Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Génétique des Populations & Évolution signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1314151617181920
SUJET: Génétique des Populations & Évolution
   20/03/15 à 10:39 #47383
Tow
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Génétique des Populations & Évolution
ça s'appelle pas une "réponse", ça s'appelle un "ramassis de conneries".

Le recruteur illuminé de la secte répugnante fait feu de tout bois, avec la fermeture proche du forum en écriture : l'important étant de laisser à la vue de tous sa propagande imbécile, ses idioties manipulatoire, ces délires ineptes... des fois que ça puisse ramener dans ses filets un ou une personne faible, fatiguée, éreintée par les aléas de la vie, qui cherche désespérément une solution simple à des problèmes compliqués.

Toute sa logorrhée prétentieuse, condescendante, toute sa morgue insupportable, n'a qu'un but, et un seul : recruter, afin de : 1/ ramener du blé à sa secte déjà richissime ; 2/ s'auto-persuadé qu'il a raison, avec pour principe stupide "a pu qu'on est nombreux à dire des conneries, à moins que c'est des conneries".

Cela passe, derrière le vernis craquelé de la "politesse", de l"onctuosité, du mielleux par trop évident, cela passe, disais-je, par une rhétorique insidieuse, fielleuse, vicieuse, percluse de biais de confirmation, d'amalgames, d'aveuglement, de déni de réalité, de refus de répondre et de fuite devant les objections, de mensonges éhontés, de manipulations et de manœuvres frelatées et trompeuses : bref, la "caisse à outil" de toute secte qui se respecte...

Rappelons, encore et encore, que les témoins de jéhovah sont une SECTE, que les sectes ont détruit, ruiné, saccagé des milliers et des milliers de vie, continuent de le faire, et spolient, escroquent, volent et abusent sans vergogne et sans aucune moralité.

Rappelons que "Chrétien TJ" en est un représentant, le revendique, et n'est ici que dans un but, un seul : non pas "discuter", mais ETALER SA PROPAGANDE, de maniére insidieuse et larvée, comme toute secte le fait.

Rappelons que sa secte en particulier est cause de MORT (y compris d'enfants), avec son obscurantisme relatif à la médecine.

Rappelons que sa secte en particulier a déjà étalé son vergogne son insurmontable bêtise crasse, annonçant, par le passé, et à plusieurs reprise, la "fin du monde" (y compris en... 1975).

J'ose espérer qu'avant la fermeture définitive du forum, il sera procédé à un effacement TOTAL des messages de cet individu pernicieux, malsain et pervers, jusqu'à même son pseudo (ceci entraînant l'effacement des miens par la même occasion, ce qui ne me gène en rien, et qu'on ne lui donnera pas ce qu'il cherche : l'utilisation abusive d'un forum à des fin personelles de propagande sectaire.

Les sectes sont une nuisance, responsable d'horreurs et de monstruosités s'étalant sur toute une vie, "Chrétien TJ" en est un représentant, sans AUCUNE honnêteté intellectuelle, profondément malsain et vicieux : il faut simplement et purement "tirer la chasse" sur ce genre de chose, en n'accordant RIEN, pas le MOINDRE début de commencement d'espace médiatique à ce genre d'ordure, qui, eux, pratiquent sans vergogne une censure digne des pires dictateurs sur leurs forums à eux... Et bien, qu'ils y restent !

Le sujet a été verrouillé.
   20/03/15 à 10:57 #47387
Tiel
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
1- Si une fosse avait été creusée pour enterrer un corps, les couches argileuses de couleurs différentes se seraient mélangées, tant lors du creusement du trou que de son rebouchage.
2- La position des ossements dispersés parmi les coquillages, et la position "renversée" du squelette féminin.

Désolé mais tu réponds à côté en ignorant mon précédent message, précédents messages où j'anticipais déjà ta présente objection. J'ai bien précisé que les constats de Ragazzoni sont invérifiables. Sans données complémentaires on ignore par exemple si ces sédiments anciens, ne furent pas retravaillés par des coulées de boue ultérieurs consécutives à de violentes pluies surtout dans une région soumise aux forte pluies méditerranéennes, de même qu'on ignore comment si ces corps ont pu être enterrés, s'il furent déplacés puis réenterrés, en fait sans photographies ou au minimum schémas détaillés des corps et de leur position dans les sédiments avant leur extraction, nous ne pouvons attesté de la véracité ou non de ces propos. On ne peut pas se contenter des propos de Ragazzoni et Sergi, en Science les assertions doivent être vérifiables, or pour ce genre de découverte anciennes ce n'est hélas souvent pas le cas. En revanche nous avons au moins les os, mais leur datation ne confirme de loin pas une origine ancienne. Dès lors nous n'avons aucune preuve que ces ossements datent du Tertiaire. C'est dommage Chrétien TJ j'espérais vraiment mieux de ta part, pour les ossements humains du Tertiaire je constate que du n'as rien de solide à présenter. Tu t'appuie sur d'anciennes découvertes dont les constats et circonstances sont invérifiables, bref où il n'y a rien de concrets. Or c'est étrange car pourquoi ne tiens-tu pas compte des découvertes plus récentes et vérifiables? C'est quand bien plus intéressant de discuter sur des faits avérés que sur des assertions et interprétations pour lesquels il n'y a rien de concret à se mettre sous la dent.

20/03/15 à 11:15 #47388
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Tiel écrit:
Tu t'appuie sur d'anciennes découvertes dont les constats et circonstances sont invérifiables, bref où il n'y a rien de concrets.

Rien de concret? Tu plaisantes? C'est l'une des découvertes les mieux documentées du 19e siècle et qui a encore été l'objet d'examens minutieux plus d'un siècle plus tard.
Découverte par un géologue lui-même, examinée sur place par un anatomiste, un squelette presque entier qui fera l'objet de nombreuses publications.

À côté, l'homme de Java qui trône fièrement dans tous nos manuels a été découvert dans des strates non précisées à l'autre bout de la planète, par des indigènes, et c'est juste un bout de calotte crânienne, un fémur et une dent qui ont été trouvés à 15 mètres les uns des autres... et rien ne prouve qu'il s'agisse du même individu, ni même d'un individu de la même espèce. Son découvreur lui-même admettra à la fin de sa vie que ce n'était rien d'autre qu'un grand babouin.
Et là, tout le monde dit Alléluia! sans se poser la moindre question: voilà l'ancêtre de l'homme!
Et bien, elle est belle, votre zététique!

À côté de ça, le squelette de Castenedolo apparaît comme un miracle de précision. Exhumé par le scientifique lui-même, dans des strates colorées, très bien conservé, analysé par de nombreux scientifiques - j'en parlerai cet après-midi - et tu prétends qu'on n'a rien de concret?

Il te faut quoi? Un emballage recyclable avec un joli code-barre?

Welcome.

Dernière édition: 20/03/15 à 11:23 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   20/03/15 à 11:33 #47389
Tow
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:

Il te faut quoi?

Autre chose que du mépris, de la prétentieux, de l'inculture, du biais de confirmation, de l'aveuglement, du déni de réalité, de la rhétorique foireuse, de la pseudo-argumentation fallacieuse, des sources au mieux manipulées et interprétées à votre sauce peu ragoutante, au pire grotesques, du refus de réponse et de la fuite devant les questionnements, des diversions et des changements de sujets quand votre sottise a été étalée de maniére trop flagrante, de la fausse logique frelatée, de la propagande imbécile, bref : tout à fait l'INVERSE des seules choses que vous avez "apporté" sur ce forum, afin de tenter de récupérer, en bon illuminé secrétaire, quelques proies dans vos filets sordides, pour récupérer encore et toujours plus de pognon. Bref, autre chose que vos procédés de recruteur de secte, procédés qui sont encore et toujours les mêmes, quelque soit la secte.

Le recruteur illuminé de la secte répugnante fait feu de tout bois, avec la fermeture proche du forum en écriture : l'important étant de laisser à la vue de tous sa propagande imbécile, ses idioties manipulatoire, ces délires ineptes... des fois que ça puisse ramener dans ses filets un ou une personne faible, fatiguée, éreintée par les aléas de la vie, qui cherche désespérément une solution simple à des problèmes compliqués.

Toute sa logorrhée prétentieuse, condescendante, toute sa morgue insupportable, n'a qu'un but, et un seul : recruter, afin de : 1/ ramener du blé à sa secte déjà richissime ; 2/ s'auto-persuadé qu'il a raison, avec pour principe stupide "a pu qu'on est nombreux à dire des conneries, à moins que c'est des conneries".

Cela passe, derrière le vernis craquelé de la "politesse", de l"onctuosité, du mielleux par trop évident, cela passe, disais-je, par une rhétorique insidieuse, fielleuse, vicieuse, percluse de biais de confirmation, d'amalgames, d'aveuglement, de déni de réalité, de refus de répondre et de fuite devant les objections, de mensonges éhontés, de manipulations et de manœuvres frelatées et trompeuses : bref, la "caisse à outil" de toute secte qui se respecte...

Rappelons, encore et encore, que les témoins de jéhovah sont une SECTE, que les sectes ont détruit, ruiné, saccagé des milliers et des milliers de vie, continuent de le faire, et spolient, escroquent, volent et abusent sans vergogne et sans aucune moralité.

Rappelons que "Chrétien TJ" en est un représentant, le revendique, et n'est ici que dans un but, un seul : non pas "discuter", mais ETALER SA PROPAGANDE, de maniére insidieuse et larvée, comme toute secte le fait.

Rappelons que sa secte en particulier est cause de MORT (y compris d'enfants), avec son obscurantisme relatif à la médecine.

Rappelons que sa secte en particulier a déjà étalé son vergogne son insurmontable bêtise crasse, annonçant, par le passé, et à plusieurs reprise, la "fin du monde" (y compris en... 1975).

J'ose espérer qu'avant la fermeture définitive du forum, il sera procédé à un effacement TOTAL des messages de cet individu pernicieux, malsain et pervers, jusqu'à même son pseudo (ceci entraînant l'effacement des miens par la même occasion, ce qui ne me gène en rien, et qu'on ne lui donnera pas ce qu'il cherche : l'utilisation abusive d'un forum à des fin personelles de propagande sectaire.

Les sectes sont une nuisance, responsable d'horreurs et de monstruosités s'étalant sur toute une vie, "Chrétien TJ" en est un représentant, sans AUCUNE honnêteté intellectuelle, profondément malsain et vicieux : il faut simplement et purement "tirer la chasse" sur ce genre de chose, en n'accordant RIEN, pas le MOINDRE début de commencement d'espace médiatique à ce genre d'ordure, qui, eux, pratiquent sans vergogne une censure digne des pires dictateurs sur leurs forums à eux... Et bien, qu'ils y restent !

20/03/15 à 11:52 #47390
Tiel
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
Rien de concret? Tu plaisantes? C'est l'une des découvertes les mieux documentées du 19e siècle et qui a encore été l'objet d'examens minutieux plus d'un siècle plus tard.
Découverte par un géologue lui-même, examinée sur place par un anatomiste, un squelette presque entier qui fera l'objet de nombreuses publications.

Lesquels? Tu as amené des citations pas de publications, notamment de descriptions détaillés du site. Or depuis ces ossements ont été déterrés, dès lors la position et la disposition des strates autours des ossements a forcément été affecté. On a des rapports sur ces ossements ultérieurs, notamment la datation au carbone 14, mais concernant les assertions de Ragazzoni et Sergi il n'y a malheureusement pas moyen de les vérifier pour des raisons déjà invoqués et que tu ignores ici délibérément!

Chrétien TJ écrit:
À côté, l'homme de Java qui trône fièrement dans tous nos manuels a été découvert dans des strates non précisées à l'autre bout de la planète, par des indigènes, et c'est juste un bout de calotte crânienne, un fémur et une dent qui ont été trouvés à 15 mètres les uns des autres... et rien ne prouve qu'il s'agisse du même individu, ni même d'un individu de la même espèce.
Le truc c'est que la découverte d'Eugène Dubois ne fut que la première d'une série d'autres découvertes. Comme je te l'ai déjà dit s'il n'y avait eu que l'Homme de Java je serai tout à fait d'accord pour dire que nous n'aurions pas grand chose et même rien de probant en la matière. Le truc c'est que d'autres fossiles d'Humains archaïques de type Homo erectus furent retrouvé de l'Afrique à l'Est de l'Asie, y compris très récemment avec donc des strates remarquablement bien décrites. Et beaucoup de choses ont évolué depuis sachant que contrairement aux théories auxquels souscrivait Eugène Dubois lui-même l'origine de l'Homme n'est plus tant recherché à l'Est de l'Asie mais bel et bien en Afrique.

Chrétien TJ écrit:
Son découvreur lui-même admettra à la fin de sa vie que ce n'était rien d'autre qu'un grand babouin.
Tu caricatures malhonnêtement ce que son découvreur en disait alors, je t'avais pourtant fourni un essai de Stephen Jay Gould à ce sujet, mais je constate qu'au mieux tu l'as lu en diagonal en ne retenant que les bribes d'informations qui t'arrangeaient. L'interprétation que fit Eugène Dubois de son fossile est se basait sur une théorie orthogénétique, très en vogue à l'époque, mais rejeté depuis, de l'évolution humaine.

Chrétien TJ écrit:
Et là, tout le monde dit Alléluia! sans se poser la moindre question: voilà l'ancêtre de l'homme! Et bien, elle est belle, votre zététique!
Tu sais les divers rappels que je t'ai fait ci-dessus, je te les avais déjà fait avant, mais je constate que tu ignores systématiquement mes messages. En fait tu ignores systématiquement les données les plus récentes, tu t'attaches à l'Homme de Java en ignorant systématiquement que cette dernière découverte n'était en fait que la première d'une série d'autres découvertes bien plus solides et détaillées.

Chrétien TJ écrit:
À côté de ça, le squelette de Castenedolo apparaît comme un miracle de précision. Exhumé par le scientifique lui-même, dans des strates colorées, très bien conservé, analysé par de nombreux scientifiques - j'en parlerai cet après-midi - et tu prétends qu'on n'a rien de concret?
À part des citations, d'interprétations et d'assertions aujourd'hui invérifiables que l'on devrait prendre au pied de la lettre parce que Chrétien TJ l'a dit, tu n'amènes rien de concret. D'ailleurs justement contrairement à ton discours paranoïaque on ne prend pas pour argent comptant les divers propos qu'avait fait Eugène Dubois de son fossile, et justement il y a eu bien d'autres découvertes suite à l'Homme de Java.

Chrétien TJ écrit:
Il te faut quoi? Un emballage recyclable avec un joli code-barre?
Il faudrait peut-être que tu cesse de régurgiter ici tout ce que tu as pu pêcher chez Michael Cremo!

Dernière édition: 20/03/15 à 12:52 Par Tiel.
   20/03/15 à 12:01 #47392
Tiel
Super contributeur !
Ah oui Chrétien TJ grâce à GoogleBook, j'ai déjà accès aux propos de Michael Cremo sur ces ossements, et sans surprise rien de vérifiable et un discours partisan valorisant les éléments, fussent-ils invérifiables allant dans son sens, et dénigrant, là aussi souvent gratuitement, les analyses contredisant ses mêmes préférences. Concrètement il n'y a aucune preuve probante de l'ancienneté de ces os et déjà au 19ème siècle d'autres chercheurs notaient qu'il s'agissait probablement d'enterrement plus récents au sein de strates anciennes. Je sais bien que tu es frustré Chrétien TJ car apparemment c'est le seul os à ronger que tu as pu trouvé en matière d'ossement du Tertiaire. C'est un peu comme si on avait eu que l'Homme de Java et rien d'autre depuis, comme tu sembles aimer à te l'imaginer.

20/03/15 à 12:17 #47393
Chrétien TJ
Tiel écrit:
d'autres chercheurs notaient qu'il s'agissait probablement d'enterrement plus récents au sein de strates anciennes.

Ok Tiel. Puisque tu ressors cet argument de l'enterrement plus récent, alors allons au fond des choses :-)

Je t'ai déjà donné deux preuves qui démentent formellement cette hypothèse. Ces deux preuves sont clairement détaillées ici: www.zetetique.fr/index.php/forum/15-scie...&start=150#47352

J'attends donc tes explications pour expliquer comment on peut faire un trou et ensuite le reboucher sans provoquer la moindre perturbation dans les strates colorées.

ET tant que tu y es, pourquoi on aurait enterré une femme face contre terre, avec d'autres os épars de squelettes incomplets.

Tant que tu n'auras pas donné une explication scientifique à ces deux arguments, la discussion sera en stand by.

Welcome.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   20/03/15 à 12:51 #47394
Tiel
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
J'attends donc tes explications pour expliquer comment on peut faire un trou et ensuite le reboucher sans provoquer la moindre perturbation dans les strates colorées. ET tant que tu y es, pourquoi on aurait enterré une femme face contre terre, avec d'autres os épars de squelettes incomplets.
J'y ai déjà répondu dans ce message, à savoir qu'il n'y a aucun moyen de vérifié l'exactitude de ces propos. Depuis ces ossements ont été sortie, sans que d'autres études ultérieures par d'autres chercheurs aient pu être effectués, donc sans que ces assertions aient pu être vérifié. Tout ce qui a pu et a été fait, ce sont des datations des os ainsi déterré, datation qui ne correspondent pas à l'ancienneté des strates dans lesquels ils ont été retrouvé.

Chrétien TJ écrit:
Tant que tu n'auras pas donné une explication scientifique à ces deux arguments, la discussion sera en stand by.
Non tant que tu n'auras pas d'arguments ou mieux dit de faits vérifiables cette discussion stagnera. Tu me sort des citations datant du 19ème siècle affirmant que la disposition des sédiments autour des ossements, n'est pas compatible avec un enterrement. Ok, quels analyses détaillés sont à dispositions pour le vérifier? Il n'y en a pas car ensuite ces ossements ont été extraits rendant cette vérifications par d'autres impossible. Il reste les datations ultérieures des os qui eux indiquent une date bien plus récentes. Tu comprendras qu'à partir de là il n'y a rien à manger. Comme toujours tu t'accroches à d'anciennes découvertes faites avant l'établissement de standards plus élevés, dont bon nombres d'assertions sont invérifiables et qui bizarrement n'ont pas été réitérer depuis à savoir aucun fossile d'Humain modernes découvert récemment dans les strates du Tertiaire. Ton présent dossier est sacrément vide si tu n'as que ces quelques citations sur lesquelles t'accrocher!

Dernière édition: 20/03/15 à 12:52 Par Tiel.
   20/03/15 à 12:52 #47395
Tow
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:

Rien de concret? Tu plaisantes?

En matière de plaisanterie, des abrutis qui prédisent la fin du monde et se méfient des transfusions sanguines, on doit difficilement trouver mieux... ou pire.

C'est FAUX : il n'y a AUCUNE BASE SCIENTIFIQUE à la pseudo-argumentation de l'illuminé... Tu t'imagines qu'un crétin ayant "prédit" la "fin du monde" à plusieurs reprise (y compris en... 1975), est crédible pour donner des leçons de science ? Va chercher ailleurs des personnes meurtrie par la vie pour les abuser et leur soutirer du fric pour ta secte répugnante...

20/03/15 à 14:39 #47396
Chrétien TJ
Tiel écrit:
il n'y a aucun moyen de vérifié l'exactitude de ces propos. Depuis ces ossements ont été sortie, sans que d'autres études ultérieures par d'autres chercheurs aient pu être effectués, donc sans que ces assertions aient pu être vérifié. (...]
Tu me sort des citations datant du 19ème siècle affirmant que la disposition des sédiments autour des ossements, n'est pas compatible avec un enterrement. Ok, quels analyses détaillés sont à dispositions pour le vérifier? (...) bon nombres d'assertions sont invérifiables (...) tu n'as que ces quelques citations sur lesquelles t'accrocher!

Aaaah ! Nous y voilà ! La fameuse théorie du complot. Le géologue Ragazzoni et l'anatomiste Sergi se sont mis d'accord pour raconter des histoires et tenter de tromper l'ensemble de la communauté scientifique... mais voyons !

J'ai trois objections majeures à cette théorie du complot:

1- Ce n'est pas Ragazzoni lui-même qui a découvert les squelettes. C'est Carlo Germani et ses ouvriers. Ragazzoni est venu dès le lendemain, pour exhumer les ossements de ses propres mains. Il y avait donc plusieurs témoins occulaires pour attester de l'emplacement exact des ossements.

2- Ni Ragazzoni, ni Sergi n'avaient un quelconque intérêt à fomenter une telle supercherie. Cette histoire ne leur a valu que des ennuis, et un discrédit général de l'ensemble de la communauté scientifique.

3- Et c'est la meilleure des trois objections, personne à l'époque n'a émis l'hypothèse d'une quelconque supercherie. Tu dois bien le savoir, puisque tu as épluché comme moi tous les articles à ce sujet. Personne n'a jamais mis en doute les propos de Ragazzoni et de Sergi concernant la position stratigraphique des ossements. Toutes les autres objections ont été soulevées: inhumation récente, pluies torrentielles, etc, mais jamais la thèse d'une supercherie. Pourquoi? Parce que, comme je l'ai dit, il s'agissait de scientifiques sérieux et d'un professionnalisme irréprochable.

Bien entendu, 130 ans plus tard, sur un forum à l'agonie, il est très facile d'invoquer une supercherie, c'est tellement facile, mais tellement malhonnête, et surtout si peu respectueux du travail scrupuleux de ces scientifiques.

Pour ma part, tant que tu tenteras de t'en sortir en invoquant la malhonnêteté de Ragazzoni et Sergi, ce sera inutile de poursuivre la conversation.*

Avec de tel raisonnements, on pourrait remettre en questions toutes les découvertes archéologiques pourtant retenues par l'establishment scientifique depuis 150 ans.

Alors à toi de voir.

Welcome.

Dernière édition: 20/03/15 à 14:43 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

Revenir en hautPage: 1...1314151617181920
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK