Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
OZ CZ et LZ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: OZ CZ et LZ?
*
   05/08/10 à 18:48 #13618
ilda83
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 OZ CZ et LZ?
Bonjour a tous,
je suis une novice dans le monde de la zététique. J'ai découvert ça récemment et je commence tout juste à m'y intéresser. Bien sur, en surfant sur le net, je suis rapidement tombée sur des forums anti zététiques avec des discussions fort passionnantes.

Une question me vient à l'esprit en lisant tout ça: quelle est la différence entre l'observatoire, le cercle et le laboratoire zététique? histoire d'y voir un peu plus clair!

Merci d'avance de vos réponses!
Marianne

Le sujet a été verrouillé.
   05/08/10 à 20:09 #13629
yquemener
Contributeur extraordinaire !
 Re: OZ CZ et LZ?
Juste le mot "zététique" :-)
Je crois que le labo et le cercle ont eu dans le passé des relations (à confirmer ?). Mais l'observatoire zététique est indépendant de ces deux organisations.

08/08/10 à 16:00 #13794
Lateigne
Contributeur fréquent
 Re:OZ CZ et LZ?
Je serais curieux de savoir aussi. Une fois j'avais essayé de comprendre par l'entremise d'une petite recherche google mais n'avais pu avoir que quelques bribes.

Notamment sur des différences de points de vue politiques et/ou philosophiques sur le site des sceptiques du Québec: www.sceptiques.qc.ca/forum/le-petit-patr...les-bruns-t1616.html

Personne ne peut nous donner d'informations plus conséquentes, plus factuelles ?

Larvatus prodeo
   08/08/10 à 19:18 #13803
Bobby
Moderateur
Dans le fond il ne doit pas y avoir de différence entre toutes ces associations.

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   08/08/10 à 19:54 #13806
Lateigne