Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Qui connait le Deep Web ou Web profond... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Qui connait le Deep Web ou Web profond...
   09/05/13 à 16:04 #37516
yquemener
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Qui connait le Deep Web ou Web profond...
Il faut savoir que Tor est surtout utilisé en tant que proxy pour accéder au Web classique. C'est à dire que des machines Tor, situées dans des pays à peu près libres, donnent des passerelles aux utilisateurs Tor vers l'extérieur.

Ainsi, si tu veux avoir un compte twitter anonyme, ou pseudonyme plutôt, pas besoin de te limiter à l'audience du darknet, tu peux simplement passer par lui pour que personne ne puisse remonter à toi.

Le sujet a été verrouillé.
   10/05/13 à 03:57 #37517
yquemener
Ah tiens, et je suis tombé là dessus :

lexpansion.lexpress.fr/high-tech/interne...r-ecoute_383757.html

Après avoir installé le réseau d'espionnage de la population en Libye (je plaisante pas, c'est des boites Françaises qui l'ont mis au point), on installe la même chose chez nous. Souvenez vous : y a rien à craindre, c'est pour vous protéger! D'ailleurs c'est tellement un outil nécessaire à la justice que les juges ont boycotté les réunions de conception, pour montrer leur désaccord...

10/05/13 à 14:46 #37518
Fenrir
Merci pour ce lien très interressant ; après le terme de "surveillance" est peut etre un peu exagéré, car on reste dans un système basé sur le droit (en tout cas pour la France), ce n'est pas encore le Big Brother de George Orwell...pour des pays tel que la Libye malheureusement la démocratie a permis d'armer des groupes comme AQMI que l'on retrouve au Mali et en Algérie...pour le coup la surveillance peu être admise dans la mesure où elle sert l'interet national...et même dans le cas de la Libye, la surveillance est plutot basé par un souci d'information sécuritaire et non pas pour mettre un frein à la démocratie naissante : en gros pas dans un souci d'ingérance...

10/05/13 à 18:35 #37519
Hugo
Contributeur récent
yquemener écrit:
Fenrir écrit:
Oui en effet, c'est utile dans les cas que cite Yquemener...après c'est vrai que c'est un reseau ou l'on peut trouver tout et n'importe quoi...pour le problème de la Poste...comment se faire parvenir un kilo de cocaïne par la poste (en passant par le Deep web) ?Note que, en pratique, t'as pas besoin du deep web pour ça aujourd'hui. Tu téléphones à ton dealer, et il te livre ce que tu veux par la poste. Ça ne pose de problème que si son téléphone est sur écoute, ce qui veut généralement
dire qu'il est pas loin de l'inculpation pour d'autres faits.

Tu me passe son numéro?
En pratique si je veux acheter un kilo de cocaïne il va bien falloir que je rentre en contact avec un fournisseur.

10/05/13 à 19:10 #37520
Fenrir
Tout a fait, après je pense qu'Yquemener pensait au consommateur connaissant déjà un fournisseur de ce type de produit...

11/05/13 à 07:55 #37521
yquemener
Fenrir écrit:
Merci pour ce lien très interressant ; après le terme de "surveillance" est peut etre un peu exagéré, car on reste dans un système basé sur le droit (en tout cas pour la France)
On peut rêver, mais j'en doute grandement quand je lis ça :
L'Association française des magistrats instructeurs, également conviée, n'a pas daigné envoyer de représentant, signifiant ainsi la désapprobation des juges, qui n'ont jamais été consultés.

Fenrir écrit:
pour des pays tel que la Libye malheureusement la démocratie a permis d'armer des groupes comme AQMI que l'on retrouve au Mali et en Algérie...pour le coup la surveillance peu être admise dans la mesure où elle sert l'interet national...et même dans le cas de la Libye, la surveillance est plutot basé par un souci d'information sécuritaire et non pas pour mettre un frein à la démocratie naissante : en gros pas dans un souci d'ingérance...Euh... Un "terroriste" en langage Kaddhafien ou Moubarakien, c'est quelqu'un qui est prêt à résister au gouvernement en place. Autrement dit, c'est un opposant politique. On a des preuves que certains opposants ont été traqués et tués grâce à ce système.

Quand je parle du système qu'on a mis en place en Libye, je parle d'une mise en place faite il y a plusieurs années sous le règne du père Mouhamar hein...

11/05/13 à 11:31 #37522
Fenrir
Ok autant pour moi (après on sait que les démocraties occidentales ont soutenus ces régimes, à tout le moins, pendant un certain temps) ; pour ma part, je parlais de l'utilisation qui pourrait être fait du système aujourd'hui...

Les magistrats ont souvent une tendance à la dramatisation...je pense que si ce système est encadré par le droit, il y a peu de risque (en tout cas pour les libertés individuelles des personnes lambda)...d'ailleurs, on a tendance à l'oublier, mais certaines catégories de personnes (ceux qui sont en prison par exemple) sont écouter (je parle des conversations téléphoniques) sans que personne s'en émeu...en quoi des écoutes centralisés seraient dangereuses pour les libertés si elles sont encadrés par le droit ?
On pourrait, c'est vrai, emettre quelques doutes dans le fait que, du fait que ces écoutes soient centralisés, ce serait mettre tout le circuit de l'information entre les mains d'une seule et même société (qui pourrait en effacer quelques contenus compromettant avant de le transmettre aux forces de polices)...par contre, la centralisation permet des écoutes à moindre coup et bcp plus efficace...

11/05/13 à 21:21 #37535
Thomas 2
Fenrir écrit:
On pourrait, c'est vrai, emettre quelques doutes dans le fait que, du fait que ces écoutes soient centralisés, ce serait mettre tout le circuit de l'information entre les mains d'une seule et même société (qui pourrait en effacer quelques contenus compromettant avant de le transmettre aux forces de polices)...par contre, la centralisation permet des écoutes à moindre coup et bcp plus efficace...

Bonjour Fenrir,

Ce qui me chagrine quand même dans ce nouveau dispositf d'écoute, c'est que ce soit une société privée (Thalès pour ne pas la nommer, mais peu importe laquelle...) qui va gérer ces écoutes.
On est dans un domaine très, très, sensible et ces missions relèvent de l'Etat, pas d'une société privée. Elle va donc assumer une mission régalienne par délégation et pas la moindre, puisqu'il lui est confiée une mission lui permettant d'accéder à un pouvoir certain. Il n'y a déjà que peu de garanties qu'un Etat de droit ne dérape pas sur ce sujet, alors une société privée... Et même si cette mission est cadrée légalement... il y a le principe et la réalité.

12/05/13 à 04:31 #37545
yquemener
D'autant plus qu'on sait tout à fait comment ça marche l'abus de pouvoir en la matière : Quelque part sera signée l'autorisation pour Thalès de mettre en oeuvre toute "mesure technique" indispensable à l'accomplissement de sa mission, et ils vont trouver une justification technique pour faire en sorte que toutes les communications soient interceptées.

Note toutefois que des entreprises privées capables d'intercepter nos communications, y en a pas mal : les opérateurs, possiblement les vendeurs de téléphone (Apple, HTC, Samsung...) possiblement Google sur les android, tous les fournisseurs 2nd Tier par lequel passent les communications et le trafic internet...

Les magistrats ont souvent une tendance à la dramatisation...Je dirais franchement pas ça. Les avocats oui, mais les magistrats ont plutôt une tendance au pragmatisme mais également aux positions de principes qu'ils comprennent importantes.

Là, la seule raison qui puisse permettre de faire confiance à ce système, c'est le rôle de controle des juges. Si les juges disent que ce contrôle est bidon, c'est un problème réel et majeur. Et surtout, ça perd son argument majeur : "c'est pour aider la justice"

13/05/13 à 11:04 #37579
Fenrir
Je dirait plus que ce système est fait pour aider la police (quel quelle soit) et pour faire des économie...

Le sociétés privés sont présentes à tout les niveaux dans le domaine de la sécurité même si on peut évidemment faire des critiques parfois (avec des abus)...figurez vous qu'elles sont très présentes en prison par exemple, ou pour la gestion du stationnement et comme précisait Yquemener, les opérateurs télécoms...mais on peut faire les mêmes critiques quand ce sont des fonctionnaires qui sont derrière les manettes (et qui souvent gagnent bcp moins bien leurs vies = regardez les agents de la BAC de Marseille par exemple)...

Pour le pragmatismes des magistrats, il suffit de regarder le "mur des cons" pour voir qu'il ne sont pas si pragmatiques que ça...

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK