Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Enigmes signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...7891011121314
SUJET: Enigmes
   09/12/10 à 22:42 #17876
 Re:Enigmes
Allez, je vous aime.. je vous file ce "petit truc" qui n'est pas un bien grand secret...

Vous demandez à quelqu'un de choisir un nombre à deux chiffres, vous lui filez une calculette et lui demandez de multiplier ce nombre cinq fois par lui même (l'élever à la puisance cinq, quoi...).

Il vous donne le résultat (généralement impressionnant..) : quasi instantanément, vous lui sortez son chiffre (vous extrayez la racine cinquiéme les doigts dans le nez, quoi !)

Solution :

Attention Spoiler!

...Gros succès familial assuré pour les fêtes, si vous bossez un minimum le tour et que vous vous entrainez un peu...

(mais souvenez vous : nous, les magiciens, un jour, on va vous faire ce tour avec CE principe que VOUS connaissez dorénavant, mais on va tellement l'emberlificoter et rajouter d'autres principes secret autour, que, BIEN QUE VOUS CONNAISSIEZ DORÉNAVANT CE SECRET, on vous le fera SOUS VOTRE NEZ et vous ne le repérerez pas... :) )

Dernière édition: 09/12/10 à 22:44 Par .
Le sujet a été verrouillé.
   09/12/10 à 23:19 #17878
munduruku
Contributeur fréquent
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
coquin, lancelot, ton tableau est faux...

essaye 1564031349 pour voir ;-)

edit: oui, bon d'accord, on peut quand même s'en sortir... j'étais trop dans l'algorithme, désolé

Dernière édition: 09/12/10 à 23:25 Par munduruku.
   10/12/10 à 10:21 #17886
NEMROD34
Contributeur extraordinaire !
Je connaissais un truc mais je ne m'en souviens plus, on fait choisir un nombre en 1 et 10 et ensuite l'astuce c'était de toujours ajouter et multiplier par un nombre qu'on choisis nous.
Quoi que choisisse la personne on peut faire le calcul ou on arrivé au même résultat.
Je ne me souviens plus trop comment ça marché mais c'était impressionnant.

Le truc c'est en fait d'arriver là où on le veut dès le départ en lui donnant l'illusion que non puis qu'il choisi au moins le nombre(ou chiffre je ne sais plus si c'était limité aux chiffres) de départ.

Dernière édition: 10/12/10 à 10:23 Par NEMROD34.
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat.
   10/12/10 à 13:04 #17898
Hello Munduruku;

faut dire que ce que j'ai trouvé sur le web n'est pas trés clair.. j'ai farfouillé mes archives et t'ai fait un scan d'un document plus clair :

www.imagup.com/data/1106649132.html

Hello Nemrod,

ouh là là ! Y'en a plein, des comme ça ! :)

Peut être est-ce à ça que tu penses (un des plus connus):

1-choisis un nombre de trois chiffres
2- inverse les nombres (ex/ si tu as choisis 729, ça devient 927...)
3- enlève le plus petit du plus grand : tu as un nouveau nombre.
4- inverse comme en 2
5- cette fois, ajoute ces deux nombres.

C'est fait ? Attends, je me concentre... je reçois les ondes magnéto-télépathique de Rswell 1er roi des zitis.. tu as trouvé :

Attention Spoiler!

10/12/10 à 13:05 #17899
saxncat
Contributeur extraordinaire !
NEMROD34 écrit:
Je connaissais un truc mais je ne m'en souviens plus, on fait choisir un nombre en 1 et 10 et ensuite l'astuce c'était de toujours ajouter et multiplier par un nombre qu'on choisis nous.
Quoi que choisisse la personne on peut faire le calcul ou on arrivé au même résultat.
Je ne me souviens plus trop comment ça marché mais c'était impressionnant.

Le truc c'est en fait d'arriver là où on le veut dès le départ en lui donnant l'illusion que non puis qu'il choisi au moins le nombre(ou chiffre je ne sais plus si c'était limité aux chiffres) de départ.

Celui-là est pas mal

Télépula

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

10/12/10 à 13:40 #17902
saxncat écrit:

Celui-là est pas mal

Télépula

Ah ben c'et malin... à quoi ça sert que je me décarcasse, moi ?

:)

10/12/10 à 14:09 #17903
Nemrod, je me souviens aussi de quelque chose comme cela, c'est peut être ça :

1- pense à un nombre entre 1 et 10
2- fait l'addition entre ce nombre et celui qui le suit (exemple : si tu as choisis 4, fait 4+5)
3- ajoute 9
4- divise ce résultat par 2
5- enlève de ce résultat ton nombre du départ.

Arou, arou, Ô grands esprits du pendule, de la baguette et de Jean-Pierre Girard réunis, inspirez moi !!!

Et voila le résultat final :
Attention Spoiler!

ça, c'est la version de base.. on peut compliquer à loisir (par exemple : au lieu de dire "ajoute neuf", on peut très bien faire à ce moment là le tour précédent à une autre personne, jusqu'à ce quelle obtienne (sans nous le dire, bien sûr) 1089, lui demander d'ajouter les 4 chiffres entre eux (soit 1+0+8+9=18), d'ajouter encore si il y a plus d'un chiffre (oui, on le sait, mais ça mange pas de pain de faire croire qu'on ne sait pas)et ensuite demander à cette deuxiéme personne de communiquer secrètement le fruit de ce "hasard" à la première personne pour continuer ensuite le tour normalement...)

11/01/12 à 11:31 #27330
Bobby
Moderateur
Je vais reprendre mes énigmes.

En quoi le 29 novembre 1192, année marquant la fin de la troisième croisade, a-t-il été une journée particulière ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
   11/01/12 à 12:05 #27331
WOHLGES
Super contributeur !
Bonjour Bobby

29.11.1192

ne serais-ce pas un palindrome?
si on peut appliquer ce terme à un nombre bien sûr

cordialement

" le monde n'est pas plein de mystères, c'est l'Homme qui est plein d'ignorances"
   11/01/12 à 12:37 #27332
Bobby
Moderateur
Exact WOHLGES.
C'était pour l'échauffement :o)

Un chevalier, muni d'une lance de cinq pieds de long, se présente devant la herse du château de son seigneur. Le garde lui refuse l'entrée du château, prétextant que les objets d'une longueur de plus de quatre pieds y sont interdits.
Le chevalier se rend alors chez un menuisier, qui réalise pour lui un grand étui dans lequel mettre sa lance. le chevalier retourne alors au château muni de l'étui et, cette fois-ci, le garde le laisse entrer.

Comment est-ce possible ?

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 1...7891011121314
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK