Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Génétique des Populations & Évolution signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...1314151617181920
SUJET: Génétique des Populations & Évolution
   19/03/15 à 16:05 #47339
Tiel
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Génétique des Populations & Évolution
Chrétien TJ écrit:
Tiel écrit:
Bref le squelette du Tertiaire serait dès maintenant le bienvenu

Si ça ne te dérange pas, je peux t'en parler dans cette enfilade. Car si j'ouvre une nouvelle enfilade, je crains que le modérateur ne l'efface sans même essayer de comprendre de quoi on parle, comme il l'a fait avec mes dossiers archéologiques...

Qu'en dis-tu?

No problemo tu peux en parler ici autant que tu veux à ce titre. Sinon je m'adresse ci-dessous à Tow.

@Tow

Sans vouloir me montrer méprisant et sauf ton respect, peux-tu s'il te plaît baisser d'un ton? Les insultes sont inutiles, déplacées et même inacceptables et cela peu importe ce que l'on peut penser des interventions de Chrétien TJ. Cela ne justifie pas les insulte ni même l'excès d'agressivité, c'est même contre-productif pour tout réfutation en règle. Car là tu es dans l'excès et «Tout ce qui est excessif est insignifiant» Charles-Maurice de Talleyrand-Périgord. Je ne te chasse pas Tow, je ne te demande non plus pas d'être mielleux dans tes prochaines interventions, mais sincèrement reste calme et bannit les insultes, merci d'avance!

Dernière édition: 19/03/15 à 16:14 Par Tiel.
Le sujet a été verrouillé.
   19/03/15 à 16:13 #47340
Tiel
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
Les images sont à peu près les mêmes que celles que j'ai déjà postées, mais ce sont les commentaires qui me semblent pertinents. C'est une émission radiophonique et le gars explique que les scientifiques sont trop "frileux" pour pousser les investigations, et qu'ils ont peur du ridicule.

A la fin, il déclare, je cite:

"Rejeter ce petit crâne simplement parce qu'il est "impossible" et qu'il ne correspond pas à nos connaissances actuelles, ma paraît tout à fait obscurantiste, autant obscurantiste que les créationnistes."

Il a été rejeté par qui est sur quelles bases? Des noms et les raisons invoqués par ceux qui l'on rejetés. Sinon je n'en croirais pas un mot. Sérieusement si on s'en tient aux photos et au vide du dossier avec une «expertise» et mal torchée, il n'y a rien d'autre que ce qui ressemble énormément à un faux grossier. Je me réjouis vraiment du squelette du Tertiaire car ça ne peut qu'être bien plus intéressant que cette histoire.

Dernière édition: 19/03/15 à 16:14 Par Tiel.
   19/03/15 à 16:51 #47342
Chrétien TJ
Contributeur extraordinaire !
Ok Tiel.

Vers la fin de l’été 1860, le professeur Giuseppe Ragazzoni, un géologue de l’institut technique de Brescia, se rendit à Castenedolo, à une dizaine de kilomètres au sud-est de Brescia, pour y collecter des coquillages fossiles dans les strates du Pliocène qui affleuraient à la base d’une petite colline, le Colle de Vento.

Image réservée aux membres.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

Avant que tu ne t'offusques du fait que cela date de 1860, il faut que tu saches que cette découverte a encore fait l'objet d'examens jusqu'à 120 ans plus tard, en 1980. Un laboratoire a mesuré le taux d'azote dans les os, la concentration d'uranium, et bien-entendu une analyse au carbone 14.

Voici ce qu'il s'est passé:
Ragazzoni a raconté: "En cherchant des coquillages le long d’un banc de coraux, j’ai mis la main sur la partie supérieure d’un crâne entièrement rempli de fragments de coraux cimentés par l’argile bleu vert caractéristique de cette formation. Surpris, j’ai poursuivi mes recherches et en plus de cette partie supérieure d’un crâne, j’ai trouvé d’autres os du thorax et des membres, qui manifestement appartenaient à un individu de l’espèce humaine."

Ragazzoni fit voir les ossements aux géologues A. Stoppani et G. Curioni. À l’en croire, leur réaction fut négative: "Sans guère se soucier des circonstances de la découverte, ils ont exprimé l’opinion que les os, loin d’être ceux d’un individu très ancien, provenaient d’une inhumation fort récente dans ce terrain."

Comme d'habitude, dès qu'un crâne ou des ossements sont d'apparence "moderne", les scientifiques en déduisent systématiquement qu'il est forcément récent.

Cependant, Ragazzoni ne pouvait se défaire de l’idée que les ossements qu’il avait découverts pouvaient être ceux d’un être humain bien plus ancien qui avait vécu au Pliocène.
"Je suis donc retourné un peu plus tard sur le même site, écrit-il. Et j’ai pu retrouver quelques fragments d’os dans le même état que ceux que j’avais découverts la première fois."

En 1875, Carlo Germani, sur le conseil de Ragazzoni, acheta des terres à Castenedolo dans le but de vendre comme engrais l’argile conchylienne riche en phosphate aux fermiers de la région.

Ragazzoni racontait: "J’ai parlé à Germani des os que j’ai trouvés et je l’ai prié de faire attention en creusant et de m’avertir s’il trouvait de nouveaux restes humains."
En décembre 1879, Germani découvrit d’autres os à environ 15 mètres de l’endroit où avaient été trouvés les premiers ossements. Le 2 janvier 1880, il fit parvenir un message à Ragazzoni pour l’en informer.

Ragazzoni: "Le lendemain, j’y suis allé avec mon assistant Vincenzo Fracassi afin de retirer les os de mes propres mains."
Il y avait là des fragments de crâne, quelques dents, des parties de la colonne vertébrale, des côtes et des os des bras, des mains et des pieds.

D’autres découvertes allaient suivre le 25 janvier. Germani apporta à Ragazzoni des fragments de mâchoire et de dents, qui avaient été retrouvés à 2 mètres des os exhumés plus tôt en janvier.
Ragazzoni retourna à Castenedolo et découvrit encore des fragments de crâne, de mâchoire, de colonne vertébrale et de côtes, ainsi que quelques dents éparses.
"Tout ces restes, assurait Ragazzoni, étaient complètement recouverts et incrustés d’argile et de petits fragments de corail et de coquillages, ce qui invalidait l’hypothèse d’une inhumation et confirmait au contraire qu’ils avaient été déposés là par les vagues."

Le 16 février, Germani fit savoir à Ragazzoni qu’un squelette complet avait été mis au jour.
Ragazzoni se rendit sur le site et supervisa son exhumation. Le squelette enfoui dans une masse d’argile bleu vert était celui d’une femme anatomiquement moderne.
"Le squelette complet, écrit Ragazzoni, a été retrouvé au milieu d’une couche d’argile bleue (…). La strate d’argile bleue, qui fait plus d’un mètre d’épaisseur, a conservé sa stratification uniforme et ne montre aucune trace de fouissage."
Il ajoutait: "Le squelette a très probablement été déposé dans une sorte de vase marine et n’a pas été enterré ultérieurement car, dans ce cas, on pourrait remarquer des traces du sable jaune et de l’argile ferrugineuse rouge appelée ferretto qui se trouve au-dessus."

En bref, une inhumation aurait immanquablement produit un mélange notable de matériaux de couleurs différentes dans la couche d’argile bleue et Ragazzoni, qui était géologue, certifiait que ce n’était pas le cas. L’argile bleue avait aussi sa propre stratification, qui était intacte.

Je m'arrête là pour ne pas faire trop long, mais je précise que les géologues modernes situent l’argile bleue de Castenedolo à l’étage astien du Pliocène moyen, ce qui équivaudrait à un âge de 3 à 4 millions d’années.

Question: comment un squelette "moderne" peut-il se retrouver dans des strates de 3 à 4 millions d'années?

Welcome.

Dernière édition: 19/03/15 à 16:56 Par Chrétien TJ.
Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   19/03/15 à 17:36 #47343
Tiel
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
Avant que tu ne t'offusques du fait que cela date de 1860, il faut que tu saches que cette découverte a encore fait l'objet d'examens jusqu'à 120 ans plus tard, en 1980. Un laboratoire a mesuré le taux d'azote dans les os, la concentration d'uranium, et bien-entendu une analyse au carbone 14.
En vérifiant j'ai trouvé une mesure datant de 1969, avec des tests au radiocarbone donnant une date même que c'est le British Museum qui l'a fait me semble-t-il, avec une résultat étonnamment récent c'est-à-dire vers la toute fin du du Pléistocène au début de l'Holocène soit au environ de -12'000 à -10'000 ans dans le passé.

Chrétien TJ écrit:
Question: comment un squelette "moderne" peut-il se retrouver dans des strates de 3 à 4 millions d'années?
Simple il a été enterré dans ces strates ce que semble confirmé des analyses ultérieures. Je sais bien que la description qu'en a fait Ragazzoni semble incompatible avec cette explication, le problème étant qu'on ne peut probablement pas vérifier les assertions de ce dernier vu que le squelettes a été extrait des sédiments en question. D'ailleurs en vérifiant en 1899 déjà un certains professeur Issel doutait de la grande ancienneté de ces ossements. Mais bon j'ai lu ce qu'en dit Michael Cremo qui bien évidemment balaie d'un revers de main les analyses récentes en affirmant sans preuve, qu'il y aurait eu contamination. Problème même en considérant cette dernière hypothèse il y a impossibilité de vérifier l'ensemble des analyses de Ragazzoni et donc d'affirmer que ces ossements sont aussi anciens que les strates dans lesquelles ils furent retrouvé. Bref Chrétien TJ je suis quelque peu déçu par cet exemple, très déçu car il n'y a encore une fois rien de probant. Il n'y a aucune raison de penser qu'il s'agit réellement d'ossements du Tertiaire.

Dernière édition: 19/03/15 à 19:33 Par Tiel.
   19/03/15 à 19:39 #47348
Chrétien TJ
Tiel écrit:
le problème étant qu'on ne peut probablement pas vérifier les assertions de ce dernier vu que le squelettes a été extrait des sédiments en question.

Je ne suis pas d'accord, et je t'en reparle demain après midi.

Bonne soirée.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   19/03/15 à 19:43 #47349
Tow
Super contributeur !
Que tu sois d'accord ou non, vu le nombre de connerie, d'incohérence et d’imbécillités manifestes que tu as déjà déroulé ici en faisant ta propagande puante, on s'en fout.

Va faire ta propagande ailleurs, va étaler tes saloperies, tes mensonges,n tes délires et tes foutaises sur les forums pourri de ta secte.

Puiqu'il remet ça, le prosélyte d'une secte ayant ruiné des milliers et des milliers de victimes, je vais remettre ça aussi :

Votre pseudo est clair, et vos objectifs aussi. Vous roueries ne trompent ici personne, vous êtes avant un illuminé/recruteur de votre secte malsaine et pernicieuse, qui a ruiné des milliers et des milliers de vie en mettant sous son emprise des gens parfois fragilisés par les aléas d'une vie difficile.

Vous n'avez aucun scrupule, aucune honnêteté intellectuelle, vous suintez la mauvaise foi, la condescendance prétentieuse, la frustration et le complexe d'infériorité.

Pour avoir côtoyé de prés des gens de votre acabit, je connais bien leurs méthodes insidieuses, perverses et malfaisantes, et les ravages que cela occasionne. Un peu comme quand on sait le truc d'un magicien, le tour ne fonctionne plus à nos yeux, toute votre logorrhée puante et votre rhétorique fallacieuse montre votre volonté d'utiliser ce forum à votre profit exclusif.

Ce que vous êtes porte un nom, de cinq lettres et commençant par "m".

Je ne suis pas ici chez moi, mais le serai-je qu'il y a longtemps que je vous aurai foutu dehors à grand coups de pompe dans le derche. A l'image d'un pédo qui me dirait "parlons du consentement des enfants", je ne discute pas : c'est mon poing dans la gueule, c'est ainsi qu'on traite la pourriture, et vous en êtes une malgré la façade mal vernie que vous proposez. Vous vous avancez maquillé et parfumé, c'est une eau de cologne ayant tournée et une face mal fardée que vous proposez, telle une vieille pute décatie ne faisant pas illusion mais provocant le dégoût.

Retournez avec vos semblables, à tenter de vous auto-persuader entre vous que vos saloperies n'en sont pas, retournez vous vautrer dans la fange, la boue, le minable, le mesquin, le veule, le vil, le bas, tout domaine où vous montrez de l'aisance : il y a des lieux pour ça.

Chrétien TJ écrit:

Comme promis, je donne donc à présent quelques explications qui devraient nous permettre de tourner la page

Bla bla bla habituel des illuminés : balancer un tas de conneries, ne pas tenir compte des réponses, pondre du fallacieux, du biais de confirmation, du déni de réalité à la pelle, et affirmer péremptoirement que le "sujet est clôt", en vertu de son seul plaisir.

Cela fonctionne peut être sur les pigeons, dans votre secte répugnante, ça ne marche pas ici.

Allez produire votre propagande ailleurs, ici, vous faites perdre leur temps à vos interlocuteurs qui montrent la meilleure volonté du monde, en leur crachant perpétuellement à la g... et en les ignorants présomptueusement.

Vous n'êtes qu'un minable pathétique, allez recruter ailleurs, ici, ça ne fonctionne pas, sachez que vous et votre secte pernicieuse (pléonasme), qui a bousillé des milliers de vie, me trouverez systématiquement en travers de votre chemin sur ce forum. Vous puez, et je ne manquerai pas une seule occasion de le faire savoir, ne vous imaginez pas UNE SEULE SECONDE occuper le terrain tout seul, malgré vos velléités dictatoriales de gourou raté.

19/03/15 à 19:53 #47350
Tiel
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
Je ne suis pas d'accord, et je t'en reparle demain après midi.
Pourquoi attendre? Du peu d'informations que l'on peut retirer c'est que le squelette a été extrait, certes ils est encore partiellement encastré dans les sédiments avec lesquels il a été extrait mais cela n'a pas suffit à confirmé l'assertion de Ragazzoni et qui fut déjà remise en question il y a plus d'un siècle. On ne peut non plus pas rejeté les analyses au Carbone 14 en prétextant une contamination sans preuve de celle-ci. En fait rien ne permet d'affirmer que ce squelette est vieux de trois à quatre millions d'années. C'est bien le problème avec ces anciennes découvertes, elles ont été faites à une époque où les standards technologiques en matière de datations n'existaient pas encore ni même ceux concernant la taphonomie. Dès lors souvent ces anciennes découvertes ont été faites sans que les précautions lors des fouilles, et les analyses adéquates aient été faites. Et c'est un problème car alors beaucoup de données ont pu ainsi être perdues. Notons qu'à l'avenir les découvertes fossiles nécessiteront probablement encore davantage de précautions sachant que l'on parvient même aujourd'hui à récolté de l'ADN, ce fut d'ailleurs le cas avec l'ADN Néandertalien qui a permis aux chercheurs de déterminés que nos ancêtres se sont métissé avec les dits Néandertaliens en quittant le Continent Africain.

20/03/15 à 07:14 #47352
Chrétien TJ
Tiel écrit:

Chrétien TJ écrit:
Simple il a été enterré dans ces strates ce que semble confirmé des analyses ultérieures. Je sais bien que la description qu'en a fait Ragazzoni semble incompatible avec cette explication, le problème étant qu'on ne peut probablement pas vérifier les assertions de ce dernier vu que le squelettes a été extrait des sédiments en question.

Effectivement, la seule explication qui nous vienne immédiatement à l'esprit, c'est celle d'une inhumation, c'est à dire que quelqu'un aurait enterré cette femme à une période beaucoup plus récente que les 3 à 4 millions d'années de l'argile bleue où elle a été retrouvée.

Cette hypothèse n'est pas acceptable, et voici pourquoi:

En 1883, le professeur Giuseppe Sergi, un anatomiste de l’université de Rome, rendit visite à Ragazzoni et étudia personnellement les restes humains à l’institut technique de Brescia. L’examen des ossements l’amena à conclure qu’ils appartenaient à quatre individus : un homme, une femme et deux enfants.

Sergi se rendit en personne sur le site de Castenedolo. Il écrit: "J’y suis allé en compagnie de Ragazzoni le 14 avril. La tranchée qui avait été creusée en 1880 s’y trouvait toujours et les strates étaient clairement visibles dans leur succession géologique."

Giuseppe Sergi ajoutait: "Si un trou avait été creusé pour une sépulture, il n’aurait pas été rebouché exactement comme auparavant. De l’argile des couches supérieures, reconnaissable à sa couleur rouge vif, s’y serait mêlée. Ce changement de couleur associé à une perturbation des strates ne pourrait passer inaperçu, même aux yeux d’un individu ordinaire. Que dire alors d’un géologue de formation ?"

C'est le premier point imparable qui dément la thèse de l'inhumation. Mais il y en a un deuxième:

Sergi remarquait aussi que, hormis le squelette presque complet de la femme, la plupart des os étaient dispersés parmi les coquillages et le corail sous l’argile bleue, comme sur une même surface plane. Cela confortait la thèse que ces corps avaient coulé au fond de l’eau près du rivage. Quand ils s’étaient décomposés, leurs os avaient été dispersés par l’action des vagues. "Le squelette féminin presque entièrement conservé n’a pas été retrouvé dans une posture indiquant une inhumation ordinaire, mais dans une position renversée."

Je résume ces deux points, qui invalident l'hypothèse d'une inhumation ultérieure:

1- Si une fosse avait été creusée pour enterrer un corps, les couches argileuses de couleurs différentes se seraient mélangées, tant lors du creusement du trou que de son rebouchage.
2- La position des ossements dispersés parmi les coquillages, et la position "renversée" du squelette féminin.

Mickaël.

20/03/15 à 09:37 #47377
Tow
Super contributeur !
Le recruteur illuminé de la secte répugnante fait feu de tout bois, avec la fermeture proche du forum en écriture : l'important étant de laisser à la vue de tous sa propagande imbécile, ses idioties manipulatoire, ces délires ineptes... des fois que ça puisse ramener dans ses filets un ou une personne faible, fatiguée, éreintée par les aléas de la vie, qui cherche désespérément une solution simple à des problèmes compliqués.

Toute sa logorrhée prétentieuse, condescendante, toute sa morgue insupportable, n'a qu'un but, et un seul : recruter, afin de : 1/ ramener du blé à sa secte déjà richissime ; 2/ s'auto-persuadé qu'il a raison, avec pour principe stupide "a pu qu'on est nombreux à dire des conneries, à moins que c'est des conneries".

Cela passe, derrière le vernis craquelé de la "politesse", de l"onctuosité, du mielleux par trop évident, cela passe, disais-je, par une rhétorique insidieuse, fielleuse, vicieuse, percluse de biais de confirmation, d'amalgames, d'aveuglement, de déni de réalité, de refus de répondre et de fuite devant les objections, de mensonges éhontés, de manipulations et de manœuvres frelatées et trompeuses : bref, la "caisse à outil" de toute secte qui se respecte...

Rappelons, encore et encore, que les témoins de jéhovah sont une SECTE, que les sectes ont détruit, ruiné, saccagé des milliers et des milliers de vie, continuent de le faire, et spolient, escroquent, volent et abusent sans vergogne et sans aucune moralité.

Rappelons que "Chrétien TJ" en est un représentant, le revendique, et n'est ici que dans un but, un seul : non pas "discuter", mais ETALER SA PROPAGANDE, de maniére insidieuse et larvée, comme toute secte le fait.

Rappelons que sa secte en particulier est cause de MORT (y compris d'enfants), avec son obscurantisme relatif à la médecine.

Rappelons que sa secte en particulier a déjà étalé son vergogne son insurmontable bêtise crasse, annonçant, par le passé, et à plusieurs reprise, la "fin du monde" (y compris en... 1975).

J'ose espérer qu'avant la fermeture définitive du forum, il sera procédé à un effacement TOTAL des messages de cet individu pernicieux, malsain et pervers, jusqu'à même son pseudo (ceci entraînant l'effacement des miens par la même occasion, ce qui ne me gène en rien, et qu'on ne lui donnera pas ce qu'il cherche : l'utilisation abusive d'un forum à des fin personelles de propagande sectaire.

Les sectes sont une nuisance, responsable d'horreurs et de monstruosités s'étalant sur toute une vie, "Chrétien TJ" en est un représentant, sans AUCUNE honnêteté intellectuelle, profondément malsain et vicieux : il faut simplement et purement "tirer la chasse" sur ce genre de chose, en n'accordant RIEN, pas le MOINDRE début de commencement d'espace médiatique à ce genre d'ordure, qui, eux, pratiquent sans vergogne une censure digne des pires dictateurs sur leurs forums à eux... Et bien, qu'ils y restent !

20/03/15 à 10:08 #47382
Chrétien TJ
Tiel, je t'ai répondu:

www.zetetique.fr/index.php/forum/15-scie...&start=150#47352

(À priori le spammeur essaie à tout prix de t'empêcher de voir ma réponse)

Welcome.

Mickaël.

Revenir en hautPage: 1...1314151617181920
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK