Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Montagnier, le retour de la mémoire de l'eau ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 12345678...26
SUJET: Montagnier, le retour de la mémoire de l'eau ?
   02/05/10 à 10:44 #8562
estula
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Montagnier, le retour de la mémoire de l'eau ?
Bonjour à tous,

Entendu ce matin (2 mai) sur France Inter, une interview de Luc Montagnier qui défend bec et ongle Benveniste et sa mémoire de l'eau et dit avoir fait des travaux démontrant qu'il avait raison.
Voici le lien pour écouter, mais je ne suis pas sûr que ça marche :
France Inter

Parmi ses arguments, l'eau se réarrangerait autour des molécules d'ADN et émettrait des ondes. Ce sont ces ondes qui se transmettent aux autres molécules pour transmettre le signal initial.
Cela expliquerait le manque de reproductibilité des manips de Benveniste, car les tubes témoins négatifs auraient reçu les ondes des positifs, et auraient été influencés.
Il prétend qu'on est à l'aube d'une révolution aussi importante que la révolution copernicienne. Et fustige tous les bien pensants qui ont à l'époque vilipendé ce génial chercheur qu'était Benvéniste.

Je dois dire que je suis plus que dubitatif (c'est un euphémisme).
Evidemment, Montagnier n'explique pas de quelle nature sont ces ondes. Ce serait intéressant de le savoir pourtant, et d'où provient leur énergie ? Comment se fait-il qu'on ne les ait jamais détectées ?

Quelqu'un a-t-il plus d'info sur cette histoire ?
Ou doit-on ouvrir un topique sur la dérive psychotique d'anciens prix Nobel (ceci dit, je ne suis pas sûr que Montagnier n'ai jamais rien fait qui mérite un prix Nobel, si ce n'est d'avoir eu la chance d'avoir le bon échantillon et de l'avoir transmis à Gallo qui a découvert le virus) ?

René

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
Le sujet a été verrouillé.
   02/05/10 à 10:51 #8563
saxncat
 Re:Montagnier, le retour de la mémoire de l'eau ?
estula écrit:
Bonjour à tous,

Entendu ce matin (2 mai) sur France Inter, une interview de Luc Montagnier qui défend bec et ongle Benveniste et sa mémoire de l'eau et dit avoir fait des travaux démontrant qu'il avait raison.
Voici le lien pour écouter, mais je ne suis pas sûr que ça marche :
France Inter

Parmi ses arguments, l'eau se réarrangerait autour des molécules d'ADN et émettrait des ondes. Ce sont ces ondes qui se transmettent aux autres molécules pour transmettre le signal initial.
Cela expliquerait le manque de reproductibilité des manips de Benveniste, car les tubes témoins négatifs auraient reçu les ondes des positifs, et auraient été influencés.
Il prétend qu'on est à l'aube d'une révolution aussi importante que la révolution copernicienne. Et fustige tous les bien pensants qui ont à l'époque vilipendé ce génial chercheur qu'était Benvéniste.

Je dois dire que je suis plus que dubitatif (c'est un euphémisme).
Evidemment, Montagnier n'explique pas de quelle nature sont ces ondes. Ce serait intéressant de le savoir pourtant, et d'où provient leur énergie ? Comment se fait-il qu'on ne les ait jamais détectées ?

Quelqu'un a-t-il plus d'info sur cette histoire ?
Ou doit-on ouvrir un topique sur la dérive psychotique d'anciens prix Nobel (ceci dit, je ne suis pas sûr que Montagnier n'ai jamais rien fait qui mérite un prix Nobel, si ce n'est d'avoir eu la chance d'avoir le bon échantillon et de l'avoir transmis à Gallo qui a découvert le virus) ?

René

René

En tout cas, je me souviens que l'eau que j'ai bue hier soir avait un fort goût de chlore.
C'est ça la mémoire de l'eau ?

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

02/05/10 à 11:14 #8564
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
Les nitrates ça a quel goût ?

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   02/05/10 à 11:22 #8566
saxncat
zetterie écrit:
Les nitrates ça a quel goût ?

Je ne me souviens pas

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

02/05/10 à 11:24 #8568
saxncat
Sinon, t'as pas un peu peur d'attirer notre anti-Einstein avec un tel sujet ?

(là c'est le bon forum)

02/05/10 à 11:30 #8570
zetterie
Sexe: Féminin Lieu: Entre Alpes et Provence Date anniversaire: 24/06
saxncat écrit:

Je ne me souviens pas

Saxncat, faut boire de l'eau puisqu'elle a de la mémoire et non des boissons contenant de l'alcool qui est réputé pour détruire la mémoire...
(à prendre au 2eme degré hein !!! C'est idiot que les émoticônes ne sortent pas sur ce site...)

La faiblesse humaine est d'avoir
Des curiosités d'apprendre
Ce qu'on ne voudrait pas savoir.
Molière (Sosie)
   02/05/10 à 11:40 #8572
saxncat
zetterie écrit:
saxncat écrit:

Je ne me souviens pas

Saxncat, faut boire de l'eau puisqu'elle a de la mémoire et non des boissons contenant de l'alcool qui est réputé pour détruire la mémoire...
(à prendre au 2eme degré hein !!! C'est idiot que les émoticônes ne sortent pas sur ce site...)

Je suis sûr que le Glen Deveron n'a pas goût de nitrates

02/05/10 à 12:35 #8575
estula
saxncat écrit:
Sinon, t'as pas un peu peur d'attirer notre anti-Einstein avec un tel sujet ?

(là c'est le bon forum)

Je n'ai pas parlé de biodyne !!!

René

Croyez ceux qui cherchent la vérité, doutez de ceux qui la trouvent. (André Gide, Journal)
   02/05/10 à 12:37 #8576
estula
Salut Zetterie,

zetterie écrit:
saxncat écrit:

Je ne me souviens pas

Oui, mais si l'eau garde la mémoire de l'ADN qui a été plongé dedans, elle garde la mémoire de tous les poissons (et autres) qui y ont nagé. Ne risque-t-on pas de voir des nageoires et branchies nous pousser si on en boit trop ?

René

02/05/10 à 12:57 #8577
marcel
Sexe: Masculin Lieu: Agadir ( Maroc) Date anniversaire: 30/07
Le René il a écrit :

Oui.
Mais.
Le terme « onde » est incorrect.
Ces « ondes » sont en fait l'extension/rétractation des cordes constituant les particules élémentaires. Cordes qu'on devrait d'avantage comparer à des bracelets de caoutchouc. Il est évident que selon ce coef de dilatation ou pas on peut « récupérer /déduire» l'état initial de la collection de molécules en cause ( pas que l'eau : Ca marche aussi pour le chocolat en poudre )
Évidement il est nécessaire pour « revenir » au « souvenir » originel d'utiliser un artefact performant.
Un accélérateur de particules par ex.
Madame, si vous n'en n'avez pas chez vous pas de soucis :
Un shaker (ou une canule si elle est en verre ) peut faire l'affaire si on agite assez vite.
Seule condition : avoir à faire à des particules constituées de quarks dit de « saveur »..Bien entendu.
Vérifiez donc bien l'emballage.
Mais peut être avez vous mieux à faire ? ?

M...Encore un peu et j'arrivais à me convaincre ! Qu'est-ce que je peux être con !

Je me demande quand même ce que l'ADN vient foutre là dedans ? ? ?

Hé...Je me demande si dans sa tronche ( comme dans celle de beaucoup ) « onde » ne veut pas dire « immatériel » ?

En tout cas, je me souviens que l'eau que j'ai bue hier soir avait un fort goût de chlore.
C'est ça la mémoire de l'eau ?

Ha ! ! ! !

Marcel

L'homme n'est que poussière : C'est dire l'importance du plumeau.
A. Vialatte
Revenir en hautPage: 12345678...26
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK