Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
Un ticket pour Mars... signifie que ce forum est verrouillé; pas de nouveaux messages possibles.
(1 lecteur(s)) (1) Invité(s)
Aller en basPage: 1234
SUJET: Un ticket pour Mars...
   02/06/13 à 20:24 #37743
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Contributeur extraordinaire !
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour voir le profil de cet utilisateur
 Re:Un ticket pour Mars...
Et il n'y a que de la rouille là bas, et peut-être quelques unicellulaires
Qui serait prêt à mourir pour ça à part quelques cinglés?
En plus c'est infaisable déontoligiquement, même avec la déontologie d'Endémol

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
Le sujet a été verrouillé.
   03/06/13 à 08:32 #37748
Thomas 2
Bonjour Fanch,

Je ne doute absolument pas un instant que des personnes soient prêtes à prendre un très gros risque dans ce genre d'aventure.
Quand Amstrong et Aldrin sont allés sur la lune, ils savaient qu'il prenaient très gros risque et ils l'ont affronté couragement.

Bon après, si c'est Endemol qui fait la sélection, l'avantage, c'est qu'avec trois neurones à deux personnes, ça attenue les capacités d'anticiper et de s'inquiéter inutilement...
L'inconvénient dans ce cas, c'est qu'on verrait leur tronche de beauf à biceps et prothèses mammaires hypertrophiées à longueur de temps à la téloch et qu'on serait obligé de se tartiner leur réflexions philosophiques. C'est le début de la troisième guerre mondiale...
La fin est temps est proches !! En vérité, en vérité !!!

Dernière édition: 03/06/13 à 09:45 Par Thomas 2.
   03/06/13 à 09:56 #37749
yquemener
Il y a des gens a priori capables, intelligents et qui ont même les moyens de se rendre sur Mars sans l'aide d'Endémol, qui sont prêt à ne prendre qu'un aller simple :

www.vanityfair.com/online/daily/2013/03/elon-musk-die-mars

03/06/13 à 12:27 #37751
Fanch
Sapience n'entre point en âme malivole
Plus facilement envisageable effectivement ce projet ci
Il n'y a pas de problème déontologique vu que c'est une initiative individuelle
Ce n'est pas pour demain quand même
Courageux mais pas téméraire, il veux limiter les risques
il dit qu'il est près à y aller à condition qu'il n'y ai pas de crash
Mais quelle part de risque est-il réellement prêt à prendre ?
Je parlai d'une poignée de cinglés, on en est pas loin là non plus
Dans la catégorie délire mégalo d'un milliardaire qui veux entrer dans l'Histoire

« Selon le mage Salomon, Sapience n'entre point en âme malivole, et science sans conscience n'est que ruine de l'âme. »

Rabelais, Pantagruel Chapitre 8
   03/06/13 à 19:21 #37754
laurence
Contributeur fréquent
Thomas 2 écrit:
Bon après, si c'est Endemol qui fait la sélection, l'avantage, c'est qu'avec trois neurones à deux personnes, ça attenue les capacités d'anticiper et de s'inquiéter inutilement...
L'inconvénient dans ce cas, c'est qu'on verrait leur tronche de beauf à biceps et prothèses mammaires hypertrophiées à longueur de temps à la téloch et qu'on serait obligé de se tartiner leur réflexions philosophiques.

Pire, et si ils se reproduisent !!! Imaginez que le scénario d'Idiocracy* se réalise !!!
Plus sérieusement je ne peux pas imaginer que ce soit autre chose qu'une façon de faire parler, ce serait clairement du gaspillage... quoique.
J'me demande si ce serait pas mieux que d'envoyer des animaux (l'histoire de Laïka m'a toujours rendue très triste, je ne suis pas sure de faire preuve du même sentiment envers les phénomènes de la téléréalité. Ca pourrait peut être même encourager mon côté sadique...)

*film amusant (pas fin mais amusant, à mon goût) dont l'idée de départ est d'appliquer la théorie de l'évolution au constat suivant : les idiots se reproduisent plus que les gens intelligents au bout de plusieurs siècles qu'est-ce que ça donne ?

04/06/13 à 06:53 #37756
Thomas 2
laurence écrit:
Pire, et si ils se reproduisent !!!

Ah oui... J'avais oublié cet aspect là... (ça avec trois neurones pour deux, c'est quand même faisable, très malheureusement...). Surtout que pendant le voyage, c'est pas les distractions qui vont les empêcher de pratiquer le coït spatial à tout va. Voire même, ce sera encouragé par la production car médiatiquement porteur...

Imaginez qu'au confins de l'espace, ils croisent une autre civilisation. Du fait qu'ils se trouvent dans ce qu'il y a de plus avancé au niveau technologie, ils vont les prendre pour de grands savants terrestres... On va pas passer pour des c...s avec cette histoire, quoique ce serait finalement relativement assez représentatif de l'espèce humaine...

04/06/13 à 17:15 #37768
Pandora
Lieu: A l'horizon des évenements
Si cela peut te rassurer Thomas, le coït spatial est à priori très compliqué d'après plusieurs études de biologie. En effet l'absence d’apesanteur rend l'érection et la lubrification difficile, il parait que c'est un peu comme le faire dans du sable =) De plus les tests menés la fécondations de certains animaux (principalement des ovipares) ont montrés une propension très élevée à la mort des embryons.
Mais j'ai entendu dire qu'une et un cosmonaute russe l'avait fait... Bien que cela soit plutôt de l'ordre de la rumeur.
J'ai également lu que certains chercheur tentaient de mettre au point des combinaisons particulières pour faciliter l'acte... Un secteur porteur...

04/06/13 à 17:20 #37769
Wimé
Contributeur fréquent
Pandora écrit:

J'ai également lu que certains chercheur tentaient de mettre au point des combinaisons particulières pour faciliter l'acte... Un secteur porteur...

et particulièrement affriolant!

04/06/13 à 17:58 #37771
Thomas 2
Merci Pandora. J'avais passé une mauvaise journée rien qu'à y penser ;-). Mais Endemol doit déjà tâcher de palier à ces futurs manquements à l'audimat...

Et il me semble bien qu'effectivement des cosmonautes russes se sont envoyés au septième ciel au septième ciel...

Mais cela dit, la question d'un voyage vers Mars pose aussi clairement la question de la gestion de la sexualité. Ils n'en parlent jamais trop de ces questions en ce qui concerne les long embarquements à bord de l'ISS par exemple. Pudeur ? Mais j'imagine bien que ces questions sont présentes.

Et j'ai doutes qu'un homme puisse tenir une éternité avec les coucougnettes en trop plein. Déjà, ça a une incidence sur l'aggressivité (ben oui, y a pas que les gonzesses qui sont chiantes avec leurs hormones...). Pour un voyage au long court, j'imagine que la gestion de conflits passe aussi par la gestion du corps "animal".

04/06/13 à 18:38 #37772
laurence
Contributeur fréquent
Thomas 2 écrit:

...
Mais cela dit, la question d'un voyage vers Mars pose aussi clairement la question de la gestion de la sexualité. ...

Bah, bromure de potassium, nénuphar, cannabis... peut-être sont-ils bourrés d'anaphrodisiaques ? Ou alors des méthodes plus "physiques" type combinaisons de chasteté...
Certains se sont penchés sur le problème plus sérieusement :
www.futura-sciences.com/fr/news/t/univer...-dans-lespace_10370/

Modérateur: Bobby, Jerem
Développé par KunenaObtenir les derniers messages directement sur votre PC - Version française:SFK