripilants
J'avais envie de péter les plombs un chouia et inventer un super-héros mais vu que SUPER ZOZO est archi-surfait et SUPER ATHEE existe en chair et en os (Dawkins et son super busmobile) j'ai donc pensé à moins commun et voici donc SUPER SCEPTIQUE ! (J'aurais aimé le dessiner, à la manière de Larcenet et ses supers mais je laisserai ça aux talentueux du crayon...)

Dans l'arsenal de Super Sceptique, j'identifie les super pouvoirs suivants,

La DISSONANCE COGNITIVE ! Il s'agit d'une reformulation du "Demeuré" ou "idiot du village" ou "Neurotique"; Mais à chaque ère sa dénomination et le "neurotique" est caduque vu qu'il se refère par trop à la vielle psychanalyse du début du siècle dégommée et qui renifle le charlatinisme plutôt que la science. Dans notre paradigme actuel dans lequel l'accent est mis sur les intéractions, dissonance cognitive, ça en jette, on imagine bien les petit neurones débiles se manger dans les trajectoires pour faire naître une croyance absurde chez le zozo ! Quand Super Sceptique envoie son DISSONANCE COGNITIVE dans la tronche du crédule, rien que de le faire rouler sous sa langue le fait truculer !

Ensuite, le classique mais toujours efficace, ARGUMENTUM AD , ça le fait bien manière Potter, vu que c'est du latin, ça en jette d'autant plus !

Le zozo : J'ai entendu dire que beaucoup...
Super Sceptique : ARGUMENTUM AD POPULUM dans ta face !
zz : ...Mais vous ne pouvez pas ignorer tous ces scientifiques qui...
SS : Tiens mange-toi mon ARGUMENTUM AD NAUSEAM !
zz : Vous êtes agaçant, je me casse en deux pour essayer de...
SS: Kamea mea, ARGUMENTUM AD HOMINEM en combo avec AD MISERICORDIAM
zz : ....A mon humble avis, vous
SS : ARGUMENTUM AD LAZARUM !
zz : Mais je ne plains pas ! Ma manière de voir me réussit plutôt, je voulais juste dire...
SS : ...AD CRUMENAM !
zz : (...)
SS : ARGUMENTUM A SILENTIO !

Et voilà, tu la ramènes plus là le zozo, tu fais moins le malin !

Il va s'en dire que lorsque SS utilise les deux techniques en même temps, ça donne du cornofulguraupoing dans la face du crédule, qui court s'inscrire au fan club le plus proche du super-héros tellement il a mal à la croyance !

Le terrible super pouvoir défensif de Super Sceptique est le recours à l'auto suggestion. Le SS est unique dans la gallerie des super-héros puisque lui seul est capable d'envoyer un super pouvoir dans sa propre gueule pour niquer l'adversaire. Le principe est de s'auto-convaincre qu'il n'y a pas de problème donc qu'il est inutile de développer des arguments.

Par exemple,

- Le problème que pose la conscience...
- Tut tut tut, de quoi parlez-vous ? Il n' y a pas de conscience, rien que des intéractions neuronales...
- Peut-être mais je veux parler de ces phénomènes tels que sensation; émotion ou idées, ces fâmeuses Qualia...
- Des illusions.
- Ben, il vous reste toujours à expliquer l'illusion.
(Double zap dans sa propre tronche !)
- Ca aussi, c'est une illusion.
- Si je vous prends maintenant sur la table sèchement, votre douleur est une illusion ?
- Oui, même pas mal !

Et voilà.

Dernière édition: 06/03/11 à 12:36 Par lepterodactyle.
"Le droit de péter a pour pendant le devoir de vigilance" - Henri Brochier dans l'ascenceur
Le sujet a été verrouillé.
   06/03/11 à 08:46 #20582
 Re:SUPER SCEPTIQUE et ses supers pouvoirs horripilants
Tout bon super héro a besoin, pour être crédible, d'un super méchant, sinon c'est pas drôle...

Vu ce qui suit :

lepterodactyle écrit:
Par exemple,

- Le problème que pose la conscience...
- Tut tut tut, de quoi parlez-vous ? Il n' y a pas de conscience, rien que des intéractions neuronales...
- Peut-être mais je veux parler de ces phénomènes tels que sensation; émotion ou idées, ces fâmeuses Qualia...
- Des illusions.
- Ben, il vous reste toujours à expliquer l'illusion.
(Double zap dans sa propre tronche !)
- Ca aussi, c'est une illusion.
- Si je vous prends maintenant sur la table sèchement, votre douleur est une illusion ?
- Oui, même pas mal !

Et voilà.

... on l'a, notre super méchant, et le plus drôle, c'es qu'il existe,lui, EN VRAI (comme quoi, les zozos, c'est du sérieux, eux...) :

dieu.existence-demonstration.over-blog.com/

06/03/11 à 09:31 #20585
cedricmtpl
Super contributeur !
En tout cas, on a droit ici depuis quelque temps à un super comique, avec des billets horripilants. ;)

Dernière édition: 06/03/11 à 10:13 Par cedricmtpl.
Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   06/03/11 à 11:04 #20588
Xpes
Super contributeur !
lepterodactyle écrit:
la vielle psychanalyse du début du siècle dégommée et qui renifle le charlatanisme plutôt que la science.
Oui, la psychanalyse n'est pas une science. Cela étant, il est encore bien commode d'y faire appel comme mode interprétatif dès qu'il est question d'art, de deuil, de mythes et de légendes, vu qu'il n'y a pas encore mieux.
Avant l'invention du TGV, il faut bien se contenter du char à boeufs.

06/03/11 à 13:41 #20591
Seleniis
Contributeur important
Lancelot écrit:

... on l'a, notre super méchant, et le plus drôle, c'es qu'il existe,lui, EN VRAI (comme quoi, les zozos, c'est du sérieux, eux...) :

dieu.existence-demonstration.over-blog.com/

C-U-L-T-E!!! j'en ris encore. -> "Sans doute que certains vont rire (parce qu’ils sont idiots), mais n’oublions pas que mon explication rejoint la pointe de la recherche fondamentale en mécanique quantique."

07/03/11 à 05:36 #20628
lepterodactyle
Contributeur important
Lancelot,

Oui, effectivement c'est du brutal ! Par contre Super Méchant, je ne suis pas sûr, Super Crédule me semble plus approprié.

Ce qui me ramène à mon intro du post dans laquelle j'ai clairement expliqué que vu que les Super Zozos la grande majorité des membres ici s'en chargeaient, c'etait plus drôle d'essayer d'innover.

Ce qui m'amène donc à ce dernier post vu que je vais tirer ma référence de ce forum.
Je ne suis pas étonné que les membres des forums de croyants sont allergiques au doute, vu que ce qui les définit, c'est de ne pas douter.
Mais je m'attendais à plus de sens de l'auto-dérision de personnes qui s'affichent comme sceptiques. Je pensais qu'ils étaient les plus susceptibles de se remettre en question en permanence. Je me suis visiblement trompé de crêmerie. Est-ce-que c'est moi qui ai toujours mal compris le sens du scepticisme ou il y aurait tromperie sur la marchandise ?

Cedricmtpl, le robin du batman des sceptiques scientifiques contemporains (authentique "mouvement" puisque vous êtes déjà deux),

Très bon commentaire, il ne mange pas de pain, va dans le sens du poil (au nez) et ne risque pas de faire de toi un Troll, bon score !
C'est ce qu'on appelle en psy, la posture du second (non, non, n'essaie pas tout seul, je ne parle pas du Kâmâsutra, tout seul c'est dégoutant !). Ca consiste à sucer la roue d'un leader charismatique pour en retirer les gloires sans les inconvenients de prendre les coups. Je te rassure, c'est une marque d'intelligence... selon les psys. Mais la psy est-elle une science ?

Allez, je vais déménager, Bye à tous et vivez-bien, au fond il n'y a que ça qui compte !

Bises à mon très cher ami Nikoteen que j'espère voir bien en chair et en os avant cet été...

"Le droit de péter a pour pendant le devoir de vigilance" - Henri Brochier dans l'ascenceur
   07/03/11 à 08:20 #20629
cedricmtpl
Super contributeur !
C'est qui le leader charismatique, le leader, au juste?
Ne serais tu pas simplement déçu que ce ne soit pas toi?

Super sceptique est à mon gout la plus drôle de tes contributions, mais je crois que j'ai fais un blocage sur ton humour de collégien* dès le début, au moment de tes frasques mégalomanes chez les sdq, (des pages et des pages pour une private joke).

*tu en as aussi la susceptibilité visiblement.
En gros c'est: "vous ne rigolez pas assez à mes blagues, alors je me casse", ça illustre un peu plus le faible intérêt que tu as pour les sujets traités ici, ce n'était pas la peine de motiver ton départ (mais on a bien vu que tu adorais te mettre en scène, tu devrais peut être ouvrir un sujet dédié à ton départ, l'événement mérite une plus grande visibilité). ;)

Avoir l'esprit ouvert ne signifie pas l'avoir béant à toutes les sottises - Jean Rostand
   07/03/11 à 10:18 #20635
Michel Mipoivre
Mustélidé forestier
Contributeur extraordinaire !
l'arch-enemy de Super-Sceptique je le connais pas, mais l'arch-enemy de Super-Oiseau-Reptile-mort, c'est Evil-Cedricmtpl.
Ca promet un beau combat ça !

Qui ne saute pas n'est pas un mustélidé forestier !!
   07/03/11 à 10:48 #20638
Seleniis
Contributeur important
punaise çà fait des phrases super dures à prononcer:

Super sceptique est-il sceptique de son scepticisme!? A la Flanders Company ils en rient encore! Il devrait postuler il y a de l'avenir. (çà ferait un très bon épisode en plus) Super sceptique est forcément un super méchant et non un gentil! il fait pleurer les enfants en leur demandant de prouver que le père noël existe! Il fait fuir les extra-terrestres! Quel ET accepterait de s'arrêter sur la même planète que super sceptique! Super sceptique fait chier TOUT le monde! il est LE super méchant! hahahahahahahahahahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa (rire diabolique super-méchant, vu que tu peux pas prouver que le diable existe, alors comment connais-tu son rire... t'es vraiment trop bête!)

Dernière édition: 07/03/11 à 10:49 Par Seleniis.
   07/03/11 à 13:05 #20644
cedricmtpl
Super contributeur !
Michel Mipoivre écrit:
l'arch-enemy de Super-Sceptique je le connais pas, mais l'arch-enemy de Super-Oiseau-Reptile-mort, c'est Evil-Cedricmtpl.
Ca promet un beau combat ça !

Ah non! Je ne suis qu'un humble sous-fifre, le vrai méchant c'est mon boss, et quand on saura qui c'est, on tremblera tous!

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK