Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Les chercheurs chinois crée un blé résistant à l'oïdium signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1
SUJET: Les chercheurs chinois crée un blé résistant à l'oïdium
   23/07/14 à 09:57 #43983
aatea
Contributeur important
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Les chercheurs chinois crée un blé résistant à l'oïdium
Chinese Researchers Create Disease-Resistant Wheat by Deleting Genes

je suppose que pour un certain modérateur cette nouvelle n'est pas acceptable, le blé étant gm.
pas vrai bobby?

Je suppose que vous préférez avoir une étude la plus pourrie possible mais démontrant que monsanto est le diable et que la nature elle est très très gentille...

et vous vous prétendez zézétique ...

Ok, je modifie le message.

croyez-vous que ce type de plante peut-être accepter par le public?
- il n'y a pas d'ajout de gènes, uniquement des gènes qui deviennent "inactif"
- ce blé permet de diminuer l'utilisation de produits phytosanitaire
- ce blé n'est pas produit par Monsanto

Dernière édition: 23/07/14 à 11:28 Par aatea.Raison: modif suite à la remarque de Jerem
Le sujet a été verrouillé.
   23/07/14 à 11:34 #43989
aatea
Contributeur important
 Re: Les chercheurs chinois crée un blé résistant à l'oïdium
Jerem écrit:
ouvrir un sujet pour l'adresse à un autre membre en le critiquant, c'est pas terrible
sois dit en passant, Bobby n'assume plus la modération, c'est moi le seul modérateur ici actuellement, c'est pour cela qu'il se permet d'être militant

texte modifié

23/07/14 à 15:44 #43990
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
 Re: Les chercheurs chinois crée un blé résistant à l'oïdium
résultats très intéressants...
le public a des réactions pas forcément rationnelles mais elles évoluent aussi avec le temps ou les générations.

il se peut tout a fait qu'un jour les OGM soient bien acceptés et deviennent une généralité
(ogm au sens commun, puisque la différence entre certains produits supposés naturels et les nouveaux ogm n'est pas toujours si claire génétiquement)

la question des conséquences secondaires des OGM reste potentiellement problématique mais ce genre d'évolutions c'est quand même bien.

pour ma part, après avoir entendu de nombreux débats , j'essaye de faire la distinction entre l'ogm lui même (danger ou pas, intérêts? désavantages ?)

et les conséquences de la production des OGM, directes ou indirectes (là ça devient fort complexe, et c'est vrai qu'il y a des choses inquiétantes je trouve mais difficile de peser le pour et le contre )

c'est aussi ce que fait l'Afis, ils traitent la question de l'OGM et font volontairement abstraction de tout le reste qui est politique, économique, social...

Modérateur
Observatoire Zététique
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK