Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
AFIS et environnement signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1...56789101112
SUJET: AFIS et environnement
   19/05/14 à 08:00 #43543
coltrane
Nouveau venu
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:AFIS et environnement
C'est cela, merci Aeterna

Le sujet a été verrouillé.
   19/05/14 à 09:47 #43544
genetix
Contributeur important
Aeterna écrit:

Et effectivement on peut peut être appliquer le petit tableau a double entrée qui traine dans le billet en lien ...

Bien sûr on peut prendre ses désirs pour des réalités et prétentieusement tenter de réduire la réalité des choses à de ridicules catégorisations, le climat à de ridicules simulations ou les êtres vivants au ridicule dogme central de la biologie.

Et ensuite simplement se faire moucher par la nature.

19/05/14 à 17:02 #43545
Simplet
Contributeur récent
Aeterna écrit:
Simplet écrit:
coltrane écrit:
Je vois à quelle catégorie vous appartenez.

Inutile de discuter donc.

Merci de bien vouloir avoir l'obligeance de nous expliquer la signification éventuelle de ton lien mort.

Je vais corriger le lien pour lui : lien corrigé.

Et effectivement on peut peut être appliquer le petit tableau a double entrée qui traine dans le billet en lien ...

Déçu déçu déçu je suis. C'est trop mou tout ça. Zététiquement parlant...
Certes, en raisonnant par catégories et insultes, vous faites l'économie d'un procès, c'est le B.A.BA (déjà au 13e siècle, les inquisiteurs ne procédaient pas autrement), mais vous en restez là : vos condamnations sans procès demeurent lettre morte. Ce n'est pas avec cette mollesse que vous allez réduire les jacqueries et mutineries de ces chiens d'infidèles que demeurent les scientifiques. Il faut les terroriser, leur briser une bonne fois pour toutes leurs envies de voter leur indépendance.
Prenez exemple sur le sympathique ayatollah, autrefois pensionnaire à Neauphle le Château : lui il prononçait carrément une fatwa de mort, promettant l'impunité et 72 vierges à qui descendrait Salman Rushdie. Voilà l'exemple à suivre, pour terroriser les ennemis de l'isl, heu, de la JUSTE dictature du WWF-ariat. Promettez 144 vierges à qui se fera sauter avec la partie du CERN où se déroule l'expérience CLOUD, expérience impie entre toutes. Démontrez radicalement la supériorité de l'idée sur l'expérimentation !

Pensez donc à toutes ces années de militance unter dem Banner des Karbozentrismus, où vous accumulez des points-cadeaux à faire valoir à la victoire définitive de la JUSTE dictature du WWF-ariat. En avez-vous vu le bout du nez, vous, de ces récompenses promises ? Réservées aux féaux serviteurs les plus haut placés, ceux dans l'IPCC, financés par l'Intergouvernementale... Alors pas de mollesse ! Des exécutions chez les infidèles, des coupes claires ! Qui le premier donnera l'exemple de l'attentat-suicide ?
Zététiquement parlant.

Dernière édition: 19/05/14 à 17:03 Par Simplet.
And the survivors will be shot again.
   20/05/14 à 00:11 #43546
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
vu que ce débat tourne en rond depuis des semaines, il sera définitivement fermé demain
si vous avez un dernier commentaire à faire de manière constructive, c'est le moment.

Modérateur
Observatoire Zététique
   20/05/14 à 18:23 #43547
Simplet
Contributeur récent
Il est toujours bon de revoir ses classiques :
Dans ses oeuvres orales, le maréchal comte Helmut von Moltke (1800 - 1891) avait énoncé cette forte maxime :
« La guerre crédule est sainte, d'institution divine ; c'est une des lois sacrées du monde ; elle entretient chez les hommes tous les grands, les nobles sentiments, et les empêche en un mot de tomber dans le plus hideux scepticisme ! ».

And the survivors will be shot again.
   20/05/14 à 18:42 #43548
coltrane
Nouveau venu
En essayant d'être le plus constructif possible, et pour répondre à genetix et à simplet(ou plutôt à ceux qui liraient ce fil).

Oui, j'ai bien conscience que mes propos ne constituent pas une argumentation, mais j'ai par le passé perdu beaucoup trop de temps à discuter sur le sujet, à chercher à répondre à chaque argument alors qu'en face, on ne cherchait absolument pas à discuter honnêtement. En fait, beaucoup de climato-sceptiques ne sont pas des sceptiques, mais sont des militants et agissent comme tel, ils ne sont pas dans le doute, mais dans la conviction forte que l'homme et les GES qu'il émet n'ont pas ou très peu d'effet sur le climat.

20/05/14 à 20:43 #43549
genetix
Contributeur important
coltrane écrit:
En fait, beaucoup de climato-sceptiques ne sont pas des sceptiques, mais sont des militants et agissent comme tel, ils ne sont pas dans le doute, mais dans la conviction forte que l'homme et les GES qu'il émet n'ont pas ou très peu d'effet sur le climat.

Alors que bien entendu pas le moindre réchauffiste n'est ni de près ni de loin militant et agirait comme tel, ils sont tous sceptiques et dans le doute par "vertueuse et scientifique" nature, et certainement pas dans la conviction forte que l'homme et les GES qu'il émet ont un effet majeur et désastreux sur le climat.

Ben oui finalement le monde et le climato-scepticisme c'est très simple.

Un quidam qui débarque avec un post comme celui-ci:

www.zetetique.fr/index.php/forum/26-crit...&start=150#40961

peut être "classé" tout de suite comme "militant" obscurantiste et pseudoscientifique.

Admirable manie classificatoire de la petite "science" bonhomme en marche.

20/05/14 à 22:00 #43550
coltrane
Nouveau venu
Alors que bien entendu pas le moindre réchauffiste n'est ni de près ni de loin militant et agirait comme tel
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu vois, c'est exactement un exemple de ce que j'expliquais: aucune discussion n'est possible si on déforme vos propos.

Si tu parles des scientifiques, ils argumentent leur point de vue, et avant de le critiquer(ce qu'on a tout à fait le droit de faire), il convient d'en prendre connaissance, et cela fait, d'en rendre compte honnêtement.

Un quidam qui débarque avec un post comme celui-ci:
Tu parles de beaucoup de choses dans ton message, mais très peu ont un réel rapport avec le problème.
Les seuls éléments que tu soulèves sont celui selon lequel les modèles ne traiteraient que du CO2, qu'ils ne pourraient être pris au sérieux par aucun physicien sérieux, et que ceux qui fabriquent les modèles ne comprendraient pas les systèmes complexes.

Pour moi qui me suis quelque peu renseigné sur la question, ces affirmations sont si grotesques qu'elles disqualifient leur auteur.

21/05/14 à 09:35 #43551
genetix
Contributeur important
coltrane écrit:

Pour moi qui me suis quelque peu renseigné sur la question, ces affirmations sont si grotesques qu'elles disqualifient leur auteur.

En effet, je dois finalement le reconnaître, moi qui ne me suis même pas pris la peine de me "renseigner" mais qui a seulement travaillé sur ces questions et la complexité pendant 40 ans, et qui était même (bien) payé pour cela, ma foi oui, vous êtes de toute évidence mieux "renseigné" que moi.

Etant donc disqualifié je retourne aussitôt dans ma tanière pour tenter enfin de me "renseigner" comme vous sur la direction dans laquelle souffle le vent, "scientifique" bien sûr .

21/05/14 à 16:52 #43554
Jerem
Moderateur
Sexe: Masculin Observatoire Zététique jeremy.royaux@hotmail.be Lieu: Bruxlles - Belgique Date anniversaire: 24/02
sujet fermé

Modérateur
Observatoire Zététique
Revenir en hautPage: 1...56789101112
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK