Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Electrosensibilité ? signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 123456
SUJET: Electrosensibilité ?
   01/07/13 à 14:20 #38596
Loïc
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Electrosensibilité ?
Aucun journal "grand public" n'est une référence scientifique fiable. Le Monde, Rue 89, Libé, etc., etc., ce ne sont pas des réféens cientifiques. En revanche, nous sommes en droit, en effet, d'attendre que ces journaux aient assez de rigueur pour interroger les bonnes sources et les recouper correctement.

Le sujet a été verrouillé.
   01/07/13 à 16:37 #38606
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Cela va peut être être une évidence pour beaucoup, mais je dois avouer que c'est une chose que je ne pratique que depuis récemment : regarder et apprendre le nom des journalistes, quelque soient les journaux en question.

Il faut dire qu'à leur décharge, rue89 a une section science/vulgarisation scientifique alimentée par un bonhomme compétent. Le problème est qu'en nombre d'article, on est loin de eco89, aux références scientifiques bien plus bâclées.

Rue89 se veut un média à moitié participatif. Une bonne partie de leurs articles sont écrits par des gens issus de la société civile comme on dit. Il faut apprendre à faire le tri...

07/07/13 à 12:39 #38721
charlyposte
Super contributeur !
Personne n'est hors ligne
Ainsi de nombreuses questions nous viennent à l’esprit? Pourquoi a-t-on tout fait pour éviter que cette théorie apparaisse? A qui profite la course aux énergies minérales? Et pour quelle finalité? Les stocks d’or et de diamant considérables amassés sur la planète devront bien servir un jour ou l’autre à faire autre chose que des lingots. Alors? Nous a-t-on utilisés pendant un cycle terrestre pour collecter les ressources de la planète avant de nous laisser nous détruire? Pourquoi refuser de parler de l’énergie libre et d’y investir massivement?…

Voilà tout cela pour dire que la vérité sur notre monde ne peut que progresser dans les temps qui viennent et les agissements de ceux qui nous dirigent vont nous sauter à la face tant ils sont déconnectés du véritable avenir de l’humanité qu’est la mise à disposition d’une énergie libre à tous.

Le saviez-vous ? Le mot « électricité » est né du mot « obélisque »… Etrange…

www.wikistrike.com/article-les-civilisat...aturel-86001792.html

07/07/13 à 13:16 #38722
yquemener
Le saviez vous ? Votre message est totalement hors sujet, sans rapport avec la conversation que vous n'avez visiblement pas lu, et à faire trop ce genre de bêtises, votre blog risque de se retrouver catalogué "spam" dans pas mal de WoT.

07/07/13 à 13:21 #38725
charlyposte
Super contributeur !
yquemener écrit:
Le saviez vous ? Votre message est totalement hors sujet, sans rapport avec la conversation que vous n'avez visiblement pas lu, et à faire trop ce genre de bêtises, votre blog risque de se retrouver catalogué "spam" dans pas mal de WoT.

Et sur le sujet en question, vous n'avez que ça à dire ( vous plaindre ) .

le spam c'est vous, tout simplement .

parlez donc du sujet ( j'attends vos réponses et questions !!! merci .

07/07/13 à 13:30 #38726
charlyposte
Super contributeur !
Loïc écrit:
Aucun journal "grand public" n'est une référence scientifique fiable. Le Monde, Rue 89, Libé, etc., etc., ce ne sont pas des réféens cientifiques. En revanche, nous sommes en droit, en effet, d'attendre que ces journaux aient assez de rigueur pour interroger les bonnes sources et les recouper correctement.

Aujourd’hui, certains sujets développent des réactions quasi-allergiques aux champs électromagnétiques. Ces “électrosensibles” réagissent à des valeurs de l’ordre du dixième des valeurs de sécurité (voir encadré en bas de l’article) Les symptômes sont les mêmes que ceux cités précédemment mais des signes précurseurs comme rougeur de la peau, picotement, chaleur peuvent être des avertisseurs instantanés d'une exposition à un champ électromagnétique.

Comment devient-on électrosensible ?

www.conscienceverte.fr/etes-vous-electrosensible-2-130.html

07/07/13 à 21:25 #38751
Loïc
Super contributeur !
Je n'ai pas les connaissances pour comprendre ce que vous écrivez, Charly. Sur ce topic ainsi que sur les autres.
Dans le cas de l'électrosensibilité, je retiens une chose, simple et claire pour tenter de vous répondre : l'effet de ces ondes sur le corps humain n'a pas été prouvé scientifiquement.

08/07/13 à 04:32 #38756
yquemener
charlyposte écrit:
Et sur le sujet en question, vous n'avez que ça à dire ( vous plaindre ) .

Faudrait voir à pas non plus se moquer du monde. Mes deux contributions principales à cette conversation que vous n'avez pas lu sont là:

www.zetetique.fr/index.php/forum/15-scie...rosensibilite-#37677

www.zetetique.fr/index.php/forum/15-scie...0&start=10#37713

N'hésitez pas à y répondre plutôt que de redémarrer la conversation avec un lien vers site qui part sur des prémisses fausses.

08/07/13 à 10:09 #38760
charlyposte
Super contributeur !
Loïc écrit:
Je n'ai pas les connaissances pour comprendre ce que vous écrivez, Charly. Sur ce topic ainsi que sur les autres.
Dans le cas de l'électrosensibilité, je retiens une chose, simple et claire pour tenter de vous répondre : l'effet de ces ondes sur le corps humain n'a pas été prouvé scientifiquement.

Ce n'est pas une bonne réponse LOÏC .

La réponse est plutôt ( ne pas alerter l'opinion publique sur les réels dangers !!!

Donc celui de rester de bons consommateurs obéissant , via les lobbyistes !!!

qui savent mettre les scientifiques dans leurs poches ( tout simplement .)

08/07/13 à 10:30 #38762
Lionel
Contributeur important
Sexe: Masculin Lieu: Dans le Ch'Nord Date anniversaire: 01/01
charlyposte écrit:
Loïc écrit:

Ce n'est pas une bonne réponse LOÏC .

La réponse est plutôt ( ne pas alerter l'opinion publique sur les réels dangers !!!

Donc celui de rester de bons consommateurs obéissant , via les lobbyistes !!!

qui savent mettre les scientifiques dans leurs poches ( tout simplement .)

Je connais des tas de scientifiques dans beaucoup de domaines (je travaille dans le milieu universitaire) et pas un à la solde de lobbyistes. Pouvez vous préciser un peu ou apporter quelques preuves plutôt que des accusations générales ?

Lionel

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK