Bonjour à tous,
Entendu ce matin (2 mai) sur France Inter, une interview de Luc Montagnier qui défend bec et ongle Benveniste et sa mémoire de l'eau et dit avoir fait des travaux démontrant qu'il avait raison.
Voici le lien pour écouter, mais je ne suis pas sûr que ça marche :
France Inter
Parmi ses arguments, l'eau se réarrangerait autour des molécules d'ADN et émettrait des ondes. Ce sont ces ondes qui se transmettent aux autres molécules pour transmettre le signal initial.
Cela expliquerait le manque de reproductibilité des manips de Benveniste, car les tubes témoins négatifs auraient reçu les ondes des positifs, et auraient été influencés.
Il prétend qu'on est à l'aube d'une révolution aussi importante que la révolution copernicienne. Et fustige tous les bien pensants qui ont à l'époque vilipendé ce génial chercheur qu'était Benvéniste.
Je dois dire que je suis plus que dubitatif (c'est un euphémisme).
Evidemment, Montagnier n'explique pas de quelle nature sont ces ondes. Ce serait intéressant de le savoir pourtant, et d'où provient leur énergie ? Comment se fait-il qu'on ne les ait jamais détectées ?
Quelqu'un a-t-il plus d'info sur cette histoire ?
Ou doit-on ouvrir un topique sur la dérive psychotique d'anciens prix Nobel (ceci dit, je ne suis pas sûr que Montagnier n'ai jamais rien fait qui mérite un prix Nobel, si ce n'est d'avoir eu la chance d'avoir le bon échantillon et de l'avoir transmis à Gallo qui a découvert le virus) ?
René
René