Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Génétique des Populations & Évolution signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...10111213141516...20
SUJET: Génétique des Populations & Évolution
   02/03/15 à 09:58 #46168
saxncat
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Génétique des Populations & Évolution
Tiel écrit:

encore une fois des excuses de ta part seraient les bienvenues!

Pour les excuses tu peux aller te rhabiller ...

La terre porte deux sortes d'hommes, des hommes intelligents sans religion et des hommes religieux sans intelligence. - [Abu’l Ala al Ma’arri]

Le sujet a été verrouillé.
   02/03/15 à 10:16 #46170
Tiel
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
Ok. Je vais poser la question autrement. Puisque tu prétends qu'il n'y a pas de progression temporelle dans le diagramme de G. Lecointre, alors qu'est ce qui nous prouve qu'il n'y avait pas déjà des poules AVANT archéoptéryx, et que ce dernier ne serait pas simplement un animal "mosaïque" comme on en voit aujourd'hui.
Si un jour nous venions à découvrir un oiseau aussi dérivé qu'une poule (et non pas simplement un oiseau archaïque retenant encore de nombreux traits propres aux dinosaures non-aviens) dans des strates plus anciennes qu'àArchaeoptéryx, alors tu aurais enfin un os à ronger pour remettre en cause le scénario évolutif aujourd'hui établi concernant l'origine des oiseaux. Problème je suis persuadé que tu vas attendre longtemps sachant que plus les découvertes s'accumulent plus le registre fossile confirme le scénario évolutif précédemment mentionné, avec des oiseaux fortement dérivé n'apparaissant qu'au Crétacé.

Chrétien TJ écrit:
Inutile de t'insurger à chacun de mes messages, je pose les questions que n'importe qui pourrait légitimement poser.
Bullshit! Tu ne te contente pas de poser des question tu balance clairement des accusation de malhonnêteté, tes questions ne visent qu'à les adoucir et à les dissimuler, mais ça ne trompes personnes. Tu n'attends même qu'on réponde à tes questions, tu y insères déjà ton accusation avant toute mise au point. Tu fais d'ailleurs de même à mon encontre dans un autre topic où tu te permets, du haut de ton ignorance et de m'accuser de dissimuler des faits à dessein. Ton attitude méprisante ne peut qu'en retour appeler à ce qu'on te renvoie ton mépris dans ta figure. Alors change d'attitude et cesse de prendre les autres pour des cons!

Dernière édition: 02/03/15 à 11:49 Par Tiel.
   02/03/15 à 10:17 #46171
Tiel
Super contributeur !
saxncat écrit:
Pour les excuses tu peux aller te rhabiller.
J'en ai bien peur!

Dernière édition: 02/03/15 à 11:50 Par Tiel.
   02/03/15 à 14:21 #46174
Chrétien TJ
Tiel écrit:

Chrétien TJ écrit:
Mr Lecointre compterait-il sur la naïveté de ses lecteurs pour nous faire passer des vessies pour des lanternes?
Ta présente accusation de malhonnêteté est ici parfaitement gratuite, encore une fois des excuses de ta part seraient les bienvenues!

Je reconnais que j'y suis allé un peu fort en soupçonnant Monsieur Lecointre de vouloir nous induire volontairement en erreur. Je n'ai pas la moindre preuve d'une si malveillante intention, et je me suis laissé emporter par mes préjugés à son encontre, probablement. Tu sembles avoir beaucoup de respect pour cet homme, alors je comprends que tu puisses te sentir visé aussi, c'est bien naturel.
Alors je te présente mes plus humbles excuses pour les propos que j'ai tenus à l'encontre de Monsieur Lecointre, propos parfaitement injustifiés.
Je vais faire de mon mieux pour ne pas tomber à nouveau dans ce travers.

Mickaël.

"Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous libérera." Jésus Christ - Jean 8:32
   02/03/15 à 14:56 #46175
Tiel
Super contributeur !
Chrétien TJ écrit:
Je vais faire de mon mieux pour ne pas tomber à nouveau dans ce travers.
Ca roule Chrétien excuses acceptées, c'est tout à ton honneur. Si tu as d'autres questions n'hésite pas. Concernant Guillaume Lecointre oui j'ai du respect mais plus généralement je n'apprécie simplement pas que l'on accuse à tort quelqu'un, de même pour me permettre un petit hors-sujet, je trouve ignoble la diabolisation dont à fait l'objet Dieudonné (rassure-toi je ne t'accuse cependant pas de pareil diabolisation Chrétien TJ, tu es très loin d'avoir été ignoble)et cela malgré mes désaccord avec l'attitude et les propos qu'a tenu ce dernier et sans que je lui voue un respect particulier. Bref nous pourrons reprendre nos futurs échanges sur de bonnes bases.

02/03/15 à 15:52 #46177
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
En même temps, Dieudonné cherche les emmerdes, hein, à force d'inviter des types qui craignent et d'en fréquenter d'autres qui sentent le pâté...

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   02/03/15 à 16:16 #46179
Tiel
Super contributeur !
npatrois écrit:
En même temps, Dieudonné cherche les emmerdes, hein, à force d'inviter des types qui craignent et d'en fréquenter d'autres qui sentent le pâté...
J'ai également mes désaccord profonds avec Dieudonné, ça ne justifie pas sa diabolisation en simili-nazi ou simili-islamiste. C'est un provocateur et un con certes, mais pas un danger public responsable des attentats antisémites comme j'ai pu l'entendre ici ou là, il ne faut pas déconner, jamais il n'a appelé à la moindre violence c'est même tout le contraire.

Dernière édition: 02/03/15 à 16:17 Par Tiel.
   02/03/15 à 16:26 #46181
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
La quenelle n'est quand même pas un geste philosémite. Il n'est peut-être pas responsable directement, mais il est borderline sans arrêt.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
   02/03/15 à 17:09 #46183
Tiel
Super contributeur !
npatrois écrit:
La quenelle n'est quand même pas un geste philosémite. Il n'est peut-être pas responsable directement, mais il est borderline sans arrêt.
Ce n'est pas un geste antisémiste non-plus c'est juste un geste vulgaire qui signifie «dans ton cul», car mimant un «Fist Fucking» et non pas un «Salut nazi inversé», faut pas déconner. D'ailleurs ceux qui ont diabolisé ainsi ce geste ont juste contribué à créer voir même à accentuer le buzz autour de ce geste. Les opposants à Dieudonné n'ont même pas compris que plus ils s'énervaient autour de ses stupides provocations plus ils alimentaient ces dernières. Ils n'ont pas retenu la maxime «Ne nourrissez pas le troll»!

Dernière édition: 02/03/15 à 19:13 Par Tiel.
   02/03/15 à 19:31 #46186
Tiel
Super contributeur !
Pour en revenir au sujet je serais assez intéressé de discuter prochainement de quelques mécanismes et exemples en génétique des populations. Cela pourrais ensuite de mieux comprendre comment les populations évoluent et parfois même comment de nouvelles espèces apparaissent car il y a de sacrées surprises en la matière!

Revenir en hautPage: 1...10111213141516...20
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK