Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Une tactique horripilante des zozos. signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...4567891011
SUJET: Une tactique horripilante des zozos.
   01/02/11 à 15:16 #18979
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Une tactique horripilante des zozos.
Moi je dis qu'il faudrait mettre une application en place :
Un kit pour fabriquer des piñatas!
On entre la photo de quelqu'un et ça donne le plan de fabrication... Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Frappe-le, frappe-le, frappe-le
Ne perds pas ton adresse;
Parce que si tu la perds
Tu perdras le chemin
Frappe-le, frappe-le, frappe-le,
Frappe-le, et il l’a raté
Enlevez-lui le bandeau
Parce que c'est mon tour
C’est fini !

Dernière édition: 01/02/11 à 15:18 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
Le sujet a été verrouillé.
   01/02/11 à 15:54 #18986
Bobby
Moderateur
Si ça pouvait calmer certaines ardeurs...

On compte sur toi Marc pour faire les plans :p

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   01/02/11 à 17:23 #18989
Bobby écrit:

Comme je l'ai déjà dit,(...) et qui méritent bien plus d'attention.

Cordialement.

Ouah l'aut', hé ! Il est tout énervé !

(pis en plus, il a VRAIMENT pas tort du tout... :) )

01/02/11 à 22:08 #18993
Bon, je relisais tout le fil de discussions...

On a un peu dérivé du sujet de départ, à savoir : la tactique horripilante des zozos consistant à ne PAS répondre.

Mais sur ces non-réponses exaspérantes, j'ai noté plein de choses intéressantes et de bons conseils.

Sur les dérives (outre nos amusettes et blagounettes passagères, on n'est pas des zozos et on n'est pas comme eux des culs coincés ! :) )), on notera que sont apparues d'autres tactiques horripilantes des zozos. Là aussi, pleins de remarques de bon sens, pleins de réflexions judicieuses. Merci à vous.

Cependant, dans tout cela, il me semble, à la relecture, qu'un message ressort fortement, et il était dans les toutes premiéres pages (la 2éme.. comme quoi, il faut SOUVENT revenir aux fondamentaux, ce que je me tue à expliquer aux zozos dont la spécialité consiste à construire des édifices branlants sur du vent...)

Ce message, le voici :

Bobby écrit:

Je vais donner mon avis si je puis me permettre, et ça va me faire du bien :o)

Vous vous emportez trop vite ! Calmez vous ! Respirez, faites appel à des thérapeutes de tout horizon, en Belgique si besoin, allez voir des dames de joie, sortez votre chien, frappez vos gosses, lisez Ghandi (citations), mais calmez vous !

Les "zozos" trouverons la moindre faille dans vos arguments, et la meilleure technique de fuite consistera à juger vos propos sur la forme, alors pourquoi leur tendre une perche aussi énorme ? Ce qui m'énerve le plus c'est quand ils prennent cette perche pour vous botter les fesses...

Lancelot, tu es certainement quelqu'un de très censé, et un collègue magicien (enfin...), mais tu t'emportes trop vite. Du coup on ne fait plus attention à tes arguments mais plus à tes gesticulations, tu imagines toute l'énergie que tu dépenses inutilement ? Ça concerne plusieurs d'entre nous (moi compris), dommage...

Ghandi disait : "je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent."

Cordialement.

Tout ce que dit Bobby sur moi même est fort censé, et je l'accepte sans barguigner (j'ai horreur de ce mot: "barguigner" : il est laid. Passons...). Je vais tenter (c'est pas gagner..) d'y remédier. Sans y perdre ma hargne, mes envolées et on outrance, sinon je ne serai plus moi... Sacré défi !

Mais ce n'est pas vraiment le sujet.

Le sujet, le fondamental, selon moi, et ce qui m'a fortement interpelé, c'est ça : "et la meilleure technique de fuite consistera à juger vos propos sur la forme"

N'y a t il pas ici un point FONDAMENTAL de dissension entre Zozos (sincères ou charlatans, peu importe) et Zezettes ?

Le zozos préféra TOUJOURS une explication qui, DANS LA FORME, lui PLAIT, alors même que le Zézette saura voir, derrière les apparences, le FOND... Il se FOUT qu'un Einstein ne porte pas de chaussettes et tire la langue, en fait... ce qui importe, c'est E=MC2 si c'est prouvé... Pour le zozos, si E=MC3+w/s, si c'est dit avec grand sérieux : aucun probléme...

J'en veut pour preuve :
- le pétrouzailleur : développer, mais sur le mode comique évident, LES MÊMES ARGUMENTS, la MÊME terminologie, le même MODE DE RAISONNEMENT, la MÊME LOGIQUE que, par exemple, l'antenne de Lecher : ça passe pas, le zozos méprise et ricane de mon pétrouzailleur. Il ne répond même pas à cette chose grotesque et clownesque évidente.
- En revanche,l'antenne de Lecher : développer, mais sur le mode sérieux, langage pseud-scientifique à la clé, LES MÊMES ARGUMENTS, la MÊME terminologie, le même MODE DE RAISONNEMENT, la MÊME LOGIQUE que le pétrouzailleur : ça passe, le zozos se met à "croire" sans retenue...

En gros : la forme donne de la valeur au fond pour le zozo. Et c'est sans doute ce qui m'agace le plus... Dites les plus grosses conneries du monde, mais dites les avec un sérieux de pape : c'est OK. Dites les choses les plus sensées, mais en déconnant : c'est pas sérieux...

Je pense que c'est de l'infantilisme intellectuel. Je me souviens de ce reportage où l'on testait, en gros, l"inné" mathématique des très jeunes enfants. On leur présentait deux tas de briquettes, on en enlevait dans chaque tas en leur montrant, on répartissaient chaque tas différemment, il fallait leur dire dans quel tas il y en avait le plus. Bien des enfants nommaient le tas où il y en avait le moins... On leur demandait pourquoi, la réponse la plus donnée était "parce qu'il est plus beau".

Le zozo en est resté au "tas le plus beau", et n'en démord pas : il ne VEUX PAS grandir..

02/02/11 à 03:00 #18995
Jorj X.McKie
Chameau ironique
Contributeur important
@ Lancelot
As-tu eu mon MP (13/01. j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas ?)
JxM

C'est quand le gourou est cru que l'adepte est cuit.
   02/02/11 à 16:37 #19000
Si, si, je l'ai eu... j'ai l'impression que c'est moi qui a du merdu dans ma réponse... Je refait ça illico. Avec mes excuses...

04/02/11 à 09:06 #19055
switch
Contributeur récent
Dizangremel écrit:

Et pour le fun , Lancelot, le bip s'enfonce toujours plus profond : citation :

Bonjour,
depuis son passage dans certain forum, M. bip m'intéresse beaucoup et j'ai tenté de suivre les nombreux petits cailloux qu'il laissent sur la toile.

Au départ j'ai pensé à un "vrai" zozo qui croit vraiment à ce qu'il fait.

Mais ...

Si on observe la récurrence et le type d'argument qu'il emploi, ça laisse à penser qu'il débarque dans les forums avec un argumentaire "prêt à l'emploi" pour en découdre et faire ce qu'il arrive très bien dans la vie réelle : embobiner, brouiller, paraphraser,....

Le bonhomme est très malin, il intervient sur de nombreuse page avec cette introduction :

Extrait de mon livre « Quand les *** *** » (site.pour.ri – copyright Bip Lip) :

C'est donc une opération de marketing viral très finement orchestrée, qui vise à vendre son livre. Le terme de charlatan ne me paraît pas usurpé.

Comment lutté ? Il faudrait lutté avec la même énergie pour informé, dénoncé, critiqué,.... Bref un vrai travail qui contrairement à lui ne nous rapporte rien.

La méthode Lancelot a du bon, il faut parfois se contenter de leur crasher à la figure ce qu'ils sont vraiment et de laisser les pigeons se faire plumer, après tout ils sont autant complice que notre bon Dr. Doxey.....

04/02/11 à 09:15 #19056
nikoteen
Administrateur
Je ne jugerai pas la méthode de Lancelot sur le fond, mais ce n'est pas notre méthode, et c'est notre forum.

Cordialement,
nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   04/02/11 à 09:38 #19057
Je fais une erreur d'analyse logique en en concluant que je n'ai pas ma place, avec ma méthode, sur votre forum ?

:)

Dernière édition: 04/02/11 à 09:39 Par .
   04/02/11 à 09:42 #19058
nikoteen
Administrateur
Absolument, tu fais une erreur. Tu as toute ta place sur ce forum. Tes contributions sont généralement pertinentes et je sais que tu fais des efforts dans la forme. Parfois, il arrive que tu débordes un chouilla, mais si personne ne débordait la modération n'existerait pas :)

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
Revenir en hautPage: 1...4567891011
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK