Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Denis Buican signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123
SUJET: Denis Buican
   30/09/11 à 11:17 #26202
anty28
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin ineakis Lieu: Paris Date anniversaire: 28/04
 Re:Denis Buican
J'avoue que je suis un peu curieux mais... Pourquoi Branquignol a-t-il été banni ? C'est clair qu'il a des posts un peu "limite" dans ce thread, mais sinon je ne comprends pas...

Le sujet a été verrouillé.
   30/09/11 à 11:34 #26203
yquemener
C'est pas au sujet de ce post, c'est dans d'autres discussions. Il a plusieurs fois été prévenu qu'il devait arrêter d'insulter les gens, et au bout de plusieurs avertissements, eh ben, bannissement. C'est dommage car il avait pas mal de connaissances, mais la connaissance n'est qu'un seul des buts de l'OZ, avec la communication. L'un sans l'autre, c'était beaucoup trop contre-productif.

03/10/11 à 10:37 #26214
Nikitovich
Nouveau venu
Bonjour,
Croustimiel et moi même suivant le souhait du professeur sommes d'accord pour supprimer ce fil de discussion. A partir du moment où l'initiateur du post et son principal protagoniste sont en accord, il est du devoir de l'administrateur de répondre positivement à cette demande. Le post ne présentant pas d'intérêt scientifique il n'est donc d'aucune aide pour personne et n'a comme seul mérite que celui d'être calomnieux. Je vous laisse à votre libre arbitre en espérant que le fil de discussion soit supprimer avant que la Loi de Godwin ne soit vérifiée.
Cordialement.

Dernière édition: 03/10/11 à 10:47 Par Nikitovich.
   03/10/11 à 12:00 #26215
yquemener
Croustimel peut tout à fait éditer ses messages s'il le souhaite.

Il émet un doute sur la crédibilité de Denis Buican, ce qui est exactement le genre de choses sur lesquelles ce forum enquête. Si vous suivez la conversation, vous verrez qu'au fil des interventions (pas toujours exemplaires il est vrai) les intervenants expliquent les éléments qui semblaient louches à Croustimel et au final renforcent la crédibilité de Denis Buican, expliquant qu'il a été critiqué pour des raisons politiques qui avaient peu à voir avec ses théories scientifiques.

En ce qui me concerne je trouve ce fil utile : si une personne, après une lecture superficielle de la biographie de Denis Buican, se pose comme Croustimel des questions sur la crédibilité de Denis Buican et tombe sur ce fil, il en repartira convaincu qu'il faut aller voir les théories plus en profondeur et ne pas s'arrêter à un ou deux détails d'une histoire compliquée.

Si vous pensez que la majorité des gens ne s'arrêtent qu'au premier post d'une discussion, invitez Croustimel à rajouter un paragraphe à sa première contribution afin d'expliquer la conclusion à laquelle il est arrivé, mais même ceci me parait superflu, tant les premiers commentaires expriment du scepticisme face à ses doutes.

03/10/11 à 13:21 #26216
Croustimiel
Contributeur important
Dans mon post original, j'ai supprimé une phrase maladroite écrite un peu trop vite.
Je laisse le reste, sinon le thread n'aurait plus de sens.

03/10/11 à 22:29 #26220
nikoteen
Administrateur
Je n'interviens pas, parce que je suis d'accord avec Yves.

nikoteen

"La nature, lorsqu'elle s'égare, produit beaucoup d'imbéciles,quelques rares génies, mais aucun surhomme."
-- C. Navis, fr.sci.zetetique, Août 2009
   04/10/11 à 10:50 #26223
Nikitovich
Nouveau venu
Bonjour,
Pour celles et ceux qui sont intéressés par la pensée de Denis buican.
Je signale la sortie d 'Évolution et controverses.
Sortie prévue le 20 octobre 2011 (ISBN : 978-2-271-07223-8).

Dernière édition: 04/10/11 à 11:00 Par Nikitovich.
   04/10/11 à 10:55 #26224
Nikitovich
Nouveau venu
Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Dernière édition: 04/10/11 à 10:57 Par Nikitovich.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK