Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Electrosensibilité ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: Electrosensibilité ?
   08/07/13 à 14:15 #38783
npatrois
Faut pas croire, faut savoir.
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Electrosensibilité ?
charlyposte écrit:

L'ENERGIE VIBRATOIRE DES ONDES DE FORME !

Moi, ça fait pas mal de temps que je n’entends plus trop parler de cette charlatanerie.
Par ailleurs, je ne vois pas trop le rapport avec la choucroute.

L’homme descend du singe, or l’homme est fait à l’image de Dieu. Donc Dieu est King Kong.
-+- Cavanna, François -+-
Le sujet a été verrouillé.
   10/07/13 à 16:48 #38819
rouzejp
Contributeur fréquent
Sexe: Masculin rouzejp le blog éclectique Lieu: Goutevernisse (Sud Toulousain) Date anniversaire: 19/03
Bonjour,
</HS on>çà fait un bon de temps que je n'étais pas passé, quel con je suis, tellement de trucs passionnant </HS off>

Les electrosensibles... Avant d'être malade j'avais dans mes attributions de veilleur technologique pour une administration la veille sur la nocivité des ondes.
En effet mon admin a la responsabilité en matière de réseaux radios pour un département et a notamment fait déployer un réseau WIMAX et WIFI.
J'ai lu des tonnes d'études, de rapports tous plus ch... les uns que les autres et souvent contradictoires.
Pourquoi j'avais cet attribution, sans doute à cause de mon passé d'électronicien et de radio-amateur.
J'ai eu l'occasion de pratiquer sur le terrain un certain nombre de mesures de champs et le gag c'est que souvent ce que nous captions le plus c'était les téléphones sans-fils DECT :) dont en parle rarement et qui crachent...
j'ai beaucoup d'amis radioamateurs très âgés et en bonne santé. Certes nous utilisons rarement des fréquences aussi élevées que le GSM mais nos puissances sont bien plus élevées (exemple mon émetteur 144/400Mhz fait 50W à l'antenne à comparer aux 2W grand maxi des portables).

Bon, les ondes ne sont pas d'une totale innocuité. Anecdote : au début de ma carrière (dans les années 70) je dépannais du matériel de régulation de trafic automobile et notamment des radars de circulation. J'avais un banc test ou pouvaient tourner une dizaine d'entre eux (2.4Ghz), et j'avais souvent des migraines, j'eu la bonne idée de faire tourner celui_ci de 90°. Je fus très amusé d'entendre certains de mes potes flics dire : "J'ai un de ces mal de crâne, j'ai trop bossé ! " Leur bureau était à moins de 10m en plein dans les faisceaux micro ondes :) (j'ai honte mais il y a prescription).
Donc avec des grosses puissances (là au total on était pas loin du kw à l'antenne) : bobo tétête...

N'oublions pas aussi les champs électromagnétiques naturels parfois très intense (un éclair par exemple outre un large spectre de fréquence émet même des rayons X et gamma), sans compter les tempêtes solaires...

Pour les lignes à haute tension autre phénomène la vibration à très basse fréquence de l'air qui provoque un bruit à 50hz pouvant avoir une influence auditive très néfaste. D'ailleurs autre anecdote pro : Nous devions installé une poste de contrôle informatisé situé dans un triangle entre trois lignes de trams. Lors notamment de brouillard des perturbations (parasites) étaient tellement fortes que nous avons du installer une cage de Faraday sans cela tous les systèmes plantaient ! Pourtant je n'ai jamais vu quelqu'un se plaindre dans un tram ou un train à propulsion électrique...

rappelons nous toujours de ce que d'éminents savants ont pu déverser comme critiques et avertissements sur les premiers trains...

13/08/14 à 09:45 #44149
jeansériel
Nouveau venu
Bonjour,

Relativement aux effets des ondes électromagnétiques (rayonnement non ionisant), nous avons avons réalisé une étude pluridisciplinaire qui n'a pas démontré l'existence, avérée, de personnes électrosensibles. Ce programme est probablement un des plus complets et sérieux réalisés jusqu'à ce jour. Je ne dis pas ça par ce que j'y ai participé. Partant, je vous saurais gré, pour ceux que cela intéresse, de consulter le lien ci-après.PNR57
Si vous avez des questions sur ce programme de recherches ou sur un sujet connexe (champ magnétique, électrique, radio, WiFi,GSM, UMTS, LTE, NFC, etc...), c'est avec plaisir que j'y répondrai.

Cordiaux messages

Jean-Pierre

17/02/15 à 10:46 #45444
lbop
Nouveau venu
Sexe: Masculin Portail Web Lieu: Aulnay sous Bois Date anniversaire: 27/01
Bonjour,

Pour supprimer l'effet psychosomatique, et prouver ou nier l'électrosensibilité d'une personne, il est nécessaire de réaliser des expériences "en double aveugle", où ni le sujet, ni l'expérimentateur ne savent si une onde est réellement émise au moment du constat.

Sans nier l'influence possible des ondes sur le corps humain, il semblerait dans ce cas que l'électrosensibilité au sens commun ... soit un leurre.

A confirmer.

--
@+
Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK