Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Montagnier, le retour de la mémoire de l'eau ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1920212223242526
SUJET: Montagnier, le retour de la mémoire de l'eau ?
   15/06/10 à 08:03 #11141
zetterie
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
 Re:Montagnier, le retour de la mémoire de l'eau ?
J'ai constaté qu'il y avait eu du rififi sur le forum dès que j'ai ouvert mon ordi ce matin. Entre le moment où je l'avais fermé hier soir et maintenant 23 messages !!!
Il y en a qui n'ont pas dû beaucoup dormir !!!
Je n'ai pas tout lu. Pour tout bien lire et bien comprendre il faudrait à chaque fois reprendre les envois concernés dans leur totalité car avec les citations en bleu... on ne sait finalement jamais très bien qui a dit quoi à part ceux qui ont écrit bien sùr...
Pour lire la thèse, que le Dr komat dit être la sienne, il faut télécharger. J'ai toujours peur des bombes à retardement dans les chargements, en plus une thèse sur les liquides... j'ai bien peur de n'avoir pas les qualités requises pour suivre le développement des idées.
Tout ce que je sais, en revanche, depuis le mois de mars que je fréquente ce forum, c'est que Branquignol a une culture de base des plus respectables, tant classique que scientifique, qu'il a le sens du mot juste même s'il aime les expressions salaces et qu'il a gardé, malgré tout? ou à cause de ça ?, une curiosité intellectuelle que beaucoup devraient lui envier car la science elle-même se remet chaque jour en question comme l'ensemble des activités humaines qui ne peuvent se concevoir qu'en mouvement.
Seul ce qui est mort est figé en ce monde et encore...
Bonne journée messieurs !!!

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
Le sujet a été verrouillé.
   15/06/10 à 08:25 #11143
Salut Zéty.

Un petit topo sur les discussions du topic, en coup de vent, et comme ca je me fais de vrais copains dans ce forum - définitivement bons copains :

- les citations en bleu sont que des copiés-collés de définitions du dico.
- DrKomat risque la taule pour vol et viol de propriété intellectuelle. arf
- il n'y a que des physiciens dans ce forum, plus quelques modestes gens qui sont au clair avec eux-mêmes.
- Estula est très probablement un pitbull recyclé en représentant en produits pharmaceutiques, ce qui est un beau métier. Et puis il n'y a pas de sots métiers. Mais tenter de se faire passer pour un chercheur dans l'industrie pharma, c'est moins joli...
- quant à moi, mon CAP de colleur d'affiches (avec mention bien tout de même !), et ma bonté naturelle, me suffisent amplement pour miner ces deux oiseaux dans leur tentative de réinventer leur vie par procuration.

Dernière édition: 15/06/10 à 08:56 Par .
   15/06/10 à 19:15 #11161
DrKomat
Contributeur important
Branquignol écrit:

- DrKomat risque la taule pour vol et viol de propriété intellectuelle. arf

En langage juridique, on appelle ca de la diffamation.

15/06/10 à 22:09 #11169
estula
Salut Dr Kromat,

Te fatigue pas, le triste sire branquignol ne vaut pas le temps qu'on perd à essayer de le rendre moins stupide.
Il se croit très malin en gueulant comme un porc dès qu'il n'est pas d'accord car il se croit supérieur. Mais sa hargne servie par sa mauvaise foi ne démontrent que sa profonde incompétence.
Le plus marrant est quand il nous montre un dessin de phase cubique de surfactants en nous parlant de structure de l'eau. Ou quand il nous montre un cristal de glace pour faire croire qu'il y a une structuration de l'eau liquide. Un grand moment de stupidité est quand il ne comprend pas qu'il y a une différence entre couplage d'un liquide avec des ondes acoustiques et structure inter-moléculaire.
Arrivé à un tel niveau de mauvaise foi ou d'incompétence, je crois qu'il arrive même à battre les fous du 11/09 sur le précédent forum.
C'est dommage qu'il n'ait pas fini de lire en entier le Sciences & Vie junior qu'il avait trouvé dans une poubelle, car il aurait pu apprendre un peu de science.
Ce mec a un gros problème psychiatrique, il vaut mieux l'ignorer.

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   16/06/10 à 05:52 #11175
Une option serait de laisser courir, l'autre est de répondre à ces débilités. J'ai un peu de temps, je prends la seconde option.

Estula :
Le plus marrant est quand il nous montre un dessin de phase cubique de surfactants en nous parlant de structure de l'eau. Ou quand il nous montre un cristal de glace pour faire croire qu'il y a une structuration de l'eau liquide. Un grand moment de stupidité est quand il ne comprend pas qu'il y a une différence entre couplage d'un liquide avec des ondes acoustiques et structure inter-moléculaire.
Arrivé à un tel niveau de mauvaise foi ou d'incompétence, je crois qu'il arrive même à battre les fous du 11/09 sur le précédent forum.

A mé non mé non, mon grand.
Tu oublies que je suis participant dans cette discussion et que je sais ce qu'il s'est passé. Ouarf. Personne ne lit ces fils, mais moi oui. C'est pas comme tu dis mon grand, pas du tout. On recommence donc, en parlant tout simplement - comme avec les tout petits enfants - et en très concis :

1. Estula ricane sur un Nobel de physique parlant de structures de l'eau. Car Estula nie que l'eau puisse présenter ou prendre des agencements, des structures diverses, etc.
= Branquignol sort donc le cristal de glace de sa poche, relaxé du gland comme aurait pu le faire n'importe qui, car il s'agit d'une structure que peut prendre l'eau.
2. Estula se met alors à écumer, vert de rage, ses amis sont effrayés ! Et prétexte que "LUI, il parlait d'eau liquide", car blabla bla, Benveniste, bla bla bla...
= Je lui explique alors que l'eau peut être à l'état liquide comme solide, mais que l'eau, sans en préciser l'état comme il le faisait, n'est pas nécessairement liquide...
= Branquignol, heureux comme un pape de contribuer au bonheur du monde, sort alors des exemples de structures que peut prendre l'eau à l'état liquide, pour démontrer à Estula que, peu importe à quel état il se référait, il avait TORT. Car l'eau peut aussi former des structures, même à l'état liquide - sous diverses conditions.
3. Estula vire au rouge. Rouge de honte. Normal. Puis il fait dans son froc et me traite de tous les noms.
4. Estula, ne contenant plus sa furie, piétine des pieds et éclabousse partout : il ne ne trouvera rien de mieux à faire que de tout inverser et de tenter de faire croire que j'aurais démontré la structure de l'eau liquide par une structure d'eau à l'état solide. arf arf arf . Entre autres choses ridicules. Suffit de remonter quelques pages en arrière pour vérifier qu'il ment comme un arracheur de dents.
= Branquignol, amusé, laisse faire.
5. Estula en profite pour lire un des documents que j'ai fournis, fait traduire une des pages par Google translation: il met 5 jours pour ce faire et sortira victorieusement son "Le plus marrant est quand il nous montre un dessin de phase cubique de surfactants en nous parlant de structure de l'eau...
Bref, il a lu la 1/2 page, mais n'a pas compris qu'ici aussi il s'agit bien de (nano)structures, agencements, et même orientations très précises que prennent les molécules d'eau, donc l'eau, et à l'état liquide. Ce qui n'est pas un truc étonnant du tout en chimie-physique... - ni en quoi que ce soit.
= Branquignol, toujours très amusé, sort tout d'abord son chien en promenade, puis revient tel un danseur de claquettes et copie-colle alors la page d'introduction de l'article en question, car c'est suffisant. La voici, qui parle bien de nanostructures de l'eau (à l'état liquide) :
By systematically anchoring the hydrocarbon tails of a series of tryptophan−alkyl ester probes into the lipid bilayer, we mapped out with femtosecond resolution the profile of water motions across the nanochannel. Three distinct time scales were observed, revealing discrete channel water structures. The interfacial water at the lipid surface is well-ordered, and the relaxation dynamics occurs in 100−150 ps. These dynamically rigid water molecules are crucial for global structural stability of lipid bilayers and for stabilization of anchored biomolecules in membranes. The adjacent water layers near the lipid interface are hydrogen-bonded networks and the dynamical relaxation takes 10−15 ps. This quasi-bound water motion, similar to the typical protein surface hydration relaxation, facilitates conformation flexibility for biological recognition and function. The water near the channel center is bulklike, and the dynamics is ultrafast in less than 1 ps. These water molecules freely transport biomolecules near the channel center. The corresponding orientational relaxation at these three typical locations is well correlated with the hydration dynamics and local dynamic rigidity. These results reveal unique water structures and dynamical motions in nanoconfinements, which is critical to the understanding of nanoscopic biological activities and nanomaterial properties.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Estula n'a toujours pas capté que structure de l'eau sous conditions énergétiques, de température, d'ondes, ou entourée d'autres molécules, n'a rien d'étonnant... C'est la mémoire de l'eau qui le serait. C à dire qu'elle puisse conserver des traces de cette structure hors des conditions requises, ou une fois sortie de ces conditions. Estula confond structure et mémoire, ou traces de cette structure. Il les confond aujourd'hui et à jamais. Estula est intellectuellement complètement déstructuré.

Fin de l'épisode.

DrKomat :
En langage juridique, on appelle ca de la diffamation.
C'est tout ce que tu as trouvé à répondre ? Compliments.

Aucun souci. DrKomat, diffamé sur internet par Branquignol, n'a qu'à saisir la justice contre Branquignol. Tous deux devront présenter leurs papiers d'identité : l'un, le diffamé, DrKomat, soupçonné d'être DrKomat et pas un autre, ses papiers de DrKomat ; et Branquignol, ses papiers d'identité de Branquignol. arf arf
Plus jamais je ne serai sérieux dans ce forum zét. C'est incohérent d'être trop sérieux dans ce forum.

Au fait, la prochaine fois que tu butes sur des définitions de termes, n'appelle pas les dicos à la barre si les définitions dans les dicos démontrent les synonymies que tu tentais de réfuter. C'est pas bien malin de ne pas vérifier avant...

Dernière édition: 16/06/10 à 06:40 Par .
   16/06/10 à 08:34 #11177
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
J'étais un peu tristounette ce matin. Il pleut depuis trop longtemps et le ciel gris me déprime. Heureusement que je suis venue sur le forum !!!
Rien de plus requinquant qu'une telle polémique !!!

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   17/06/10 à 00:39 #11216
estula
Salut,

Je confirme, maitre branquignol porte bien son nom. Il use uniquement de la rhétorique pour avoir raison.
Les expériences de Benveniste concernaient l'eau liquide. Point barre. Seul branquignol dans sa mauvaise foi habituelle et légendaire a répliqué en montrant des structures d'eau solide (le cristal de glace) puis des gouttes d'eau sous contrainte d'ondes acoustiques, puis un dessin de phase de surfactants.
Le procédé de mauvaise foi est donc patent. Depuis le début de ses interventions sur ce forum, branquignol utilise le même procédé. Déformer les propos, faire croire qu'ils s'appliquent à autre chose que ce dont on parle, aller chercher des contre-exemples hors du domaine.
Du mensonge, révélateur de sa personnalité troublée que seule la médecine serait à même de traiter (et encore vu la profondeur des dégats).

Et on attend toujours la démonstration de l'existence d'une structuration de l'eau liquide en dehors de champs externes... ainsi que la démonstration d'une corrélation entre formes macroscopiques et structure microscopique (inutile de copier coller ton dictionnaire, tout le monde (non débile profond) a compris que dans le contexte, microscopique signifie à l'échelle moléculaire !

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   17/06/10 à 00:58 #11218
T'as changé tes caleçons mon grand ? Il faut ! L'hygiène c'est important.

Je confirme, maitre branquignol porte bien son nom. Il use uniquement de la rhétorique pour avoir raison. Les expériences de Benveniste concernaient l'eau liquide. Point barre. Seul branquignol dans sa mauvaise foi habituelle et légendaire a répliqué en montrant des structures d'eau solide (le cristal de glace) puis des gouttes d'eau sous contrainte d'ondes acoustiques, puis un dessin de phase de surfactants. Le procédé de mauvaise foi est donc patent. Depuis le début de ses interventions sur ce forum, branquignol utilise le même procédé. Déformer les propos, faire croire qu'ils s'appliquent à autre chose que ce dont on parle, aller chercher des contre-exemples hors du domaine. Du mensonge, révélateur de sa personnalité troublée que seule la médecine serait à même de traiter (et encore vu la profondeur des dégats).
Traduction = Maman ! Le méchant Branquignol m'a fait bobo. Il a même deviné ma profession.

Et on attend toujours la démonstration de l'existence d'une structuration de l'eau liquide en dehors de champs externes...
Tu attends, car tu es bête à traire une cornemuse. Pour ma part, je n'ai parlé que de structures [particulières car] sous conditions [particulières]. arf.

Ainsi que la démonstration d'une corrélation entre formes macroscopiques et structure microscopique (inutile de copier coller ton dictionnaire, tout le monde (non débile profond) a compris que dans le contexte, microscopique signifie à l'échelle moléculaire !
Bigre ! Ce type a raté toute l'éducation obligatoire. C'est pas possible de demander un truc aussi stupide.
= TOUT l'UNIVERS, littéralement tout ce qui te constitue et t'entoure, démontre la corrélation entre microscopique (moléculaire si tu y tiens) et macroscopique.

Au cas où, - je pense que c'est utile ici face à un type qui sucerait un cachalot échoué sur une plage le prenant pour une vache laitière, - je rappelle que tu es constitué entre autres de molécules, elles-mêmes constituées d'atomes, etc. et non pas d'ectoplasme. S'il faut te faire un dessin, prends n'importe quel bouquin de sciences naturelles niveau CM2, tu y trouveras de très jolis - sinon tu capteras que dalle.
P'tain ! J'en crois pas mes yeux de ce que je lis sous la plume de ce bonhomme. Comme c'est triste la sénilité et l'ignorance, bin dieu.

Allez, va jouer aux billes, et arrête de te ridiculiser. Ca commence à me faire un peu pitié, et je n'aime pas cela. Observer ta déchéance me fait un peu culpabiliser !

Dernière édition: 17/06/10 à 01:28 Par .
   17/06/10 à 23:19 #11288
estula
Tu te crois drôle, mais tu n'es que stupide. Un pauvre type malade mental, qui n'ose même pas signer de son nom : Raphaël.
Reste dans ton caca de bêtise profonde, tu fait peine, et tu pollues ce forum, comme tous ceux où tu sévis. Tu dois vraiment être malheureux (et/ou mal baisé vu les allusions sur ton site) pour être tombé si bas.

Pour ma part je ne m'abaisserai plus à te répondre, et j'invite les membres du forum à faire de même.

René

18/06/10 à 00:22 #11292
Bobby
Moderateur
Ca commence à aller loin votre histoire...
Soyez à la hauteur de ce que vous prétendez être, arrêtez de vous prendre la tête et reprenez une discussion sereine. Je viens sur ce forum pour me détendre, communiquer et apprendre, pas pour suivre des combats de coqs...

Prenez un bol d'air ou autres substances moins recommandables et revenez nous voir avec le sourir :o)

Retrouvez-nous sur facebook :
www.facebook.com/groups/pseudo.scepticisme/
Revenir en hautPage: 1...1920212223242526
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK