Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Pourquoi jouer sur les mots ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Pourquoi jouer sur les mots ?
   17/02/15 à 10:19 #45441
lbop
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Portail Web Lieu: Aulnay sous Bois Date anniversaire: 27/01
 Pourquoi jouer sur les mots ?
L'énergie libre de Helmholtz est une notion thermodynamique bien maîtrisée par les scientifiques, mais hors de portée de la plupart des gens.

Mais, dans le sens commun, l'énergie libre est une sorte de cadeau qu'offrirait la nature en produisant une énergie gratuite, accessible au bricoleur du dimanche bien informé par de géniaux inventeurs.

Il semblerait que cette notion soit réservée aux gogos manipulés, au mieux par des illuminés, au pire par des escrocs.

Ce que j'en pense est résumé ici: www.jpbourgeois.org/libre.htm

A mon sens, l'énergie libre au sens commun existerait bel et bien (Big-Bang par exemple), mais serait hors de portée des "bricolos".

Libre à vous de penser ce qu'il vous plait.

--
@+
Le sujet a été verrouillé.
   17/02/15 à 10:56 #45445
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re: Pourquoi jouer sur les mots ?
On vit dans un monde où faire des microscopes à effet tunnel [1] ou de la fusion nucléaire [2] est à la portée des "bricolos" :-)
À mon sens, ce n'est pas trop un critère. La question centrale doit toujours être "comment prouvez vous vos affirmations ?" Que le montage étudié tienne par des bouts de scotch ou par des pièces en acier spécialement usinées n'a pas vraiment d'importance.

[1] hackaday.com/2015/01/13/cheap-diy-micros...es-individual-atoms/

[2] en.wikipedia.org/wiki/Fusor

Le sujet a été verrouillé.
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK