Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OZ CZ et LZ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: OZ CZ et LZ?
*
   25/08/10 à 19:38 #14534
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:OZ CZ et LZ?
S'il y en a que ça intéresse, j'ai mis le document du CZ sur Einstein en ligne.

Dossier du CZ

Note pour la modération :
Je retirerai ce dossier à la première demande.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   25/08/10 à 20:10 #14535
Rat de cave
Contributeur important
Merci, saxncat!

[Pas de réaction à ma question sur Blanrue?...]

@+

NO FATE BUT WHAT WE MAKE
Sarah Connor
   25/08/10 à 20:18 #14536
Ca t'étonne vraiment de ne pas avoir de réponse ?
Si je peux me permettre, c'est comme si tu posais la même question à la Croix-Rouge.... :
C'est une allusion à Paul-Eric Blanrue?... Si oui, j'aimerai bien connaître la position de l'OZ quant à ce monsieur...
Puisque l'OZ n'est pas une association politique ni une créature douée de raison, pourquoi l'OZ aurait-il une opinion officielle ou même officieuse sur une personne ?

Chacun de ses membres a probablement la sienne propre je suppose, voire pas d'opinion tranchée ou pas d'opinion, peu importe. Non ? Évidemment, on peut pourquoi pas poser ce genre de questions à un parti politique - ou mieux au porte-parole d'un parti - sur des sujets politiques, mais c'est leur propos... Et même là, un parti ou asso politique n'a pas nécessairement d'opinion officielle sur tout sujet.

Dernière édition: 25/08/10 à 20:22 Par .
   25/08/10 à 20:25 #14537
Rat de cave
Contributeur important
OK, merci, Branquignol, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule...
J'avais juste le sentiment que Blanrue était peu recommandable et je voulais juste savoir si ce sentiment était partagé par d'autres membres du forum...
Déjà, un mec qui se réfère à Mahmoud Armadinejad dans la pétition qu'il présente, hum...
M'enfin?!...
@+

NO FATE BUT WHAT WE MAKE
Sarah Connor
   25/08/10 à 20:37 #14538
Rat de cave
Contributeur important
Vincent Reynouard soi-disant "réprimé" par la loi Gayssot...

"Les présidents Hugo Chavez et Mahmoud Ahmadnedjad ont, quant à eux, condamné sévèrement cette répression."

dixit Blanrue (sic.)

Un mec qui préconise la destruction de l'Etat d'Israël et la lapidation pour les femmes adultères et s'indigne de la loi Gayssot... Hi-hi, c'est rigolo!...
M'enfin, de qui se moque-t-on?!...
@+

NO FATE BUT WHAT WE MAKE
Sarah Connor
   25/08/10 à 21:11 #14540
Bobby
Moderateur
Branquignol écrit:
Ca t'étonne vraiment de ne pas avoir de réponse ?
Si je peux me permettre, c'est comme si tu posais la même question à la Croix-Rouge.... :
C'est une allusion à Paul-Eric Blanrue?... Si oui, j'aimerai bien connaître la position de l'OZ quant à ce monsieur...
Puisque l'OZ n'est pas une association politique ni une créature douée de raison, pourquoi l'OZ aurait-il une opinion officielle ou même officieuse sur une personne ?

Chacun de ses membres a probablement la sienne propre je suppose, voire pas d'opinion tranchée ou pas d'opinion, peu importe. Non ? Évidemment, on peut pourquoi pas poser ce genre de questions à un parti politique - ou mieux au porte-parole d'un parti - sur des sujets politiques, mais c'est leur propos... Et même là, un parti ou asso politique n'a pas nécessairement d'opinion officielle sur tout sujet.

Je plussoie fortement.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   25/08/10 à 21:42 #14542
Rat de cave :
"Les présidents Hugo Chavez et Mahmoud Ahmadnedjad ont, quant à eux, condamné sévèrement cette répression."

dixit Blanrue (sic.)

Un mec qui préconise la destruction de l'Etat d'Israël et la lapidation pour les femmes adultères et s'indigne de la loi Gayssot... Hi-hi, c'est rigolo!...
M'enfin, de qui se moque-t-on?!...

A titre personnel, je pense que c'est toi qui te moques du monde.
Blanrue a donné une liste de personnalités connues, hétéroclites, qui ont publiquement pris position contre la loi Gayssot ou le sujet corrélé de sa pétition. Point.
Parmi ces gens, du moins parmi ceux dont il a noté le positionnement, il y avait Hugo Chavez et Ahmadnedjad. Point.
Il n'a pas filtré ni omis de sa liste des gens que tu trouves compromettants, car c'est une donnée subjective. Sa donnée est une liste, peut-être pas exhaustive, de gens qui ont pris position contre/ou critiqué la loi Gayssot. Qui sans être complète, est du moins factuelle et objective versus les personnalités reconnues par lui-même. Point.

ps : je ne suis même pas contre ni pour cette loi en fait, je n'ai pas d'opinion ni position tranchée là-dessus. Par contre j'ai une opinion très claire contre la connerie et la diabolisation gratuite.

Déjà, un mec qui se réfère à Mahmoud Armadinejad dans la pétition qu'il présente, hum... M'enfin?!...
Déjà, un gars qui soutirerait des gens d'une liste de noms parce qu'ils seraient ci ou ça... hum... m'enfin ?

J'avais juste le sentiment que Blanrue était peu recommandable et je voulais juste savoir si ce sentiment était partagé par d'autres membres du forum...
Ben, déjà tu as posé la question à l'OZ et non pas aux membres du forum...
Et puis que veut dire peu recommandable, mon grand ?
Est-ce que je suis recommandable pour faire le porridge avec ta copine, hum ?

Dernière édition: 26/08/10 à 00:35 Par .
   25/08/10 à 22:21 #14544
yquemener
La seule position que peut éventuellement avoir l'OZ sur Blanrue est : "on confirme l'existence de ce monsieur, et on peut le prouver par des expériences répétables. Vous pouvez donc retirer le Blanrue de la catégorie 'cryptozoologie'"
;-)
Sinon, oui, c'est en effet comme de demander à l'équipe de foot de Saint-Etienne ce qu'elle pense de Marie-George Buffet. (Bah, à la limite en goal mais sûrement pas en avant-centre)

26/08/10 à 06:22 #14554
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Marie-Georges Buffet n'aurait pas été ministre des sports ? Si c'est bien vrai... je suppose que tous les sportifs ont eu une opinion concernant leur ministre...

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   26/08/10 à 06:36 #14555
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Je viens de parcourir le dossier fourni par Saxncat.
Cela m'a rappelé une autre polémique au sujet d'Einstein il y a quelques années déjà. Un hebdo avait publié tout un dossier où il était soupçonné d'avoir profité des calculs de sa première épouse qui, si mes souvenirs sont bons, était serbe. C'est tout juste si on n'y disait pas qu'il ne savait pas résoudre une équation...
Une pierre dans le jardin des sciences... une de plus LOL ! (Salut aux germanistes !!!!)

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK