Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Quelques observations à faire soi-même signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345
SUJET: Quelques observations à faire soi-même
   25/06/10 à 12:32 #11710
Epsilone
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Quelques observations à faire soi-même
DrKomat écrit:
Epsilone, puisque vous semblez expert, une question de novice: Il n'y a qu'une seule carte d'acupuncture? Rien n'a change au cours du temps, progresse, évolué?
Non, je ne suis pas expert. Simplement, l'expérience que j'ai décrite, je l'ai faite c'est tout. Ce que je trouve curieux, c'est que je vous ai parlé d'une observation à faire par vous-mêmes et vous n'avez fait qu'ergoter. Personne n'a dit s'il savait de quoi il est question quand je parle de douleurs très localisés et survenant brusquement. J'ai du mal à croire que je serais le seul à avoir subit ce type de douleurs. Si vous voulez ergoter sans arrêt sans jamais essayer de recommencer cette expérience, dites-le moi, j'ai autre chose à faire.

Christian Camus

Le sujet a été verrouillé.
   25/06/10 à 18:01 #11721
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Epsilone écrit:
DrKomat écrit:
Epsilone, puisque vous semblez expert, une question de novice: Il n'y a qu'une seule carte d'acupuncture? Rien n'a change au cours du temps, progresse, évolué?
Non, je ne suis pas expert. Simplement, l'expérience que j'ai décrite, je l'ai faite c'est tout. Ce que je trouve curieux, c'est que je vous ai parlé d'une observation à faire par vous-mêmes et vous n'avez fait qu'ergoter. Personne n'a dit s'il savait de quoi il est question quand je parle de douleurs très localisés et survenant brusquement. J'ai du mal à croire que je serais le seul à avoir subit ce type de douleurs.

localisée au cm non, je n'ai pas. En général, mes douleurs elles bien localisées, mais pas besoin de connaître les points d'acupuncture, il suffit de savoir où sont mes lombaires.

Si vous voulez ergoter sans arrêt sans jamais essayer de recommencer cette expérience, dites-le moi, j'ai autre chose à faire.

Christian Camus

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

25/06/10 à 21:20 #11733
DrKomat
Contributeur important
Epsilone écrit:

Non, je ne suis pas expert. Simplement, l'expérience que j'ai décrite, je l'ai faite c'est tout. Ce que je trouve curieux, c'est que je vous ai parlé d'une observation à faire par vous-mêmes et vous n'avez fait qu'ergoter. Personne n'a dit s'il savait de quoi il est question quand je parle de douleurs très localisés et survenant brusquement. J'ai du mal à croire que je serais le seul à avoir subit ce type de douleurs. Si vous voulez ergoter sans arrêt sans jamais essayer de recommencer cette expérience, dites-le moi, j'ai autre chose à faire.

Christian Camus[/quote]

Pour faire votre experience, il faut comparer les endroits ou l'on ressent de la douleur a une carte des points d'acupuncture. Vous comprendrez bien que pour faire l'experience, il faut avoir une carte reconnue par tous.

Il se trouve qu'en se moment j'ai une ou deux douleurs dans la cuisse, plus ou moins localisees, mais qui ne correspondent a aucun point que j'ai pu trouve apres une recherche rapide.

Enfin, les douleurs localises et aigues, ne sont elles pas dues a des nerfs qui se "coincent"?

26/06/10 à 04:23 #11735
Epsilone :
Je vous rappelle que je parle d'une catégorie particulière de douleurs. Celles qui surviennent brusquement et qui sont très ponctuelles et sans cause apparente. Il ne s'agit pas de localiser la douleur pour planter l'aiguille. Elle est déjà par elle-même assez bien localisée. L'aiguille, c'est juste pour améliorer la précision de la localisation. Faites-le quand vous aurez ce type de douleur et vous verrez qu'il n'y a vraiment aucun problème pour la localiser précisément. On parle dans le vide tant que vous n'avez pas essayé. Pour essayer, bien sûr il faut attendre l'occasion d'avoir ce type de douleurs. Le problème c'est quand on vérifie l'emplacement par rapport aux cartes d'acupuncture. Si c'est sur le torse, c'est évidemment difficile de vérifier précisément la localisation, mais sur le doigt de pied, il n'y a aucun problème.
Il m'est aussi arrivé de ressentir ce genre de vives douleurs durant au plus quelques secondes, en des zones loin du squelette - p.e quelque quelque part sur le côté au bas de l'abdomen, où un pincement de nerfs causé par un os ne pourrait pas le justifier -...

Mais puisqu'il y a un ou plusieurs points énergétiques, ou que sais-je comment les appeler, traditionnellement situés sur les orteils selon les cartes d'acupuncture , et que tu as eu ou ou deux fois ressenti des douleurs aiguës à un de tes orteils, en quoi est-ce étonnant que ces douleurs correspondent à quelques millimètres près à ces fameux points d'acupuncture ?
Le contraire serait plutôt étonnant vu la marge de précision que tu donnes, celle que permet la discrimination tactile, et vu la taille d'un orteil...

Que veux-tu démontrer avec des relations pareilles ?
Si une de ces douleurs avait correspondu à l'emplacement d'un énorme tatouage sur le dos, faudrait-il en conclure quoi que ce soit relativement au tatouage ?

Dernière édition: 26/06/10 à 04:33 Par .
   27/06/10 à 03:32 #11785
Zorglub
Contributeur important
J'ai eu ce genre de douleur passagère.
J'ai essayé la technique de l'aiguille : a march' po.
Etant donné que la douleur n'est pas en surface, j'ai énormément de mal à la situer en rajoutant une petite douleur au niveau de la peau. Même à un endroit comme le bras (qui a une résolution largement meilleure que le dos, par exemple), la zone en surface où je me rapproche le plus de la douleur dépasse de beaucoup le centimètre carré (ça ferait même grosso modo un cercle de 2cm de rayon).

Donc la précision au millimètre, c'est pas pour moi.

Dernière édition: 27/06/10 à 03:33 Par Zorglub.
   27/06/10 à 07:59 #11791
saxncat
Zorglub écrit:
J'ai eu ce genre de douleur passagère.
J'ai essayé la technique de l'aiguille : a march' po.
Etant donné que la douleur n'est pas en surface, j'ai énormément de mal à la situer en rajoutant une petite douleur au niveau de la peau. Même à un endroit comme le bras (qui a une résolution largement meilleure que le dos, par exemple), la zone en surface où je me rapproche le plus de la douleur dépasse de beaucoup le centimètre carré (ça ferait même grosso modo un cercle de 2cm de rayon).

Donc la précision au millimètre, c'est pas pour moi.

Hier, j'ai eu une douleur localisable au mm.

Mais c'était un moustique.

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

27/06/10 à 09:22 #11798
Zorglub
Contributeur important
Et t'as réussi à piquer avec une aiguille au même endroit que le moustique, en même temps que lui ? Félicitations.
Il s'est pas trop vexé de la concurrence ?

Dernière édition: 27/06/10 à 09:23 Par Zorglub.
   27/06/10 à 15:03 #11815
scarlatine
Contributeur récent
S'il à piqué au même endroit au même moment que le moustique ce dernier à surtout dut finir embrocher.^^

Dieu a dit :
"tu aimeras ton prochain comme toi-même"
c’est vrai. Mais Dieu ou pas, j’ai horreur qu’on me tutoie, et puis je préfère moi-même, c’est pas de ma faute.
P.Desproges
   27/06/10 à 15:43 #11824
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Voilà ce qui s'appelle piquer au vif !

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK